Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 19:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010, 13:24
Messages: 20
Localisation: Toulouse
J'ai une question elle peu sembler completement debile mais il n'est pas possible de trouver un phare dans l aspect de l'xj mais en plus moderne que de chercher a modifié ou a ajouté des feux additionnel ???

_________________
Citation: Ma patience a des limites, elle est plus courte que ma b... (les garcons bouchers)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ta question en soulève une :
ou on garde la moto dans son état d'origine ou on la modifie.
on ne peut pas avoir la performance d'un éclairage d'une moto actuelle, sur une moto vieille de 15/20 ans.
pour le 900, remplacer l'optique par un plus puissant revient à changer de forme, donc à revoir le tdf, ou le virer, pour mettre un phare rond...
... qui pour être au xénon homologué, par ex... va couter un rein ou un oeil !
je parle du verre prévu pour le xénon, pas de l'ampoule seule et de son CI ...mis en lieu et place d'une H4 par ex...
déjà, vérifie tes charbons d'alternateur, + nettoyage de leurs pistes (voir le post sur la méthode), ensuite remplace l'ampoule par une "vision plus"
déjà rien qu'avec cela on note une différence notoire.
la solution d'Oyien est interressante dans le sens ou elle permet : et d'éclairer le bas coté, et de voir plus loin et mieux selon l'option choisie...
et c'est à coups sur la moins onéreuse comme adaptation.

maintenant si tu trouves une solution pour remplacer notre phare rectangulaire, par un plus puissant, ne manques pas de nous en avertir, je serais le premier à te copier :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le nettoyage de l'optique est très important aussi. A l'extérieur ET à l'intérieur, particulièrement la vitre.

Sinon, moi, j'aime bien la tronche que ça lui fait, ses nouveaux yeux à ma moto. Ca fait plus GT tout en restant dans l'esprit.

Question de goût ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2010, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010, 13:24
Messages: 20
Localisation: Toulouse
Actuellement j'ai une ampoule interdis sur route 80/100 je crois et j eclaire meme pas aussi bien que mon beau pere avec son 660 xte en comparaison code ca me blaze alors je sais que le phare rectangulaire c depassé mais de la a avoir une telle difference j en doute...

_________________
Citation: Ma patience a des limites, elle est plus courte que ma b... (les garcons bouchers)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Petite question à ceux qui ont monté des feux additionnels : en dehors de Ced31 qui a eu avec son side exactement les même déboires que ce qui m'est arrivé ce matin en venant bosser (après environ 3/4 d'heure de circulation dans le trafic parisien), certains ont-ils rencontré des soucis de batterie ?

Pour l'alimentation de mes deux feux lenticulaires de 55w (achetés chez Feu Vert), je me suis repiqué directement sur la batterie avec un fusible de 10A, et ai installé le relais sur la veilleuse.
(celà m'inquiète d'autant plus que je n'ai pas encore connecté mon InfoRad, ce qui va causer une petite consommation supplémentaire)

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Il faut que tu vérifies ton circuit de charge. Normallement il doit encaisser 110W de plus.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com