Après essais avec un autre TCI la conclusion est la même qu'avec le coup de starter : rien de mieux.
Par contre le TCI que j'ai reçu n'est pas tout à fait le même.
Mon ancien TCI (et en accord avec la RMT) est un TID 14-02 avec 4 broches sur le connecteur large.
Le "nouveau" est un TID 14-06 avec 5 broches.
D'après le super post de BP (
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 2e0b2554ef) c'est le TCI pour les XJ650 avec YICS (à partir de 1982).
En comparant dans la RMT la courbe d'avance est différente en dessous de 5000tr/mn. Mais au dessus (la ou je manque de couple) c'est 37° pour les 2. Donc mon TCI semble innocenté.
Par contre, à quoi correspond la 5ième Broche ? (Asservissement à la charge moteur ?)
En conclusion, ca n'avance pas trop mais comme prévu il me reste :
- vérification de la levé (à l'identique) de mes boisseaux
- changement des condensateurs sur mon ancien TCI (ca peut pas faire de mal)
- remise en configuration original des gicleurs de carbu.
- SP98
- je me rajoute un démontage et lustrage des contacts du coupe circuit (chute de tension si oxydé ou sale)
- vérification de l'avance à la lampe stroboscopique
Voyez-vous d'autres trucs à checker ?