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 Sujet du message: problémes électrique
MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:37 
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En revenant de Macon la semaine dernière , j'ai perdu les fonctions : des 4 clignotants , du compte tour ,du klaxon , de l'appel de phare ,des feux stop.
je n'avais plus les feus de position sur le side , mais là j'ai trouvé , c'était un fil coupé sous la selle.

j'ai vérifié le sac de nouilles derrière le phare ,sous la selle et à l'arrière mais je n'ai rien vu de suspect et je piétine je pensais à une mauvaise masse (fil marron sur le schéma élec :? si quelqu'un à une idée , je suis preneur :wink:

j'ai essayé le wd40 mais pas de miracle :D

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MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:39 
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fusible ? boite à fusible défectueuse ?

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MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:42 
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oyien a écrit:
fusible ? boite à fusible défectueuse ?


ben non j'ai vérifié :? j'y ai passé l'après midi dessus :roll: c'est pénible ces pannes électrique :evil:

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MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:46 
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Ben à mon avis ça ressemble à une coupure sur le circuit de 10 A de ce fusible quand même, car il contrôle précisément ces fonctions.... As tu encore le voyant de point mort ?

Tu n'as plus qu'à te fader les continuités de cables au départ de ce fusible là ! :? :? :? bon courage.

J'y ai pensé car c'est ce fusib' là qui cramait avec mon blème de clignos ya deux jours. ;)

En particulier, vérifie que les fils ne sont pas coupés dans leur gaine à proximité des sertissages de part et d'autre du fusib'

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MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:48 
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Je me souviens avoir démonté une fois le tableau de bord pour un faux contact.

Après avoir repris les soudures, j'avais de nouveau le compte tour qui fonctionnait et les voyants de phares.

Peut être une piste ????

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:59 
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je n'ai pas de témoin de point mort , mais ça c'est depuis que j'ai le side (surement le contacteur qui est hs) :wink:

oui je pense comme toi ,à une coupure quelque part , mais je sens que ça va encore être vicieux comme panne :roll: j'ai 3 semaines pour trouver la panne , si je veux pouvoir planter la tente dans la neige :D :D

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MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:20 
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et du coté de la masse sur le commodo G ( ergot) ?

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:41 
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Mtb a écrit:
et du coté de la masse sur le commodo G ( ergot) ?


Je regarde ça demain :wink:

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MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:56 
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La couleur pour la masse sur le schéma est le noir.

D'après les symptômes:
Contact mis, tu dois avoir du 12V sur tous les fils marrons.
Pour le tester: un voltmètre avec la pointe de touche noire sur la masse (vis du moteur ou du cadre (avec une pince "crocodile", çà facilite les choses))
et la pointe de touche rouge sur le petit fil marron dans la boite à fusibles.
Si OK, fil rouge dans les connecteurs (toujours les fils marrons) de (au choix):
-contacteurs de freins
-connecteur du tableau de bord (12V comptes-tours, jauge à essence)
-centrale clignotante
-unité de gestion arrêt automatique clignotants
-avertisseur

Si il y a du jus, c'est ailleurs qu'il faut regarder :lol: (voir "re NB" en bas)
Si il n'y en a pas, le petit fil marron est coupé entre la boite à fusibles et l'épissure qui est dans le faisceau.
Elle est à 110 mm (vers l'arrière) des fils qui sortent du faisceau sous le réservoir (fil noir avec cosse femelle inutilisé et fils jaune/vert avec jaune/noir connectés entre eux).
C'est à cet endroit que se rejoignent tous les (petits) fils marrons.

N.B Si la mesure n'est pas bonne, c'est à Montauban qu'est l'explication (:lol: :wink:).
re N.B Si ce n'est pas un problème d'alimentation 12V, ... c'est pareil :shock: :lol:.

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 07:29 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Jacques tu es vraiment un puits de science. :lol: :lol:

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MessagePosté: 10 Nov 2009, 17:28 
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oyien a écrit:
Ben à mon avis ça ressemble à une coupure sur le circuit de 10 A de ce fusible quand même, car il contrôle précisément ces fonctions.... As tu encore le voyant de point mort ?

Tu n'as plus qu'à te fader les continuités de cables au départ de ce fusible là ! :? :? :? bon courage.

J'y ai pensé car c'est ce fusib' là qui cramait avec mon blème de clignos ya deux jours. ;)

En particulier, vérifie que les fils ne sont pas coupés dans leur gaine à proximité des sertissages de part et d'autre du fusib'


Bingo :D pourtant comme je l'ai dis j"avais vérifié : fusible et le reste :roll:
et quand je testais ,j'avais bien mon 12 v en sortie de fusible.

Grâce au précision d'Askell ,( ce qui m'a permis de voire que j'étais daltonien) je ne sais pas pourquoi je voulais que la masse soit en marron :roll: donc en partant avec les bonnes couleurs c'est tout de suite plus facile :D donc considérant que du côté fusible c'était bon , je suis partis du point situé sous le réservoir . bref après les tests j'en suis arrivé à revenir à une connections sur la boite à fusible (:evil:


Merci à tous pour votre aide , quand on sait où chercher ça aide vraiment :sm6:

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MessagePosté: 11 Nov 2009, 00:56 
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A l'occasion, tu vires le boitier d'origine. Ok, ce ne sera plus d'origine, mais en le remplaçant par un boitier moderne, tu n'a plus le risque de cramer un fusible t de ne pas pouvoir le changer ...
Souviens toi, il y a des post sur ça avec des boitiers de chez ... Harch che l'ai chur le boute de la langue !

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MessagePosté: 11 Nov 2009, 00:58 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ha y est, j'ai trouvé :lol:
Narbonne accessoires :
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Bon, une tisane et au lit le balman :lol:

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