Comme d'hab, j'ai posé la question sur le forum XS, mais comme celui ci est plus réactif, je copie/colle
Hello !
Je viens de remettre en route mon side 2h9 après lui avoir greffé une rampe de carbus d'XJR1200 modifiée.
Résumé des modifs :
Les classiques :
- Adaptation du système de starter du XS.
- Racourcissement de la gaine du cable d'accélérateur.
- Gicleurs de 115
Une autre
Comme les chapeaux des carbus d'XJR ne sont pas beaux à mon goût (pis les miens tous rouillés, surtout

) j'ai adapté les chapeaux en alu du XS dessus en modifiant le système de centrage des ressorts.
Aujourd'hui la moto marche assez bien mais à mon avis elle manque un peu de couple et surtout, arrivée à 5500 tr/min en pleine charge sur les rapports intermédiaires, elle plafonne en ratatouillant.
Je me souviens que joël Leroux avait les même symptômes lors de son changement de rampe. Qu'est ce que tu avais fait pour corriger ça ?
La couleur des bougie est... surprenante. Je m'attendais à noir ou blanc, trop riche ou trop pauvre, je n'attendais pas la couleur idéale marron car elle ne carbure pas très bien, mais je ne m'attendais pas à ... pas de couleur du tout

.
Les bougies sont vierges de tout dépôt. Exactement pareilles que lorsque je les ai installées après 600 bornes

Qu'est ce que ça signifie ?
Pour remédier à mon problème de patate à bas régime, je vais essayer de monter les aiguilles d'un cran. Pour le ratatouillage en haut, je ne sais pas trop quoi faire. A priori, j'essaierais bien de réaléser mes gicleurs à 120 mais cette "couleur" de bougies me laisse perplexe
Par ailleurs, vu que les chapeaux de carbus sont plus bas qu'avant,
je me demande si les ressorts ne sont pas trop comprimés. J'envisage d'essayer de mettre des ressorts plus courts de 2 ou 3 spires (avec mon système de centrage dans les chapeaux, ils ne pourront pas se mettre de travers)
J'attends donc des avis de pros.

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos