oyien a écrit:
tiens ? Gazengran !! Ca fait plaisir de te lire

Tout le plaisir est pour moi, beaucoup de taf ces derniers temps
oyien a écrit:
Mais là je dis non pour les deux premières propositions.
a- Du pivot de direction, rlts mal monté, usure de l'axe de direction, usure de l'alésage du T supérieur
Dans ce cas le bruit intervient sitôt que la roue est contrainte par le freinage. De plus, tu le sens lorsque tu tournes ta direction roue pendante et enfin, et surtout, tu le vois quand tu démontes. Ce n'était le cas ni sur la moto de Phnol, ni sur la mienne à l'époque
Tu te trompe, si le desalignement est faible (genre une limaille coincée sou la cuvette d'un roulement) il faut une contrainte très élever, et le bruit que l'on entend c'est celui des galets du rlt qui se repositionnent
Le même cas de figure se représente dans le cas d'un alésage de T oblong suite a un crash ou hors cote (certain serie de 900Div par ex)
Le meilleur moyen pour débusquer un jeux a la colonne est de coincer son index gauche sou le T supérieur et de bousculer la dame
Pour info, sur les cadres alu; c'est un mal chronique a certaine marque, Suz... Kawa ...LDP !
oyien a écrit:
b- Des étrier de frein
Pareil. Un étrier mal fixé, si tu effleure la poignée de frein, "klik !! Sitôt que les plaquettes sont en contact avec le disque elles sont embarquées et viennent cogner sur leurs vis de fixation.
Je n'aurai pas du citer ce cas, c'est rare (sur les 58L) ce n'est pas l'étrier qui bouge mais les plaquettes qui quitte leurs encoches
J'ai eu ce cas uniquement sur des motos parfaitement entrenues et qui rouler principalement en ville
De plus c'est pas Klong mais Klack
@+
Edith: La fourche qui claque en détente, c'est pas normal ! Ceci dit, j'en ai vu pas mal des fourches remonter de traviol... Surtout celle des FJ