Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Juin 2025, 09:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 07:30 

Clew a écrit:
C'est vrai que c'est parfois un peu galère la purge.

Après avoir démonté et nettoyé mes étriers, fait le plein du bocal, j'ai mis ma seringue piston enfoncé sur la vis de purge, après avoir pompé puis maintenu la poignée enfoncée, j'ai tiré le piston (pour créer une aspiration) et ouvert le purgeur.
En renouvelant cette opération plusieurs fois sur chaque étrier, j'ai réussi à faire ma purge.

V

Etienne

mais,oui , pourquoi n'y ai-je pas pensé,aspirer avec la seringue,bon, je compile et j'essaye tout ça cet aprèm.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 20:26 

Comme chantait Coluche : "misère, misèrrreeuuuuuuuuu !!!! "

bref, c'est la misère, y a rien qui va et la moto elle est méchante, elle fait rien qu'a m'embéter ! :cry:

purge par le haut, le bas, aspiré ou pompé, y a un peut d'air qui sort, mais après 1/2 litre de LF et une après-midi passé dessus, ça freine que dal :evil:

et ce qui m'ennui le plus c'est que le temps commence a me manquer, on part en vacances samedi et je n'est rien fait, je passe mon temps au garage au lieu de profiter de ma dernière semaine pour allez au boulot à moto !!!!

j'espère que rien ( de cher ) n'est mort ou abimé.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 20:44 

Bon demain au taf, on va ouvrir le MC ( j'ai pas la pince à circlips adéquate ), et on vera s'il faut investire dans un kit de réfection.

2 questions pour la route ( j'ai mis 2 photos )

1 mais qu'est ce dont que cette languette dans le fond du bocal du MC ?

2 et quelqu'un aurai une photo du "chose" découpé salement contre ma boite à air svp ??

merci @++

http://img291.imageshack.us/g/picture011pg.jpg/

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 20:54 

1) une plaquette anti éclaboussures. :sm27:
2) un reste de logement pour trousse à outils.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 22:16 

pas bête la languette anti éclaboussure ! C'est d'origine ou un ajout d'un bricoleur imaginatif ?

snif elle n'y est pas dans mon M.C. et ça éclabousse partout à la moindre pression sur la poignée lorsqu'on purge !!!

comme j'ai un peu la même galère que LT76, je me permets d'utiliser son post pour dire ou j'en suis et aussi poser des questions. Ca permettra peut être de trouver une solution.

j'ai remonté les pièces qu'il y avait dans mon M.C. à la place de celles du kit acheté il y a 15 jours (BIHR), refait la purge et j'ai un léger mieux (poignée dure en fin de course à 1,5 cm de la poignée) mais c'est pas encore totalement satisfaisant. Pourtant plus un pet d'air ne sort de mes étriers.

Avec les anciennes pièces, le comportement de la poignée ma paraît plus rassurant : linéaire avec une résistance qui augmente en continu (pas assez vite à mon goût). Avec las pièces du kit de rénovation (qui semblent pourtant bien identiques), la poignée durçit un peu à mi course puis redevient molle tout d'un coup, ça fout la trouille ! Je me demande si le kit de rénovation n'est pas défectueux.

Est-ce que des durits bien fatiguées peuvent "gonfler" sous la pression au point de ne pas permettre un freinage franc ?

si ça continue, j'y colle des insignes HONDA sur le réservoir et ....

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 22:34 
Site Admin

Bon alors même avec mon peu de connaissances niveau freinage quelques éléments perso.

J'avais aussi ce souci de levier malgré des durites avia de 2006.

Il y a plusieurs mois le kit MC (pas moto club là, maître cylindre :wink:) a été remplacé par du Bihr par le mécano (comme dit, les freins ne m'estimant pas assez compétent je ne joue pas avec ça hormis changer les plaquettes).

Du coup j'avais aussi des plaquettes débiles qui couinaient énormément sur freinages courants en fin de course (même neuves et plaquette anti-bruit dans le bon sens, je vous vois venir mais emballage différent malgré une référence identique -je ne me rappelle plus le modèle exact-) et un levier qui devenait mou surtout par temps humide (je cause freinage hein) et c'était angoissant.

Malgré une ou deux purges ça redevenait mieux mais ça recommençait ensuite.

Il y a quinze jours j'ai fait changer les joints d'étriers (ils étaient d'origine depuis 1994). Si vous les changez trouvez de l'adaptable, là j'ai fait au plus sûr, plus durable peut-être et plus pressé mais 60 € les joints chez Yamaha ça fait mal.

Et puis j'avais aussi un piston grippé avec du coup une plaquette à moitié usée et l'autre au 3/4 neuve. Déjà j'avais eu de la peine à repousser les pistons fin 2009.

Mon mécano (ex Yamaha à ce que j'ai compris) m'a dit que ça arrivait souvent sur ces vieilles machines aux cache-poussières sous-dimensionnés (c'est mieux sur de vieilles motos d'autres marque me disait-il dont les étriers souffrent beaucoup moins de l'encrassement).

Donc pour l'instant je freine sur deux disques hourra :D et le levier reste bien dur (même si je trouve que ça fait encore un léger bruit de frottement mais j'affabule peut-être sur mes anciens soucis. Je surveille d'une oreille).

Reste à voir dans le temps si ça se maintient et par temps humide.

Ca peut être une piste intéressante pour ces histoires de levier à la consistance bizarre ou au manque de senti ou au freinage "tout ou rien".

Dernière édition par yann le 04 Aoû 2010, 22:41, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 22:36 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 10:21 

Askell a écrit:
1) une plaquette anti éclaboussures. :sm27:
2) un reste de logement pour trousse à outils.
Image

conci,rapide,efficace,merci & bravo ( me v'la moin c.. )

sinon, hier dépose MC, et démontage ce matin, étalé sur 2h de boulot !!! et env 4sec quand j'eu la bonne pince à circlips !!!!!

rinçage à la "fontaine" et hop soufflette et remontage , je vois c't'aprèm, si pas bon : commande d'un kit de rénovation MC , des fournisseurs à conseiller ou je peu le tenter direct chez Yam ( l'est pas terrible mon concess ! )

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 10:59 

merci pour vos infos. (édité)

J'ai commandé des durits "avia" chez "SBA" (http://www.sba-france.com/durit-aviation-hel-p-kit-avant-suzuki-gsxr-1002.html). Un prix trés attractif !

j'attends de les monter pour voir ce que ça change !

LT76 a écrit:
rinçage à la "fontaine" et hop soufflette et remontage , je vois c't'aprèm, si pas bon : commande d'un kit de rénovation MC , des fournisseurs à conseiller ou je peu le tenter direct chez Yam ( l'est pas terrible mon concess ! )

Attention, bien vérifier la compatibilité du kit rénovation. Celui que le revendeur local m'a livré ne va pas (voir plus haut) , pourtant il semble vraiment identique aux pièces démontées ...

courage , à force tu vas y arriver !

Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:36 

Attention, bien vérifier la compatibilité du kit rénovation. Celui que le revendeur local m'a livré ne va pas (voir plus haut) , pourtant il semble vraiment identique aux pièces démontées ...

courage , à force tu vas y arriver ![/quote]

merci pour l'info et les encouragements

Loïc

ps: c'est dommage car perso je trouvait le freinage de ma xj vraiment bien, surpris même vu son age et l'équippement.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:55 

A votre avis , ça y va ( niveau années y a des différences ? )

http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... orie=5-Catégorie

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 12:15 

-

Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 21:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 21:57 

bon, résultat de la journée : voiture 1 moto 0

en effet ce matin sur la route du boulot vers 4h30,la famille sanglier décida de faire une petite promenade de l'autre côté de la nationalle, et PAF le picaso,donc cet aprèm' la moto est resté seule et triste au garage pendant que bibi soignait la bagnole !

donc tout ça est repoussé mi-aout au retour de nos vacances-BZH
ps je veut bien une photo de ton kit,vu que j'ai démonté le mien ce matin je sais à quoi il doit ressemblé.et merci pour la ref & le tarif

bon si j'ai pas le temps de repasser sur le forum, BONNE VACANCES A TOUS !!!!!!
@+++

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:05 
Site Admin

Merci, à vous aussi D .

Valait mieux être en Picasso qu'à xj pour la rencontre :wink:.

Cochonnerie (c'est le cas de le dire) de bestioles.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 22:16 

yann a écrit:

Merci, à vous aussi D .

Valait mieux être en Picasso qu'à xj pour la rencontre :wink:.

Cochonnerie (c'est le cas de le dire) de bestioles.

oui,c'est bien vrais .j'y ai pensé sur la route en croisant une moto 5min +tard, ça fait froid dans le dos sur le moment
bon ce coup si j'y vais ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]