Moi aussi, cette idée de feux additionnels me tente bien et ce depuis qques temps déjà ; mais le carénage intégrale de ma XJ limite quelque peu les points de fixation possibles, et je suis une vraie bille en électricité : j'en suis resté au stade de la petite ampoule sur la grosse pile plate 4,5 volts que l'on étudie à l'école !!!
Par ailleurs, outre le choix difficile entre "anti-brouillard" et "longue-portée" pour améliorer sa vision, quid d'améliorer sa visibilité ?
C'est pourquoi ces feux "longue-portée" équipés d'angel eyes ont retenu mon attention :
Mon idée serait de coupler l'allumage des "angel eyes" à celui de la veilleuse, et celui des ampoules "longue-portée" à celui du phare (en position "feu de route").
Si j'ai bien compris, pour un circuit simple, il faut :
- 1 interrupteur (pour activer ou désactiver le fonctionnement des feux additionnels) ;
- 1 relais qui agit comme un second interrupteur n'autorisant le fonctionnement des feux additionnels qu'en cas de fonctionnement du feu principal auquel il est "rattaché" (c'est bien çà ???

)
- 1 fusible.
Mes questions sont les suivantes :
- Pourquoi ne peut-on pas se "repiquer" sur le circuit déjà existant pour les feux auxquels on veut adjoindre les feux additionnels (je pense en particulier aux "angel eyes" avec la veilleuse) afin d'éviter de tirer un câble supplémentaire (+ un relais), sachant que j'envisage déjà de me repiquer sur le feu arrière pour l'alimentation d'un InfoRad ?
- Comment définir la valeur du fusible, et quel relais choisir ?
- Où se "repiquer" ?
Je sais, çà fait bcp de questions, mais je vous avais prévenu : une vraie bille que je suis !
Merci par avance pour vos conseils (et/ou remarque).