alors voila la petite dernière tout fraichement rentrée
elle est belle mais pas tant que ça mais c'est normal, après une nouvelle occasion, on fait un petit 'briefing'
changement des deux pneus, plaquettes arrière et aujourd'hui, je me dis 'une tit vidange du couple conique' ... c'est parti, je m'arme d'une clé dynamométrique fraichement achetée 25 euros .... bon, je m'en suis jamais servi...
je vidange donc, jusque là ok mais l'huile, on aurait dit de la peinture grise
j'avais prévue l'huile trouvé chez feu vert et qui ne renifle pas, j'étais près .. je rebouche le bouchon de vidange avec un nouveau joint et je serre à la main sans trop d'éxagération puis, un ti cou de clef magique histoire d'être sur ... avec un long manche, ça change tout ... du coup, le carter du couple conique s'est fendu juste au dessus du bouchon de vidange, sur la partie horizontale située entre les deux fleches, et pour cause, le couple mini est 2.9m/kg (pour serrer à 2.3 comme préconisé, c'est un peu beaucoup, c'est vrai)
euh, suis pas ttrès fier et surtout, j'ai les boules !!
alors je vois pas 50 solutions
j'ai la chance d'avoir deux vieilles machines
alors la question, est-ce que l'on peut enlever un couple conique et le remettre sans trop de difficultés ?
d'après la revue, je comprend qu'il faut un roulement à billes neuf pour le pignon d'attaque ... bref, tout la chapitre en haut de la page 60 me fais flipper
alors j'ai le choix entre celui du 900, recemment mort pour cause probable de patin ou tendeur, 99mKm
ou celui du 750 qui a 80mkm mais bien 4 ans inetre dans le jardin
bon voilà, c'était un peu long mais vu les conneries que j'ai faites aujourd'hui, je me dis qu'ici, je ne peux qu'en dire alors c'est pas bien grave
merci les amis