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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:05 
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alors voila la petite dernière tout fraichement rentrée

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elle est belle mais pas tant que ça mais c'est normal, après une nouvelle occasion, on fait un petit 'briefing'
changement des deux pneus, plaquettes arrière et aujourd'hui, je me dis 'une tit vidange du couple conique' ... c'est parti, je m'arme d'une clé dynamométrique fraichement achetée 25 euros .... bon, je m'en suis jamais servi...
je vidange donc, jusque là ok mais l'huile, on aurait dit de la peinture grise

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j'avais prévue l'huile trouvé chez feu vert et qui ne renifle pas, j'étais près .. je rebouche le bouchon de vidange avec un nouveau joint et je serre à la main sans trop d'éxagération puis, un ti cou de clef magique histoire d'être sur ... avec un long manche, ça change tout ... du coup, le carter du couple conique s'est fendu juste au dessus du bouchon de vidange, sur la partie horizontale située entre les deux fleches, et pour cause, le couple mini est 2.9m/kg (pour serrer à 2.3 comme préconisé, c'est un peu beaucoup, c'est vrai)

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euh, suis pas ttrès fier et surtout, j'ai les boules !!
alors je vois pas 50 solutions
j'ai la chance d'avoir deux vieilles machines
alors la question, est-ce que l'on peut enlever un couple conique et le remettre sans trop de difficultés ?
d'après la revue, je comprend qu'il faut un roulement à billes neuf pour le pignon d'attaque ... bref, tout la chapitre en haut de la page 60 me fais flipper
alors j'ai le choix entre celui du 900, recemment mort pour cause probable de patin ou tendeur, 99mKm
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ou celui du 750 qui a 80mkm mais bien 4 ans inetre dans le jardin
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bon voilà, c'était un peu long mais vu les conneries que j'ai faites aujourd'hui, je me dis qu'ici, je ne peux qu'en dire alors c'est pas bien grave
merci les amis :oops:

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Dernière édition par phnol le 16 Mar 2010, 18:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:18 
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Pas de panique !! :)

Déjà Je pense que le fait d'avoir serré à 2.9 au lieu de 2.3 n'a pas occasionné la fente.
Ou alors ta clef est défectueuse. A m'n'avis, il devait y avoir une faiblesse avant.

Sinon, pour changer l'ensemble du couple conique c'est très facile. Tu desserres les 4 écrous qui le fixent au bras et il descend tout seul avec l'arbre de transmission. Tu fais la même chose sur ton épave et tu remontes le tout. La seule difficulté réside dans le fait d'enfiler l'arbre dans le cardan dans le tunnel du bras de transmission.

Pour cela il faut passer les doigts dans le gros soufflet au niveau de l'articulation du bras oscillant et te démerder pour que le cardan soit aligné avec l'arbre de transmission pour l'enfiler dedans. Pas évident et ça te nique bien les mimines :) mais c'est pas difficile et ça ne nécessite aucun réglage.

ps ! Ah oui il faut aussi désaccoupler l'amorto en bas pour libérer le couple.

edité : La couleur de l'huile est normale. Enfin, c'est la couleur d'une huile qui n'a pas été changée depuis longtemps mais c'est pâs bien grave ! ;)

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Dernière édition par oyien le 15 Mar 2010, 19:23, édité 2 fois.

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Salut,

C'est le puits de fixation de la vis de vidange qui est fendu.
Avant de te lancer dans un échange regarde quelle est l'importance de la fuite, peut-être peux-tu la colmater avec une résine bi-composants...

Sinon, tu changes l'ensemble de l'arbre de transmission cela évite de toucher au couple conique... et c'est sans doute bien plus simple. Je ne sais pas si le rapport de pont est identique entre 750 et 900. Dans le doute, j'opterai plutôt pour celui du 900.

V

Etienne


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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:21 
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Il faut une heure environ pour changer le couple conique, un démotage de roue ar, déboiter le soufflet de cardan, enlever les 4 écrous.

Voila tous est par terre, il reste plus cas tout remettre dans l'ordre.

Emboiter le couple conoque avec sont cardan, le mettre en face pour l'emboitage, serrer les 4 écrous.........

C'est façile, Seb

Bon courrage

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par sécurité, tu controles le roulement du couple du 900 que tu as en rechange et tu le remontes en lieu et place.
pour en flinguer un , il faut lui en faire...c'est les amortisseurs de couple qui s'abiment en premier
pour le démontage hormis la roue, tu dévisses les 4 boulons et tu tires...
le pont vient avec son arbre canelé.

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:27 
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900side a écrit:
Il faut une heure environ pour changer le couple conique, un démotage de roue ar, déboiter le soufflet de cardan, enlever les 4 écrous.

Voila tous est par terre, il reste plus cas tout remettre dans l'ordre.

Emboiter le couple conoque avec sont cardan, le mettre en face pour l'emboitage, serrer les 4 écrous.........

C'est façile, Seb

Bon courrage


:shock: pas besoin de grougner le soufflet... les 4 boulons à coté du pont et zou

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:34 
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M....e c'est con ce qui t'arrive !
je pense que le mieux c'est de récupérer celui de l'ancienne 900 ...
après je ne sais pas dans quel état il est, prévoies les joints de rechange, après les "experts" te seront de meilleur conseil !
courage ! :wink:

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:37 
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oyien a écrit:
Pas de panique !! :)

Déjà Je pense que le fait d'avoir serré à 2.9 au lieu de 2.3 n'a pas occasionné la fente.
Ou alors ta clef est défectueuse. A m'n'avis, il devait y avoir une faiblesse avant.

Sinon, pour changer l'ensemble du couple conique c'est très facile. Tu desserres les 4 écrous qui le fixent au bras et il descend tout seul avec l'arbre de transmission. Tu fais la même chose sur ton épave et tu remontes le tout. La seule difficulté réside dans le fait d'enfiler l'arbre dans le cardan dans le tunnel du bras de transmission.

Pour cela il faut passer les doigts dans le gros soufflet au niveau de l'articulation du bras oscillant et te démerder pour que le cardan soit aligné avec l'arbre de transmission pour l'enfiler dedans. Pas évident et ça te nique bien les mimines :) mais c'est pas difficile et ça ne nécessite aucun réglage.

ps ! Ah oui il faut aussi désaccoupler l'amorto en bas pour libérer le couple.

edité : La couleur de l'huile est normale. Enfin, c'est la couleur d'une huile qui n'a pas été changée depuis longtemps mais c'est pâs bien grave ! ;)


oua, merci oyien, me voila rassuré


et clew, une colle ou une pate, ça me parrait difficile, je ne vois comment la faire penetrer dans la fissure ; l'idée du changement du bras oscillant complet, pas bete mais celui du 900 me parrait un peu vrillé et celui du 750 vraiment vieux

surtout que je me rapelle avoir changé la cardan une fois (et oui, il a cassé le truc incassable) donc vos explications me parlent

bon dans tout les cas, c'est vidange du nouveau pont et on serre à la main alors ? :? :?

je pense que je vais ramener au magasin cette satanée clef dynamotsouintsouin, trop les boules

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:42 
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Y'en a qui les accumule ! :shock:
Bon courage pour la réparation.

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 19:54 
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bon

en tout cas, tu n'es qu'à demi dans la misère avec tes pièces.

bon courage


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MessagePosté: 15 Mar 2010, 20:23 
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Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
T'emm... pas, monte le couple conique de la vieille 900 .
La description d'oyien correspond bien à ce que je pourrais te dire également...

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Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 15 Mar 2010, 20:50 
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Dans les parts-list, les références du couple conique arrière sont différentes entre le 750 et le 900.
Tu peux toujours monter le vieux en dépannage et faire faire une soudure (sous argon) sur le couple fendu.
Comme il a moins de km, c'est pas plus mal pour la suite :wink: .

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MessagePosté: 15 Mar 2010, 21:47 
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regardes ça Phnol, au cas où ...

http://cgi.ebay.fr/yamaha-900-XJ-58L-ca ... 2ea910739b

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MessagePosté: 16 Mar 2010, 00:48 
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Tiens, vas voir ici pour la photo du couple conique démonté. :wink:

Pour ta clé dynamométrique, il faut la faire fonctionner à vide quelques fois avant un première utilisation : Tu la règles au mini et t'essaies de dévisser un cale pied par exemple. Tu dois bien l'entendre se déclencher. Attention. Si tu insiste en continuant de dé-serrer, la clé ne te l'empêchera pas. Il faut arrêter de dé-serrer quand tu entends la clé se déclencher. Bon, quelques essais et tu verra que c'est assez facile. :wink:

Commence par dé-serrer. Quand tu es sur de toi, que tu sens bien l'outil, il te reste à bien le régler. Suis scrupuleusement la notice. Si tu n'y arrives pas, demandes nous de t'expliquer. 8)

Une fois que tu sais comment elle se déclenche et comment la régler, tu peux t'en servir en toute sécurité. 8)


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MessagePosté: 16 Mar 2010, 09:13 
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ça fait du bien de se sentir soutenu :D :D :D
pas bête ton idée Askell, peut-etre que c'est réparable :wink:
merci dicout pour la photo, ça à pas l'air méchant en effet
et merci balman, je vais m'entrainer avant de partir en vrille et de la ramener au magasin... :roll:
bon, il fait beau, c'est parti, je m'y met, doucement et calmement :!:

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