Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Fév 2010, 22:21 
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Une carburation trop pauvre provoque un échauffement du moteur avec le risque de déformer les soupapes, un manque de puissance, mauvaises reprises, etc...
Si c'est trop riche, c'est un peu pareil (mais à priori moins dangereux pour les soupapes). Et puis une consommation excessive (au prix actuel du carburant :roll:).
Sur un monocylindre, çà peut se "sentir" ou se voir assez facilement.
Sur un multi-cylindres, il faut équilibrer la carburation pour qu'ils fonctionnent tous de la même façon, donc pas de hasard pour les réglages.
Si le niveau d'essence dans les cuves n'avait pas d'importance, les notices techniques n'en parleraient pas ...
Qu'est-ce qui n'est pas clair pour toi dans les méthodes de réglage ?
Dans la méthode avec un réglet (ou une jauge de profondeur), il faut mesurer la cote "h" (flotteur/plan de joint):
Image
Dans la méthode du tuyau transparent, il faut mesurer la cote "H" par rapport au dessous du corps de carbu:
Image
La 2ème méthode est plus précise car elle indique un niveau réel, et non supposé.
Je pense que tu vas perdre du temps avec des pointeaux (ou sièges) non étanches.
L'investissement dans du neuf ne sera pas forcément un luxe pour avoir un moteur qui tourne comme une horloge :wink: .
Ah oui, une fois les niveaux corrects, il reste à régler au poil la richesse de chaque carburateur et faire une synchronisation des 4.
Pour çà, il faut impérativement des outils adaptés.
Il n'y a pas un XJiste équipé pas loin de chez toi ?

En principe, les niveaux ne se dérèglent pas facilement. Il y a des motos (non bricolées) qui ont passé les 100.000 kms sans avoir eu besoin d'ouvrir les carbus ( :wink: ).

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MessagePosté: 09 Fév 2010, 09:58 
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je vais essayer avec le tuyau transparent .. il doit être de quelle longueur le tuyau ?
pour les réglages, j'ai le matériel, ça devrait aller :wink:

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MessagePosté: 09 Fév 2010, 13:08 
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Avec 50 cm, c'est largement suffisant.
Pour le Ø, voir celui de la cartouche d'encre (stylo plume) qui s'emboite dans la cuve.

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 10:18 
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ou c 'est qu'on peut le trouver le tuyau transparent ? :shock:
j'ai été chez feu vert, y'a pas, dafy, y'a pas ... je vais essayer casto mais je doute ... si vous avez u ne adresse sur le 92 ou paris, merci :D

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 10:20 
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une animalerie. Tu prends du tuyau de pompe d'aquarium. ;) Ca doit aussi exister chez brico merlin

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 10:21 
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oyien a écrit:
une animalerie. Tu prends du tuyau de pompe d'aquarium. ;) Ca doit aussi exister chez brico merlin

:shock: :shock:
t'es sérieux ?

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 10:31 
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Bien pensé Oyien :wink:
je viens de regarder le tuyau d'air de mon aquarium,c'est exactement çà :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 10:44 
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oui oui ! sérieux :D

Ceux que j'ai résistent même au lokeed. J'ai fait une paire de purge de freins, avec ;)

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 10:46 
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superbe, merci du "tuyau" ! :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 11:05 
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bon attention, hein ! C'est bien pour une purge ou un test !!

Il ne s'agit pas de poser une telle durit en permanence pour alimenter un Carbu !! ;)

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 11:50 
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Chez les marchands de "mobylettes", il existe aussi de la durite transparente pour carburant :wink: .
Voir aussi pour la motoculture.

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 11:56 
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Oui mais dans le temps elle sèche et devient cassante :roll:

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 12:48 
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Andre-25 a écrit:
Oui mais dans le temps elle sèche et devient cassante :roll:


Une vieille fille quoi ! :lol:

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 13:27 
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