Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 18:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Mtb a écrit:
900side a écrit:
Il faut une heure environ pour changer le couple conique, un démotage de roue ar, déboiter le soufflet de cardan, enlever les 4 écrous.

Voila tous est par terre, il reste plus cas tout remettre dans l'ordre.

Emboiter le couple conoque avec sont cardan, le mettre en face pour l'emboitage, serrer les 4 écrous.........

C'est façile, Seb

Bon courrage


:shock: pas besoin de grougner le soufflet... les 4 boulons à coté du pont et zou


Je trouve plus simple de tourner le croisillon (qui est dans le soufflet) que de tourner le couple conique pour tomber dans les cannelures.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai remarqué que c'est pour remettre l'arbre cannelé qu'il faut de la patience. Mais ayant démonté l'ensemble plusieurs fois, je trouve ça plus facile que de pousser le soufflet et de remettre de la visserie et de la bloquer sans forcer sur la boite de vitesse.

Qui n'a pas de rapport (même si je parle de boite :lol: ) : Je t'invite, Phnol, à graisser et serrer l'axe du bras oscillant. C'est un truc qu'on ne fait pas souvent dans les révisions ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
et tant que tu es dans le démontage, récupères tes pastilles sur le moteur qui est mort :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
ok, ça y est, le nouveau pont fonctionne :D :D :D
j'ai pris le plus moche mais le plus récent, celui du 900 :lol:
en effet, un peu galère à remettre dans le bazar :?
heureusement, un pote est passé et hop, un doigt dans le souffet et un qui enfile, ouf, c'est fait et ça marche, nouvelle huile et essai, pas de fuite et du couple ! :shock:
merci de votre aide, t'avais bien raison oyien pour le soufflet et le coinçage de doigt :evil:
merci à tous :D
cool de vous avoir :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bonne nouvelle :D
dès que je reçois mon depressiometre, passes que l'on se fasse les réglages :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
phnol a écrit:
un doigt dans le souffet et un qui enfile, ouf, c'est fait .../... t'avais bien raison oyien pour le soufflet et le coinçage de doigt :evil:


Hé !!! :shock: :shock: :shock: moi je n'ai parlé que de mécanique, hein !! :shock:

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
phnol a écrit:
heureusement, un pote est passé et hop, un doigt dans le souffet et un qui enfile, ouf, c'est fait et ça marche, nouvelle huile et essai, pas de fuite et du couple ! :shock:
merci de votre aide, t'avais bien raison oyien pour le soufflet et le coinçage de doigt :evil:
merci à tous :D
cool de vous avoir :wink:


c'est vrai que si nous n'étions pas des gens sérieux, nous pourrions avoir de vilaines pensées :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
ah, j'savais bien que vous aimeriez comme metaphore :shock:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com