Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Sep 2025, 18:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2011, 22:52 

C'est un peu comme le karaoké : c'est pas parce que je cite que je cautionne.
D'ailleurs, je suis plutôt POUR le lancé de chanteurs de karaoké.

MessagePosté: 06 Juil 2011, 23:05 
Site Admin

:wink:

MessagePosté: 07 Juil 2011, 11:20 

Salut,bien sur que dans la vie courante il y aurai des vies a sauver rien qu'en appliquant quelques regles elementaires
Malgres tout ça il y a pas mal d'autres secteur ou les morts ce compte par milliers et l'etat ne s'en soucis guere ou fait semblant,les maladies infectieuse a l'hosto qui tue entre 10 et 20000 personnes,tu rentre avec deux fois rien tu sors les pieds devant,l'alcool qui fait des ravages aussi bien sur la route que dans certaine famille,le tabac tue,a part coller une photo de poumons qui sert a rien de qui ce moque t'on,et oui le tabac rapporte on augmente les clops et ils osent annoncer que c'est pour que les gens en achetent moins,ça me fait rire doucement,j'men fous je fume pas,le tabac ce doit etre 60000 victimes et je pense que dans ces victimes doit etre pris en compte le fumeurs passif qui n'ont rien demandé
Tout ça pour dire qu'il y a des secteurs qui tuent bien plus que la route et l'etat ne s'engage pas a force egale comparé a la repression auto routiere qui en plus est bien ciblé anti deux roues
Quand un etat veux sauver des vies il faut agir partout ou il y a des vies a sauver,et pas seulement sur un seul secteur
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 07 Juil 2011, 12:29 

oué... attention à l'atteinte aux libertés, quand même, hein ? ;-)
Mais par contre, les infections nosocomiales, ça, c'est clair que c'est un chiffre de dingue. ça me parle beaucoup plus que que les accidents domestiques.

MessagePosté: 07 Juil 2011, 17:59 

Ouais mais... Si on compare les accidents de la route avec les autres causes de mortalité, c'est pas pour qu'on vienne nous emmerder sur ces autres dommaines autant qu'on nous les brise sur la route !!

Moi si je fais cette comparaison, c'est pour qu'on nous foute la paix sur la route autant qu'on nous oublie dans notre cuisine !!! :D :D :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 07 Juil 2011, 19:36 

hector a écrit:
oyien a écrit:
Moi si je fais cette comparaison, c'est pour qu'on nous foute la paix sur la route autant qu'on nous oublie dans notre cuisine !!! :D :D :D

:wink:

Manger trop vite --> excès de vitesse --> retrait de fourchette
Avaler la fève --> amende
Laisser traîner une peau de banane --> mise en danger du coccyx d'autrui --> -3 "pois"
Glisser sur le parquet ciré du couloir --> défaut de maîtrise dans l'vestibule --> Suspension temporaire de patins
Cramer le rôti --> retrait de persil
Sortir de table sans ranger son couvert --> délit de fuite --> corvée de vaisselle avec sursis
Absence de ceinture de sécurité --> attentat à la pudeur --> - 1 saucisse
Traîner aux toilettes --> parking gênant --> fourrière
Jeter discrètement le cake de mémé dans l'aquarium --> maltraitance d'animal de compagnie --> retrait de sushi
Laisser traîner des objets devant la chambre de l'aînée --> encombrement de la voie publique --> - 2 tartes et sus... non, c'est tout.

'chui déjà dehors.

MessagePosté: 08 Juil 2011, 08:28 

Je rajouterais :

Excès de mirabelle => Prune

Image

MessagePosté: 08 Juil 2011, 09:47 

Bien trouvé !
Mais pour l'imagination, de toute façon, je fais confiance aux autorités !
'Suis sûre qu'ils n'en manqueront pas.

MessagePosté: 08 Juil 2011, 10:35 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Manger trop vite --> excès de vitesse --> retrait de fourchette
Avaler la fève --> amende
Laisser traîner une peau de banane --> mise en danger du coccyx d'autrui --> -3 "pois"
Glisser sur le parquet ciré du couloir --> défaut de maîtrise dans l'vestibule --> Suspension temporaire de patins
Cramer le rôti --> retrait de persil
Sortir de table sans ranger son couvert --> délit de fuite --> corvée de vaisselle avec sursis
Absence de ceinture de sécurité --> attentat à la pudeur --> - 1 saucisse
Traîner aux toilettes --> parking gênant --> fourrière
Jeter discrètement le cake de mémé dans l'aquarium --> maltraitance d'animal de compagnie --> retrait de sushi
Laisser traîner des objets devant la chambre de l'aînée --> encombrement de la voie publique --> - 2 tartes et sus... non, c'est tout.

'chui déjà dehors.

ImageImage

Image

MessagePosté: 08 Juil 2011, 10:36 

Hello ter-tous...

Je ne suis plus très actif sur le forum mais je passe quand même de temps à autre pour jeter un œil...

D'abord, pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu, vous pouvez jeter un œil à ma présentation que je viens d'ailleurs de ré-éditer.

Pour en arriver au sujet de la sécurité routière, puisque en plus ça fait partie de mon métier.

Les comparaisons qui peuvent être faite avec les autres accidents, de la vie courante ou autre, j'en ai rien à foutre...

Ce dont je suis sûr, c'est que pour améliorer la sécurité routière, la politique actuelle du toujours plus de répression à peut-être montré une certaine efficacité mais elle en a aussi atteint ses limites...

La seule solution suivante passe par la formation et l'information... Seulement, le système actuel est mal foutu et même contradictoire...

Dans notre monde actuel, il faut un minimum d'instruction et par exemple, savoir lire et écrire... Ça, c'est l'éducation nationale qui s'en charge...
Pour pouvoir travailler, il faut pouvoir se déplacer facilement et donc avoir le permis de conduire et une voiture...
C'est pour le permis que moi j'entre en scène...

Alors que pour apprendre à lire et écrire, c'est gratuit... Pour apprendre à conduire c'est payant...

Résultat, alors qu'on devrait leur apprendre à être des conducteurs responsable et leur mettre toutes les clef en mains pour assurer la sécurité pour eux mais aussi pour tous les autres usagers on se retrouve juste à leur apprendre juste ce qu'il faut pour décrocher le légendaire papier rose...

Tant que la formation à la conduite et à la sécurité routière ne sera pas gratuite et obligatoire (comme la lecture et l'écriture à l'école), on ne pourra pas améliorer les choses sur la route...

C'est peut-être utopiste mais c'est mon avis et ma très grande conviction...

MessagePosté: 08 Juil 2011, 12:17 

Pas con, comme raisonnement. Mais pour ça, il faudrait que les "élites" considèrent que le pékin lambda est doué d'intelligence !! Ce qui n'est pas le cas...

Oui oui, c'est une autre manière de dire que les têtes pensantes des pays dits civilisés... nous prennent pour des cons ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 08 Juil 2011, 12:24 

oyien a écrit:
Oui oui, c'est une autre manière de dire que les têtes pensantes des pays dits civilisés... nous prennent pour des cons ;)

+ des vaches à lait, en préférant des actions basées sur le répressif et le lucratif, plutôt que d'opter pour une base pédagogique & gratuite .... Image

MessagePosté: 08 Juil 2011, 18:33 
Site Admin

Il y a l'ASSR 1 et 2 que les collégiens passent au collège.

Pour les deux roues 49.9 il faut le BSR et pour passer le permis il me semble qu'il faut qu'ils aient l'ASSR 2.

Ceux qui font les marioles et ne l'obtiennent pas au collège (ou en LP) doivent payer des heures à l'auto-école pour le repasser.

Enfin il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne.

Ca fait déjà une petite sensibilisation.

Pour le reste la bêtise va grandissante ces derniers temps quand je vois les comportements sur la route et dans les rues (dégradations gratuites, pas de clignotants, téléphone au volant...).

MessagePosté: 08 Juil 2011, 19:13 

Oui c'est vrai aussi qu'il faut souligner le positif, quand il y en a. Je trouve que cette formation collégienne est une très bonne idée.

Si les décideurs qui ont pondu cette mesure n'avaient pas donné dans le même temsp le pass vers le 2RM aux majeurs non titulaires du permis A (accés au 125 + 400 à 3 roues :roll:) , on aurait pu croire qu'ils savaient un peu de quoi ils parlaient en évoquant le monde de la route.

Hier, j'ai vu un quadra, bien sous tous rapports, élégant et manifestement bien éduqué, monter sur son Piaggio MP3 tout neuf. Pas un délinquant "wesh wesh kaskêt, zyvatamèrenchort", donc...

Pitain... Jamais vu ça.... :shock: :shock: :shock: Le gars est parti en tremblotant. Il devait passer entre deux poteaux pour sortir de son parking. C'est un supermarché. Tout est plat, en bitûme sec. Les deux pieds sortis, il a fait sa sortie dans l'allée du parking en 30 secondes bien pesées, sans oser tourner son guidon de peur de tomber. Incroyable. On aurait dit Mr Bean sur un gros cube.

Ensuite, il a traversé tout le parking désert en travers (ya rien de plus dangereux, car aucune règle de circulation et tu es à la merci d'un autre usager qui fait ça aussi.) Là il était à l'aise. :roll:

Je l'ai perdu de vue... Puis redoublé dans les embouteillages du périph de Lille entre les files. :roll: :roll: :roll: Et là je peux vous dire que c'est parfois du sport !

Dans ce cas, 2-RM, pour moi, c'est 2 "R" pour "Roulette Russe" et un "M" pour "Mortel".

mes anciennes motos

MessagePosté: 08 Juil 2011, 21:43 

yann a écrit:

Il y a l'ASSR 1 et 2 que les collégiens passent au collège.
...
Ceux qui font les marioles et ne l'obtiennent pas au collège (ou en LP) doivent payer des heures à l'auto-école pour le repasser.
... 
Enfin il me semble que c'est comme ça que ça fonctionne. 
Nan, pas dans les auto-école mais il ne peuvent pas s'inscrire au permis sans l'ASSR 1 ou 2...
S'il ne l'on pas, il faut qu'ils passent l'ASR et ça c'est auprès des GRETA qu'ils doivent le passer.

Et je peux t'assurer qu'en réalité, cette ASSR c'est de la daube en boite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]