Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juil 2025, 21:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 19:54 

Voigt-kampf a écrit:
Donc après tout ça, deux-trois coup de démarreur : rien
Vérification des bougies : elles sont sèches :evil:
Vérification des cuves : l'essence est bien là...

Par contre, à un moment j'ai eu droit à une grosse pétarade :shock: bonjour le saut lol :lol:

Bougies sèches; pas d'essence qui arrive en effet...

La pétarade est bizarre... Pas d'inversion de fils de bougies ou en amont des bobines ???

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2010, 20:32 

comme les copins tu as je pense plusieur souci .. mais en analysant tous ca, c'est une petite merde dans le carbu + un probleme de tci Car j'ai eu un probleme similair,e une fois en allant au taf la moto demarrer bien pas de probleme en plein milieu du trajet j'ai senti comme une baisse de regime je devais tenir l accelerateur assez haut, je pensai à une merde l'essence (j'etais en reserve), donc je fais le plein est la imposible à redemarrer . Je fais tout les teste etincelle ok etc ... j'apelle une collegue et je vais chercher chez moi bobine et un boitier tci. Au changement des bobine toujours pareil........ et lorsque que j'ai changé le tci tout est rentré dans l'ordre...

c'est juste une cas, mais si ca peut t aider tant mieux sinon bonne chance

++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 14:12 

Bon, quelques news :
-dépose de la rampe de carbu et nettoyage a coup de carbu clean... y avait de la saleté dedans :shock: une sorte de melasse rouge-orangée... beurk
Sortie des gicleurs, soufflage et nettoyage des puits, vérification des membranes par injection d'air dans la demi-lune : ok les boisseaux remontent bien.

J'en ai profité pour vérifier l'ouverture des papillons : a première vue tout est ok niveau synchro (même écart, mesuré via une cale de 0.3, j'ai pas osé attaqué au foret de deux pour pas rayer le conduit).

Remontage... remontage.... remontage.... et au final remontage après avoir rentrer les caoutchoucs de la boite à air dans la boite à air (vu je ne sais plus ou) : ca laisse quand même beaucoup plus de place pour entrer la rampe qui du coup se met en place sans soucis.

Je mets sur PRI.... j'attends que les cuves se remplissent et coup de démarreur... dans les choux :( marche pas, pétarade pas...
Vérification bougies : sèche :shock:

Je vire une bougie, pose le doigt sur le puit et redemarreur : ca part du premier coup. Je remets la bougie, redemarreur... ca part, ca ratatouille et ca cale.

Et je ne sais pas pourquoi, souvenir de gosse en mobylette, je mets une demi-cuillere a cafe de SP95 dans le puit de bougie, remonte les bougies et actionne le démarreur et la victoire le dragon respire !

Je sais pas à quoi c'est du et pourquoi il a fallut que j'amorce au SP95 mais la ca repart sans soucis.

Par contre, j'en ai profité pour vérifier mon redresseur avec la méthode de la RMT : suis-je le seul à avoir les résultats contraire à ce qui est mentionné ? (c'est à dire résistance infinie quand il doit y avoir 0 ohms et 0 ohms quand il doit y avoir résistance infinie)

En tout cas premier démontage avec beaucoup d'appréhension... mais je pige un peu mieux le fonctionnement de ce truc du coup :)

Bon, plus qu'à attendre le chasse-neige pour tester si ça refait pas pareil lol ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 15:06 

Et le robinet d'essence ? Tu as essayé en PRI ? Sont les bougies sont séches c'est qu'il n'y a pas d'essence qui arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 18:13 

Voigt-kampf a écrit:
Par contre, j'en ai profité pour vérifier mon redresseur avec la méthode de la RMT : suis-je le seul à avoir les résultats contraire à ce qui est mentionné ? (c'est à dire résistance infinie quand il doit y avoir 0 ohms et 0 ohms quand il doit y avoir résistance infinie)

Content pour toi qu'elle ai pété, c'est cool !!! :D

Non, tu t'es pas gourru (si, si :lol: ), y-a bien une inversion dans la RMT à ce sujet... :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 11:47 

Mtb a écrit:
as tu regardé si les 4 coudes d'échappement étaient chauds?

si oui, je dirais souci de carbus, essence... etc
si non, souci d'allumage....bobine ... (puisque tu dis bougies neuves)
ou souci avec le CDI ....

reste en dernier recours, le fil à la con qui fait masse, genre dans le phare...un fil sur le neiman qui t'en veut...la connerie à 5 balles quoi

:wink:

Bon, bah autant le week-end dernier ça tournait bien, autant là, fait étrange : j'ai le pot au cylindre deux qui est beaucoup moins chaud que les autres...
Pinaise relou :( plus qu'à trouver bobines et TCI...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 11:57 

Cela ne peut pas être une bobine puisque tu n'as qu'un cylindre de moins chaud, et chaque bobine alimente deux cylindres

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 12:08 

Merci Redge, je vais voir pour trouver un TCI alors.
Pas d'autre moyen de tester qu'avec un échange standard ce truc ? (genre mesure sais pas où)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 13:19 

J'ai eu un souci avec des bougies neuves, au bout de 500 kms, il y en avait une de morte (pourtant elle donnait des étincelles), t'as essayé d'inverser 2 bougies; 2 et 3 par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 13:43 

Tu peux faire pareil avec les bobines les inversées . Quand au TCI il faudrait que quelqu'un t'en prête un pour essayer

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 15:04 

Merci pour reponses :)
deuxième essai : les 4 pots sont chaud sans différence flagrante de température...
Nettoyage bougie (noire charbon sans huile : faut vraiment un réglage carbu): ça tourne...
Je coupe, je remets le contact : ça tourne ... Pige plus rien mais visiblement, le premier démarrage est assez chaotique... Après nickel.
Niveau fiabilité c'est loin d'être au top quand même...
Fumée blanche et une fois chaude plus rien.

Vu que le dragon est au frais dans le garage a proximite du sèche linge, vous pensez que l'humidite dégagée par ce truc peut jouer ? Elle démarrait au quart de tour et cette panne est apparue lors d'une sortie 'pluvieuse'...
Je vais quand même pas l'envelopper d'absorbeur rubson : c'est pas ce de fait de mieux niveau esthétique LOL

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2010, 17:11 

Peut être un antiparasite qui déconne, ou le TCI

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2010, 20:34 

C'est super Sympa Ocean mais au final j'ai l'impression que je n'en aurais pas besoin... je sais pas ce qu'il s'est passé mais bon : gros soucis de voiture Vendredi en rentrant de Metz (plus d'embrayage)... du coup je me suis dit 'Bon, va falloir assurer l'arrivée dans la nouvelle mission, faut que la bécane démarre'.

Je pars dans le garage dimanche matin, je tourne la clé et ... Braouum sans pb. Du coup pour tester je me suis fait une tite balade de 90 km : nom de Zeus c'est super agréable ce truc quand ça roule (par contre à l'arrêt...) :shock: . Résultat des courses : pas une ratatouille rien, nada, pas de fumée blanche que dalle... sauf que avec le froid, je me suis chopper un sacré torticoli.

Donc fin heureux, je sais pas ce qui a rétabli le dragon mais j'ai :
- nettoyer toutes les cosses au WD40
- nettoyer les bougies
- graisser les cosses et remis un coup de boost à la batterie

J'ai aussi trouvé pourquoi elle tirait à droite... truc très con : le pneu avant n'était pas à la bonne pression.... :roll: :roll:

Résolu pour le moment donc :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2010, 14:31 

Lorsqu'il n'y a pas d'essence qui arrive en PRI il s'agit du bouchon de réservoir qui ne joue plus sont rôle. Dévisses le et tu entendra un petit bruit d'aspiration et là le carburant coulera. Si ça persiste tu a peut être le filtre complètement colmaté... mais j'en doute fort..
Bon courage ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]