bonjour à tous, alors voilà donc j'ai un problème pour démarrer.
j'ai fait un certain nombre de bêtises manifestement, mais je suis pas certain du diagnostic.
j'ai acquis ma XJ il y a quelques jours. Le premier jour, fais des tours avec autour de Paris, nickel.
puis ensuite des soucis pour démarrer. étant novice avec le starter, j'ai sans aucun doute noyé le moteur en essayant de le faire démarrer (starter à fond + des gaz). Un bête reflexe que j'avais dans la main de ma précédente moto. Là dessus, j'ai probablement commis la double bêtise d'insister un peu trop, en laissant passer une heure entre chaque essai. de pire en pire. Je laisse passer la nuit et la matinée, compatant sur l'évaporation, mais là pire encore. Quand je lance le demarreur une seconde de travail et pshiit (le compte tour fait une saute et tout retombe, plus rien).
du coup je me demande si ça peut pas être un problème de batterie ?
il se peut qu'elle ne soit pas vaillante à la base. ensuite elle a peut roulé ces dernières semaines avant que je l'achète, et après je n'ai fait que de petits trajets urbains avec enfin en insistant sur le démarreur à mauvais escient, j'ai pu achever de la vider.
Enfin j'ai remarqué un truc pendant que je la faisais rouler, c'est que parfois au ralenti, quelques temps après être parti, elle avait un peu de mal (je dois remettre un peu de gaz). Avec notamment, si par exemple je suis au point mort, le voyant vert de position neutre qui faiblit et vacille. ça peut pas être un signe d'une faiblesse de la batterie, ce ralenti hésitant et ce clignotement du voyant ?
bref mon diagnostic c'est que à une première bêtise (noyage du moteur), j'en ai enchaîné une autre (vidage d'un batterie déjà mal en point manifestement). du coup je me dis que le premier truc à faire c'est peut-être de faire recharger la batterie ? avant de m'inquieter des bougies etc...
merci de vos éventuelles lumières ! (et oui je suis pas bien doué mais j'apprends hein

)