Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 09:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 10:50 

Andre-25 a écrit:
Y'en a plus que une, y'en trois :wink: :wink: :wink:

c'est bien des xj'istes ça, aller accompagner des pécheurs, partager leurs épreuves, quelle solidarité! :sm11:
pollux :sm18: :sm18: :sm18:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 13:00 
Site Admin

En tout cas même s'ils sont masos leurs compte-rendus sont bien écrits et plaisants à lire :D .

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 14:09 

c'est à solla, frontiere autrichienne et tcheque.

pour moi, c'est à 900 kms.

le plaisir, c'est la difficulté, l'epreuve et certainement le fait de ce demarquer de certain "jja"--"juin,juillet,aout" qui roule en tshirt et en short, fan de burn, wheeling, etc...

voila, des durs au coeur tendre ! :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 19:46 

chapeau bas !
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 20:14 

jacques filion a écrit:
je n'ai jamais vue un gars sortir avec sa moto en hiver pour aller faire du camping,

:D :D :D Présenté comme ça, en effet, c'est pour le moins incongru :D :D :D

Moi je suis admiratif, franchement et ces gars là me font rêver. Je les envie de pouvoir supporter ces conditions parce que l'ambiance doit être terrible !! Mais moi, autant je supporte le frais (genre faire 500 bornes par 5° ne me fait pas peur), autant en dessous de 0, la piquette aux doigts et aux pieds me gâche vraiment tout autre plaisir.

En revanche, je supporterais beaucoup plus facilement des épreuves difficiles par de grosses chaleurs.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 21:03 

Salut,j'ai quelques photos des elefs a Solla ici http://michelside78.skyrock.com/64.html et la au Nurburgring
http://michelside78.skyrock.com/12.html et la il y a meme une année ou il y avait une meteo presque estivale,meme pas une petite gelée blanche au matin http://michelside78.skyrock.com/31.html
Ce genre de rassemblement ou on aime ou on aime pas mais ce qui est sur c'est qu'en general les recontres y sont tres chaleureuse,le plus sympa est quand meme de partir a plusieurs,voir au moins a 2,seul ce doit pas etre trop evident rien qu'en cas de galere c'est moins risqué
Apres il faut etre bien equipé en circonstance et tout ce passe generalement bien
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2010, 23:03 

michelside78 a écrit:
http://michelside78.skyrock.com/12.html

Si je ne me trompe pas, le side 'basket', c'est un XJ, non ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 07:25 

Salut,tout a fait c'est eric miazga qui fait son show bien sympa a voir
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2010, 16:54 

:shock: je me le tenterai bien une année en priant pour qu'il neige moins

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 03:10 

J'avoue que l'ambiance motard doit être très forte. La vie moderne peut être très monotone alors je pense que certains veulent réaliser une petite aventure folle, épuisante, hors du commun et qui démontre un anticonformiste certain car faire de la moto en hiver dans la neige c'est vraiment spécial, ça prends vous Européen pour faire une telle chose c'est la soif d'aventure qui a poussé vos ancêtres à découvrir le monde... ce n'est pas des chinois, ni des Arabes qui ont découvert le nouveau monde c'est des Européens, donc dans cette optique je considère que c'est une belle folie que de partir en moto et après plusieurs centaines de Kilomètres à braver le froid, monter sa tente et passer une nuit qui peut apporter de la neige et du grand froid, c'est le groupe qui se protège, c'est l'entraide mutuelle c'est une bonne expérience à vivre et je l'aurais certainement fait une fois dans ma vie si je vivais en France.

Mais je suis sur qu'un gars qui a déjà roulé en solo dans la neige épaisse avec du verglas en dessous ne le fera pas deux fois et si il passe sur une route enneigée où du sel a été répandu, quand il va regarder sa moto dans son garage abîmé par le sol et des taches de rouilles partout :cry: :cry: il va y penser deux fois avant de sortir sa jolie moto...

C'est une opinion que je donne mais j'ai aussi de l'admiration pour les gars qui s'y risque...

Ici l'hiver on fait des expéditions de motoneige... toute la belle province pendant quelques mois il y a des pistes de Ski-Doo partout. TU pars de Montréal tu fais 1200 Km de sentier dans la forêt et tu arrive en Gaspésie, de la
tu vas prendre le traversier avec ta motoneige à Matane ou Rimouski et tu traverse à Baie Comeau et là tu choisi où tu désire aller faire du camping, tu peux par les sentiers rejoindre le Labrador à L'est, voir les Caribous vers Shefferville au Nord ou La Baie James et revenir par les sentiers vers Montréal et Québec la on parle de 3000 à 4000 Km .

J'ai des copains qui a tous les ans partent pour une expédition de 3000 Km, avec tout le matériel nécessaire pour se dépanner, les sentiers de motoneige traverse de nombreux villages et les motoneigistes se promènes tranquillement dans le village avec leur véhicules pour aller chercher de l'essence aller à l'hôtel ou manger au restaurant... l'activer de la motoneige fait vivre beaucoup de monde dans des villages où l'hiver personne n'irait si ce n'était de la motoneige.
Alors je vous souhaite un jour si vous en avez la chance de venir au Québec vivre l'expérience de la motoneige, il n'y a pas un endroit dans le monde où il y a plus de sentier... la motoneige a été inventé par un Québécois patenteux... J. Armand Bombardier qui est maintenant Bombardier Aéronautique Inc.

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 08:59 

Promis Jacques , je débarque un hiver pour user de la chenille .
Pour moi, l'hiver, c'est la neige, je dois être génétiquement programmé pour ça :wink: .
Les paysages d'hiver en montagne me surprennent toujours autant .
En vieillissant je me surprends à devenir contemplatif et chaque week-end je profite à fond du spectacle .
Avec des copains on se paye des jolis passages hors-piste (quand les conditions sont bonnes et on a de l'expérience dans la pratique) et le plaisir est autant sous les skis que dans le spectacle . J'ai encore dans les yeux le hors piste d'il y a 15 jours dans le coin d'Arêche avec la Pierra Monta et le Mont Blanc en toile de fond .

Photo trouvée sur le net mais c'était dans ce coin-là et dans les même conditions de neige et de météo, le pied quoi !
Image

Les immensités québécoises avec plus d'un mètre de peuf, ça doit aussi être quelque chose, même sans le relief alpin, il doit y avoir du spectacle . Si on y ajoute le plaisir de la conduite de la moto neige ...
Cette année, je suis à fond dans le ski et je n'ai pas monté le side en pneu neige . Par l'intermédiaire de l'ASCUL ski, le club de ski de la communauté urbaine de Lyon, j'ai pu , depuis la saison dernière, retrouver le plaisir de la compétition en slalom géant et en slalom spécial dans le cadre FFSE (fédération française sport d'entreprise ). Après 20 ans d'interruption , j'ai repris le chemin des piquets et ça va encore pas mal .
http://ascul.org/mapage17/index.html
Mais comme il me manque encore l'expérience de la moto neige dans des conditions no-limit (chez nous, c'est trop exigu et réglementé) je vais être obligé d'aller essayer le bouzin chez les cousins . :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 11:48 

Bonjour,

La moto neige, voilà une expérience qui doit être intéressante. Ca me plairait bien de tenter une telle expérience. Jacques, tu me donnes l'eau à la bouche. Je connaissais le canada en été. L'hiver, ça doit être une toute autre ambiance. A découvrir.

Au fait, il font des motos neige avec le moteur du 900 XJ ? On sait jamais, si l'on peut continuer la passion là-dessus ? :sm12:

:sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 13:07 

jacques filion a écrit:
Alors je vous souhaite un jour si vous en avez la chance de venir au Québec vivre l'expérience de la motoneige, il n'y a pas un endroit dans le monde où il y a plus de sentier... la motoneige a été inventé par un Québécois patenteux... J. Armand Bombardier qui est maintenant Bombardier Aéronautique Inc.
Jacques 8) 8)

Cool, çà ! Eh les gars, y-a Jacques qui nous invite tous pendant 1 mois (billet d'avion compris bien sûr...) !!! :lol: :lol: :lol:

Oui, j'ai compris, je :arrow: (je suis déjà très looooiiinnn...)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 18:50 

...Bon, ben je vais me faire huer, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous.
Certes, je suis assez admiratif de l'exploit que celà représente (même si je trouve que d'y aller seulement sur deux roues frôle plus l'inconscience que le courage) et ai apprécié la qualité du c.r.; mais je suis un peu gêné par le ton utilisé à l'égard de ceux qui n'osent pas se lancer dans une telle aventure : "le motard caisseux de rencontre à toujours une bonne excuse, l'hiver :-)".

"il y a des bécanes tombées tout le long de la route, puis ça se parsème,
[...]
Après il n'y a plus que des bécanes abandonnées qui commencent à être enfouies sous la neige, pratique, ça sert de repaire, je suis à peu près sûr d'être sur le bon chemin.
[...]
Enfin arrivé, un peu de discute avec deux Français, étonnés de voir la Calif remonter de l'accueil pour tranquillement se garer, là où les sides sont à la peine :-)
"
Même s'il semble savoir faire preuve de solidarité motarde, je trouve aussi que parfois il se la pète un peu de trop... (genre, "I am zeu best !")
Cette impression n'engage que moi bien sûr !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 03:16 

Krash-Test a écrit:
...Bon, ben je vais me faire huer, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous.
Certes, je suis assez admiratif de l'exploit que celà représente (même si je trouve que d'y aller seulement sur deux roues frôle plus l'inconscience que le courage) et ai apprécié la qualité du c.r.; mais je suis un peu gêné par le ton utilisé à l'égard de ceux qui n'osent pas se lancer dans une telle aventure : "le motard caisseux de rencontre à toujours une bonne excuse, l'hiver :-)".

"il y a des bécanes tombées tout le long de la route, puis ça se parsème,
[...]
Après il n'y a plus que des bécanes abandonnées qui commencent à être enfouies sous la neige, pratique, ça sert de repaire, je suis à peu près sûr d'être sur le bon chemin.
[...]
Enfin arrivé, un peu de discute avec deux Français, étonnés de voir la Calif remonter de l'accueil pour tranquillement se garer, là où les sides sont à la peine :-)
"
Même s'il semble savoir faire preuve de solidarité motarde, je trouve aussi que parfois il se la pète un peu de trop... (genre, "I am zeu best !")
Cette impression n'engage que moi bien sûr !

Point de vue intéressant ton opinion. J'imagine que le tout est très sécuritaire puisque la police laisse passer tout le monde... :?: Ici si tu es un danger sur la route la police va saisir ton véhicule immédiatement et tu continus à pied. :wink: Je trouve cela un peux dangereux deux roues dans la neige mais pour ma part j'ai entendu parler de ce fameux rassemblement eleph pour la première fois en 1970 juste après Woodstock , je trouvais cela pas mal cool... et avec ma CL 350 Scrambler j'aurais tenté ma chance... Cela a l'air payant pour le gars qui reçoit , le maximum de monde avec le minimum de dépense... :( tu dois pelleter pour installer ta tante j'ai pas vue beaucoup de bois pour le chauffage de toute façon il le vendrait un prix d'une centrale électrique... :cry: Peut être que l'aspect commercial commence à prendre le dessous et le coté solidarité s'effiloche un peu...

Jacques 8) 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]