Bon, quelques news :
-dépose de la rampe de carbu et nettoyage a coup de carbu clean... y avait de la saleté dedans

une sorte de melasse rouge-orangée... beurk
Sortie des gicleurs, soufflage et nettoyage des puits, vérification des membranes par injection d'air dans la demi-lune : ok les boisseaux remontent bien.
J'en ai profité pour vérifier l'ouverture des papillons : a première vue tout est ok niveau synchro (même écart, mesuré via une cale de 0.3, j'ai pas osé attaqué au foret de deux pour pas rayer le conduit).
Remontage... remontage.... remontage.... et au final remontage après avoir rentrer les caoutchoucs de la boite à air dans la boite à air (vu je ne sais plus ou) : ca laisse quand même beaucoup plus de place pour entrer la rampe qui du coup se met en place sans soucis.
Je mets sur PRI.... j'attends que les cuves se remplissent et coup de démarreur... dans les choux

marche pas, pétarade pas...
Vérification bougies : sèche
Je vire une bougie, pose le doigt sur le puit et redemarreur : ca part du premier coup. Je remets la bougie, redemarreur... ca part, ca ratatouille et ca cale.
Et je ne sais pas pourquoi, souvenir de gosse en mobylette, je mets une demi-cuillere a cafe de SP95 dans le puit de bougie, remonte les bougies et actionne le démarreur et la victoire le dragon respire !
Je sais pas à quoi c'est du et pourquoi il a fallut que j'amorce au SP95 mais la ca repart sans soucis.
Par contre, j'en ai profité pour vérifier mon redresseur avec la méthode de la RMT : suis-je le seul à avoir les résultats contraire à ce qui est mentionné ? (c'est à dire résistance infinie quand il doit y avoir 0 ohms et 0 ohms quand il doit y avoir résistance infinie)
En tout cas premier démontage avec beaucoup d'appréhension... mais je pige un peu mieux le fonctionnement de ce truc du coup
Bon, plus qu'à attendre le chasse-neige pour tester si ça refait pas pareil lol