Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 19:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 02:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour ceux qui voulaient voir la différence entre avec et sans feux additionnels : ;)

Ecoutez bien ;) :
"les codes sans les feux
les codes avec les feux
j'éteins les feux
les phares sans les feux
les phares avec les feux"

http://www.youtube.com/watch?v=ObfT_W6GJXE

March'bien mon truc pour faire des vids embarquées !!! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Sacré différence :wink: :wink: :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
effectivement ça claire (chazal) :D :D :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
je dirais même plus ça clair "au chocolat"

bien vu l'artiste, notemment le principe des phares discociés :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 11:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15098
Localisation: 44
 
Allez hop un atelier montage de phares additionnels à la concentre :wink: on aura sous la main l'utilisateur et le concepteur :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le montage avec ce fonctionnement discocié est trop complexe pour ça, je le crains :? .

Il y a un interrupteur, 2 relais, un fusible, un + batterie à tirer et deux diodes dans le circuit. Il faut travailler directement sur le comodo... Vraiment trop lourd pour un atelier concentre.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Salut Oyien,

Vraiment top cet éclairage.
Petites questions:
- Les relais sont-ils branchés directement chacun sur le fils des codes et de plein phare ?
- pourrais-tu me dire où tu as trouvé ces phares ou bien me dire quel type de phare c'est ?

Merci
PS: dans la vidéo, ça fait un peu USHUAIA, "séquence éclairage" :-)

_________________
Grenouille31
900 XJ 4BB de février 1993
http://crazyfrogs.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6291
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
Le montage avec ce fonctionnement discocié est trop complexe pour ça, je le crains :? .

Il y a un interrupteur, 2 relais, un fusible, un + batterie à tirer et deux diodes dans le circuit. Il faut travailler directement sur le comodo... Vraiment trop lourd pour un atelier concentre.


Oui, c'est un coup à tout mettre en vrac et revenir de la concentre sans éclairage !!! :x

Nan, je déconne, y-aura toujours des gars sympa pour réparer ! :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
grenouille31 a écrit:
Vraiment top cet éclairage.
Petites questions:
- Les relais sont-ils branchés directement chacun sur le fils des codes et de plein phare ?
- pourrais-tu me dire où tu as trouvé ces phares ou bien me dire quel type de phare c'est ?


Les phares sont des lenticulaires que j'ai achetés il y a 2 ou 3 ans aux puces d'Elbeuf 20 € Bonne affaire :) Donc je ne connais pas la marque. tu as des photos dans les premières pages de ce topic.

Sinon pour le montage, je scannerai les plans de Marco. C'est lui qui m'a fait le montage. Mais il est encore plus complexe car il a aussi intégré les warning dans le comodo. Moi je me suis contenté de tirer un + batterie et installer le tout proprement. Donc je ne me suis pas trop penché sur le shéma électrique.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 17 Fév 2010, 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
il me semblait bien qu'il y avait du MARCO l'a dessous :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Ben moi je suis bien intéressé par le plan électrique de Marco :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'essaie de penser à vous poster ça demain ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ya d'la yam a écrit:
Ben moi je suis bien intéressé par le plan électrique de Marco :wink:


idem :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2010, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14884
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Ben y'a qua demander a MARCO 8)
PAT LE ZEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2010, 01:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Image :idea: Image :idea: Image
Moi aussi, cette idée de feux additionnels me tente bien et ce depuis qques temps déjà ; mais le carénage intégrale de ma XJ limite quelque peu les points de fixation possibles, et je suis une vraie bille en électricité : j'en suis resté au stade de la petite ampoule sur la grosse pile plate 4,5 volts que l'on étudie à l'école !!! :roll: :oops: :sm27:


Par ailleurs, outre le choix difficile entre "anti-brouillard" et "longue-portée" pour améliorer sa vision, quid d'améliorer sa visibilité ? :roll:
C'est pourquoi ces feux "longue-portée" équipés d'angel eyes ont retenu mon attention :
Image
Mon idée serait de coupler l'allumage des "angel eyes" à celui de la veilleuse, et celui des ampoules "longue-portée" à celui du phare (en position "feu de route").


Si j'ai bien compris, pour un circuit simple, il faut :
- 1 interrupteur (pour activer ou désactiver le fonctionnement des feux additionnels) ;
- 1 relais qui agit comme un second interrupteur n'autorisant le fonctionnement des feux additionnels qu'en cas de fonctionnement du feu principal auquel il est "rattaché" (c'est bien çà ??? :?:)
- 1 fusible.

Mes questions sont les suivantes :
- Pourquoi ne peut-on pas se "repiquer" sur le circuit déjà existant pour les feux auxquels on veut adjoindre les feux additionnels (je pense en particulier aux "angel eyes" avec la veilleuse) afin d'éviter de tirer un câble supplémentaire (+ un relais), sachant que j'envisage déjà de me repiquer sur le feu arrière pour l'alimentation d'un InfoRad ?
- Comment définir la valeur du fusible, et quel relais choisir ?
- Où se "repiquer" ?

Je sais, çà fait bcp de questions, mais je vous avais prévenu : une vraie bille que je suis ! :oops: :sm27:
Merci par avance pour vos conseils (et/ou remarque). :sm6:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com