oyien a écrit:
Aux crabots... c'est à dire ?? Je crois que c'est ce que j'entends par "pignons de vitesse

Oui,.....Je suis tatillon sur les termes

oyien a écrit:
Pour ce qui est du "croc", comment tu y accèdes à cet écrou ?
La photo est assez parlante encore qu'il manque l'arbre secondaire ce qui complique la tache
Si le bruit se produit de façon systématique et bien localisé,
donc s'il n y a aucun doute sur l'origine du bruit (j'insiste car ça peu faire beaucoup de boulot pour rien)
Il faut tout démonter pour accéder a cet écrou, carter de sélection, roue, bras oscillant et cardan
Déposer l'écrou, dégraisser, remplacer la rondelle frein puis remontage a la Loctite et serrage a la clef a choc, ne pas oublier de freiner l'écrou.
Et au passage pensez a graisser les rlts du bras ...........
Dans le cas d'un doute,
Il faut déposer le petit carter coter sélection, dégraisser l'écrou (sans polluer l'huile moteur, Hein !

)
Mettre du Blanco (ou toute peinture sèche et cassante) dans le petit sillon du filetage, remonter, faire un essai routier, re-déposer le carter et contrôler la marque.
J'ai connu un bruit similaire mais sur les Vmax, l'origine du bruit se situe un peu plus vers l'arrière mais semble provenir du moteur, la position de conduite n'aidant pas
Ce bruit, un genre de Croack court, se fait entendre principalement a la décélération, il est du a la rupture de la fixation de la douille d'emmanchement de l'arbre de transmission sur le pignon d'attaque du pont ...Ouf !
Avec une image ça sera plus simple
Je n'ai jamais rencontré ni entendus parler de ce cas sur un XJ, mais ça reste une piste ?
@+