Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 20 Mai 2010, 09:32 
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8-14-22-43

Et le numéro complémentaire, le 10 !!
;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 20 Mai 2010, 10:30 
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oyien a écrit:
8-14-22-43

Et le numéro complémentaire, le 10 !!
;)


pour une mise de combien? :arrow:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 18:06 
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Oyien,Mtb Chez le Surgé !

Europe: Le premiers cylindre est le plus proche de la sortie moteur, les restants sont numérotés selon l'ordre d'allumage
Par ex pour une voiture, le N° 1 est coter volant moteur (embrayage)

US : Le premier cylindre est le premier directement accessible au mécano

Japon : La, c'est particulier, tout les organes de la moto sont numéroter de gauche a droite
Pour un 4 cyl, le N°1 est le cylindre le plus a gauche
Pour un V Twin, pareil, le N°1 est celui le plus a gauche et qu'il soit vers l'avant ou l'arrière
Plus intéressant, parfois certains organes du moteur sont numérotés, par ex les fourchettes, même combat
Pour finir sur une règle, un moteur de moto japonais se monte de la gauche vers la droite et inversement pour le démontage,
Par ex le carter d'embrayage est la dernière pièce a être posé
Et dans le même style (sauf cas particulier, cadre perimetrique) la majorité des moteurs Jap se sortent par la gauche du cadre

@+

Edit : Bien entendu par la droite...... :? me suis mélangé les pinceaux avec ces gauches et droites
De toutes façon, qq soit le coter, si ca sort poaw, tu secoue.... et ca finit par sortir :D

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Dernière édition par Gazengran le 20 Mai 2010, 19:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mai 2010, 18:16 
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Gazengran a écrit:
Oyien,Mtb Chez le Surgé !

Europe: Le premiers cylindre est le plus proche de la sortie moteur, les restants sont numérotés selon l'ordre d'allumage
Par ex pour une voiture, le N° 1 est coter volant moteur (embrayage)

US : Le premier cylindre est le premier directement accessible au mécano

Japon : La, c'est particulier, tout les organes de la moto sont numeroter de gauche a droite
Pour un 4 cyl, le N°1 est le cylindre le plus a gauche
Pour un V Twin, pareil, le N°1 est celui le plus a gauche et qu'il soit vers l'avant ou l'arrière
Plus intéressant, parfois certains organes du moteur sont numérotés, par ex les fourchettes, meme combat
Pour finir sur une règle, un moteur de moto japonais se monte de la gauche vers la droite et inversement pour le démontage,
Par ex le carter d'embrayage est la dernière pièce a être posé
Et dans le même style (sauf cas particulier, cadre perimetrique) la majorité des moteurs Jap se sortent par la gauche du cadre

@+



ouai ben c'est pô juste...j'ai la moitié de la réponse (voiture) tandis que le moitié cht'i il a tout raconté des bétises m'sieu...
si j'aurais su j'aurais pas venu...(petit gibus.la guerre des boutons)

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MessagePosté: 21 Mai 2010, 00:48 
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maiiiiis !! heu !! Mtb il m'a volé ma fourchette !!! :sm1: :sm1: :sm1:

;)

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MessagePosté: 21 Mai 2010, 11:16 
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oyien a écrit:
maiiiiis !! heu !! Mtb il m'a volé ma fourchette !!! :sm1: :sm1: :sm1:

;)


bien fait , na!

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