La technique "à l'ancienne" consiste à visser les vis à fond et redévisser jusqu'à arriver un peu avant la préconisation constructeur. (Sur le 900, tu dévisses d'un tour et demi, par exemple)
Ensuite (après avoir nettoyé ou changé les bougies

) tu démarres.
Au ralenti, tu commences à dévisser la première vis de richesse tout doucement. Le régime va augmenter. Tant que ça augmente, tu dévisses. Quand le régime de ralenti plafonne, tu arrêtes et tu passes à la prochaine vis. Parfois, selon les motos, tu meux te retrouver avec des réglages assez lointains des préconisations constructeur, genre 3 tours au lieu de 2

. (Ca peut aussi vouloir dire que ton carbu a un blème, il est sale ou un truc est bouché ou troué, mais alors là on va rentrer dans les détails compliqués.)
Evidemment si le régime est trop haut ou trop bas pendant l'opération, tu ajustes avec la vis de ralenti.
Pour un réglage fin, il existe un outil qui s'appelle "colortune", sorte de bougie munie d'une partie transparente qui laisse apparaitre la couleur de l'explosion dans la chambre de combustion. Pour une bonne utilisation, il faut un carbu I-RE-PRO-CHABLE.
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos