Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 14:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ballade du 17:07;2010
MessagePosté: 16 Juil 2010, 20:31 

bonsoir a tous,des nouvelles ,j'en ai pas donné depuis quelques jours, je viens de reprendre un boulot et je travaille samedi matin, d'une part, 2 mon cheval ne veut pas péter correctement,un momùent çà pete sur 2 pattes ,la je viens de revoir çà pete sur 1 , en forçant le systeme en plus ,çà veut pas le faire,j'ai des doutes de partout ,allumage et carburation ,si quelqu'un pouvait passer en 900 ,on procederait par substitution ,çà irait plus vite ,au moins on pourrait voir,echange cdi c vite fait ,et echange de rampe si necessaire, plutot que d'cheter des pieces pour rien ........, si vous voulez passer samedi apres midi ,c ouvert,et tout pret en plus ok ,merçi de la reponse en attente de nouvelles

bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2010, 20:51 

on t'attendait sur un autre post

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2010, 21:19 

Yves, je t'appelle demain matin. Mais j'ai peu d'espoir pour pouvoir te dépanner dans la journée. Dommage que tu ne puisses pas pouvoir faire partie de la balade. On avisera pour le détour. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 07:37 

Bonjour,

Ben c'est pas de chance. J'espère que tu arriveras à réparer rapidement que nous puissions faire des sorties.
Pas trop de savoir en mécanique sur le XJ. J'en discute tout à l'heure avec Alain.

Bon courage
:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2010, 08:21 

vérifiez l'ensemble bobines, fil de bougies, antiparasites
puis le CDI et seulement après la carburation

MessagePosté: 17 Juil 2010, 22:29 

apres le bonjour au groupe de balladeurs et balladeuses en TOURAINE ,assis tranquille devant un café (et le pousse peut etre) ,je n'ai donc pas participé directement suite a un laché du nouvel enfant qui refusait de sortir toute la cavalerie acceptable ,et bien je n-y suis remis ce soir sans colére démontage de l-electrique et tout çà afin desortir les eventuels soucis,remontage ,e.....toujours sur 2 pattes.....,4 epingles a linge sous les boisseaux de dépression ,et......on insiste un peu,...je passe mon bras pour fermer l'air au max aux4 entrees des cornets ,ET LA LA GRANDE MELODIE ?LES PURS SANGS SORTENT DIRECTE DE L'ECURIE DANS LES POTS D'ECHAPPEMENT ,çà ramone mechant c parti comme en 14,gagné çà tourne,conclusion( y a quelqu'un qui va rire du coté de MONTS) ,on va remettre la boite a dépression ou des cornets a voir, donc pas de dépression a l'admission ,pas de démarrage en plein air ,a RETENIR ,on va pouvoir touner la poignee BIENTOT ,bonne soiréé , yves

bonjour ,vieux motard,je restore une xj900 ,que j'ai vendue ilya6ans('on me la prete ),je vais la chercher ,et je decouvre sous la bache entrain de rouiller.......une de mes anciennes monture ,et oui c la vie

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2010, 20:57 

Mtb a écrit:
vérifiez l'ensemble bobines, fil de bougies, antiparasites
puis le CDI et seulement après la carburation

Merçi Jean-Marc, toujours de bons conseils! Si tu n'existais pas, ben, faudrait t'inventer ! (j'ai vu ton autre post de dépannage d'un autre membre en cours :wink:, c'est cool ! )

Bon, Yves, c'est une bonne nouvelle çà !

Au fait, as-tu été jeter un oeil à Neuvy ce dimanche matin ?

Je réitère ce que j'ai dis, si tu mets des cornets, tu vas galèrer en réglages (d'autres membres te confirmeront). C'est pas impossible, juste galère (plus changement gicleurs si je ne me trompe pas...). Bricole ta boite à air, cache la misère et çà ira bien pour commencer, si par la suite tu veux mettre des cornets, pas de problèmes (et puis je ne pense pas que tes finances te permettes des excès pour le moment en pièces détachées même à prix forum :wink: !!!)

Bon courage pour la suite de ta remise en état ! :P

Concernat la balade, un petit topo içi : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=11028

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 21:29 

Alors, Yves, tu en es où avec ta bécane ? Cà pète ? Elle roule ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]