Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Nov 2009, 23:51 
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Salut, j'ai un soucis électrique avec le témoin d'huile toujours allumé, et plus de plein phares, les codes fonctionnent ainsi que les veilleuses, et tout le reste fonctionne normalement quelqu'un aurait il le schéma électrique :oops: , sinon j'avais changé mes clignotants avant et en les montant j'avais débranché (tirez par inadvertance) un fil marron de masse que j'ai rebranché.

J'ai vérifié les fusibles tout est OK.

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XJ 900 4BB (1991)


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 00:38 
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sur le circuit électrique du 900, vérifie ces couleurs
la masse c'est noir sur toute la moto
les vert et marron sont les + cotés clignotants
attention: qcq fois sur les clignotants eux même, selon le modèle, ces couleurs ne sont pas les mêmes...

autre piste:
le seul point commun entre code,phare et clignos se trouve dans le même commodo (G) : une masse commune qui monte de la veilleuse (optique) pour redescendre vers le connecteur code/phare et qui passe par l'ergot qui empêche le commodo de tourner.
attention commodo G ouvert, rien ne fonctionne normalement puisque pas de masse qui passe :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 00:49 
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Il y a plusieurs problèmes (à priori).

Plus de plein phare: çà peut être l'ampoule, le commodo gauche, ...
Attention: le marron n'est pas la masse mais un +12V après contact.
Témoin d'huile allumé: vérifier que le fil noir/rouge du contacteur sous le moteur ne touche pas la masse en permanence (le cadre ou le moteur).
Il arrive parfois que ce soit le contacteur qui reste bloqué. Il faut dans ce cas vidanger pour le démonter.
Pour dépanner tout çà, un ohmmètre et un voltmètre et c'est tout bon ! :lol:
Envoie moi ton adresse email :wink:.

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 07:37 
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Mais où vont-ils , tous , après ?


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 09:40 
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Je ne suis pas certain que ETAI apprécie ce genre de document en ligne :? .
Et puis il existe un schéma couleur ... (à voir en MP).
:sm9:

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 10:07 
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Mtb a écrit:
...
le seul point commun entre code,phare et clignos se trouve dans le même commodo (G) : une masse commune qui monte de la veilleuse (optique) pour redescendre vers le connecteur code/phare et qui passe par l'ergot qui empêche le commodo de tourner.
attention commodo G ouvert, rien ne fonctionne normalement puisque pas de masse qui passe :wink:


Salut Mtb,
Penche toi une fois et sérieusement sur le schéma électrique, tu verra qu'il n'y a aucune masses qui est reprise sur le guidon.
C'est pas gentil d'envoyer les collègues sur de fausses pistes :wink:

Le seul fil de masse présent dans le comodo gauche vient du connecteur du phare et sert :
Au retour automatique des clignos
Au Klaxon

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 11:48 
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mode "on" droit de réponse perso:

slt, Gazengran
tu me fatigues à mettre en doute ce que j'ai constaté, même si cela te parait inconcevable,au regard du schéma.
rappelles toi les commodos de TENERE 600 c'était exactement le même problème et je crois bien aussi sur mon AS1, voir sur un DS7 ... la fameuse bille qu'il ne fallait pas perdre :shock:
j'suis pas nouveau chez YAM... vois tu :wink:

j'affirme que quand j'ouvre mon commodo G , je n'ai plus de masse partout sur ce commodo et ça met le brin dans l'éclairage, les clignos, le voyant de pt mort et je ne sais plus quoi ...
j'ai fais des photos la dessus justement parceque j'ai trop galéré pour trouver ce problème de masse .qui en réalité venait du commodo desséré tout connement.( je me suis ouvert le faisceau du commodo,plus un autre pour être sûr des branchements)

dans le réel , la masse noire monte de la double cosse ronde de la veilleuse sur l'optique. ok?

débranches cette masse à la veilleuse allumée et regardes ce que ça fait....en mettant cligno, code phare...
ouvre le commodo en deux et fais les même essais...
rebranche cette masse , laisses le commodo ouvert et fais les mêmes essais...

si un jour on se rencontre, on ouvrira mon commodo et tu seras bien obligé d'en convenir.


mode droit de réponse mode "off"

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 12:09 
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Gazengran a écrit:
Mtb a écrit:
...
le seul point commun entre code,phare et clignos se trouve dans le même commodo (G) : une masse commune qui monte de la veilleuse (optique) pour redescendre vers le connecteur code/phare et qui passe par l'ergot qui empêche le commodo de tourner.
attention commodo G ouvert, rien ne fonctionne normalement puisque pas de masse qui passe :wink:


Salut Mtb,
Penche toi une fois et sérieusement sur le schéma électrique, tu verra qu'il n'y a aucune masses qui est reprise sur le guidon.
C'est pas gentil d'envoyer les collègues sur de fausses pistes :wink:

Le seul fil de masse présent dans le comodo gauche vient du connecteur du phare et sert :
Au retour automatique des clignos
Au Klaxon

@+



je n'ai jamais dis qu'une masse était reprise sur le guidon , relis ...
je dis que cette masse passe par l'ergot ( et probablement par les vis de fermeture ? ) puisque arrivant sur le demi commodo du dessous ...

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 13:36 
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Salut
MTB,
Je ne met pas en doute ce que tu as constaté ! Et comme je te l'ai déjà dit sur un autre post, ta bécane a sans doute ete modifiée .....


Il est exact que sur les vielles machines, c'était un peu plus pittoresque mais concernant les XJ (et plus généralement sur toutes les Yamaha > 50cc et produit après 1980), le schéma électrique (sur papier) est strictement conforme a la réalité des fils, pas de masse sur le guidon !

De même qu'il est parfaitement anormal q'un comodo cesse de fonctionner si on l'ouvre en deux, la masse passe par un fil et non par le métal du boitier

Maintenant, ca te plait, Ok........ Sinon c'est pareil !

Et ce n'est pas moi qui le dit :D

@+ et sans rancune

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 13:57 
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vous n'allez pas vous engueuler pour ça ! vous êtes à la masse où quoi ? :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: pas la tête, pas la tête

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Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 14:02 
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Localisation: St-Nazaire
Merci les gars, avec le schéma ça aide :D , je vais allez vérifier ça avec mon multimettre, et je vous tiens au courant.

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XJ 900 4BB (1991)


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 14:43 
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je dois démonter cet hiver, je regarderai mieux ...pour voir si tu as raison

@+ jm

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 14:45 
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Askell a écrit:
Je ne suis pas certain que ETAI apprécie ce genre de document en ligne :? .
Et puis il existe un schéma couleur ... (à voir en MP).
:sm9:


tu crois que c'est pas limite non plus? :D

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MessagePosté: 14 Nov 2009, 16:08 
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Localisation: doubs -Montbéliard
pour le témoin d'huile, j'ai eu le problème et pas résolu :cry: j'ai débranché le témoin pour l'instant :wink:
avant de démarrer, je vérifie mon niveau :wink:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 16:13 
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Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:

tu crois que c'est pas limite non plus? :D


Ben non car c'est un schéma refait en grande partie.
Il n'existe dans aucune revue, na ! :lol:

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