jpdesm a écrit:
- Les capteurs d'allumage situés sur le bloc sont ils de type "à induction" ou bien "à effet Hall" ? Quelqu'un a t'il relevé à l'oscillo la forme du signal de sortie de ces capteurs ?
C'est des capteurs a réluctance variable donc a induction.
Le signal ressemble aune sinusoïde amortie.
jpdesm a écrit:
- Les capteurs sont ils à calage fixe sur le vilo, ou bien y a t'il un mécanisme d'avance centrifuge entre l'arbre et le le disque qui porte le doigt qui passe devant les capteurs ?
Oui ils sont fixe, la gestion de l'avance est faite le circuit hybride (en céramique blanche) présent dans le TCI
jpdesm a écrit:
- La RMT dit de vérifier à la lampe strobo au ralenti à 1050 t/mn avec le repère : en principe, à ce régime l'avance est de 5°. Quelqu'un a vérifié l'angle de 5° entre le PMH et la concordance du repère ?
Oui moi, et sur de nombreuse XJ, je me souvient surtout que c'est très variable ...
jpdesm a écrit:
- Quel est le calage de ces capteurs ? En principe, ils sont calés sur l'avance maxi (40° à 5500 t/mn d'après la RMT), le module cdi rajoutant un retard variable au top capteur pour les autres régimes. Il ne peut pas, en effet, rajouter de l'avance !
Exact
jpdesm a écrit:
- Le cdi fabrique t'il une impulsion bobine de largeur fixe ou de largeur variable, décroissante avec la vitesse de rotation moteur ?
Largeure fixe, calculé pil poil, angle de Dwell oblige
Et puis, ce n'est pas un CDI (capacitive discharge ignition) mais un TCI, en sortie tu as le même signal que celui d'un rupteur classique ..mais réglé aux p'tit oignons
jpdesm a écrit:
- Y a t'il une seule impulsion bobine aux bas régimes, ou plusieurs (ce qui m'étonnerait avec un cdi analogique des années 80) ?
Exact bis, une seule...Mais négative
@+