Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 14:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: comptoure fainéant
MessagePosté: 12 Mar 2010, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2009, 21:52
Messages: 156
Localisation: charente
salut a tous voila j ai un petit soucis de comptoure il fonctionne mai au ralentit il monte mais moins vite que le régime moteur le dw40 pourrait t il faire quelque chose de bien a l intérieur

_________________
vieux motards que jamais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'y crois pas trop. A la différence du compteur de vitesse, c'est un truc électronique le compte tour. Mais je n'ai pas un avis très scientifique sur cette question. :wink:

J'essaierai tout de même avec une goute d'huile le long de l'axe. Si le compte tour est mort, tu ne risques pas grand chose ... :roll:

Pour moi, l'aiguille bouge parce qu'il y a un courant qui traverse une bobine et que l'aiguille est reliée à un aimant qui est au centre de la bobine. Le courant induit sollicite l'aimant ... Maintenant si l'aiguille est dans un logement grippé ... Peut être que la goute d'huile lui rendra sa liberté, non ? :wink:

En tout cas, méfies toi de la sérigraphie des compteurs. elle est fragile et âgée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Salut Laurent,

Regarde comme te l'a dit Balman. Ensuite moi j'avais eu le problème, et en démontant le tableau de bord, je me suis rendu compte que le fil du compte-tour (marron de mémoire) était presque dessoudé.

Je l'ai coupé, j'ai refait une belle soudure et c'est reparti comme en quarante. :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
etpas de wd40 la dedans, de l'huile d'horloger.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Pour moi, l'aiguille bouge parce qu'il y a un courant qui traverse une bobine et que l'aiguille est reliée à un aimant qui est au centre de la bobine. Le courant induit sollicite l'aimant


Oui c'est un ampèremètre, donc !! :D :D :D ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com