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MessagePosté: 06 Juil 2009, 20:07 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
Je viens de mesurer l'intensité

- la montre consomme 0,3mA (300µA), contact coupé
- contact établi avec témoin point mort vert allumé, consommation = 2,5 A

Quand la batterie est débranchée, la jauge indique quand même le niveau de carburant donc elle ne consomme rien.

Donc, je vais voir avec le temps jusqu'à combien de jours elle démarre correctement car je doute que seule la montre décharge une batterie.

Sinon je garde sous le coude les liens de peflo et patlezen pour en acheter une au cas où.

Merci à tous

Grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 06 Juil 2009, 20:17 
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Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Quand j'aurai le temps, je vérifirai la charge de l'alternateur et voir aussi si j'ai une fuite comme dit peflo, entre les pneus qui s'dégonflent et la batterie qui a des fuites, je vais pas tarder à la surnomer passoire c'te bécane :roll:

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Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 16:54 
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Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Quelle est la capacité de la batterie ?
En théorie une batterie de 14 A/H mettrait 5 ans à être déchargée par une consommation de 0,3 mA...
Donc il faut chercher une fuite ailleurs :?

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Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 21:24 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
La batterie est d'origine soit 14 Ah et de marque YUASA (je pense).
Elle est restée 3 semaines sans démarrer et je n'ai pas eu de problème.
Je verrai à l'usage.
Merci pour tous vos messages.
Grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 09:12 
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Inscription: 02 Juil 2009, 21:34
Messages: 60
Localisation: Perwez, Belgique
Une batterie se décharge naturellement car sa résistance interne n'est pas infinie. Comme les batteries de moto ont une faible capacité comparées aux batteries de voiture (p. ex. 14Ah vs 70Ah) elles se déchargent bcp plus vite.

Une batterie en bon état devrait être capable de tenir deux mois. Mais quand elle vieilli, ce temps se réduit très vite.

Au delà d'un certain seuil de décharge, la batterie se déteriore irrémédiablement (les plaques se mettent en court-circuit par je ne sais plus quel phénomène chimique). Elle tient de moins en moins la charge jusqu'à ne plus la tenir du tout.

La meilleure solution, ce sont les chargeurs d'entretien intelligents qui rechargent la batterie et maintiennent la charge automatiquement.

Eviter aussi un chargeur trop puissant. Le chargeur devrait délivrer max. 10% de la capacité de la batterie. Par exemple, pour une batterie de 14Ah, le chargeur ne doit pas délivrer plus de 1,4A. D'où l'intérêt d'un chargeur "intelligent" qui adapte le courant de charge à l'état de la batterie.

Il existe aussi chez Restom des additifs supposés préserver la batterie, mais je n'ai pas essayé donc je ne peux me prononcer sur l'efficacité.

Ouf! Désolé pour cet exposé un peu ... professoral :wink: :wink:

EDIT: en Googlant, j'ai trouvé ceci -> http://www.seneauto.com/docs/la%20batterie.pdf qui explique comment ça marche.

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Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se remplit!


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 10:02 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Puis tant qu'à faire qu'à la changer vaut mieux privilégier de la Yuasa Japon.

Les autres fonctionnent aussi, la différence se ressent surtout par grand froid :wink: .
 

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 12:53 
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Inscription: 02 Mai 2009, 21:06
Messages: 208
Localisation: Gragnague (31)
peflo a écrit:
perso j'achète mes batterie sur http://www.rad.eu/fr/
prix sympa, le port est gratuit (en ce moment)
mais certains préfèrent acheter en magasin pour faire marcher la garantie au cas ou...

Salut à tous,

J'ai donc changé ma batterie par une achetée sur le site indiqué par peflo.
Maintenant, ça semble ok.

Concernant une charge d'entretien, vous débranchez au moins 1 borne de la batterie ou bien vous branchez le chargeur d'entretien directement ?
Si vous le branchez directement, n'y a-t-il pas de risque "d'abimer" des éléments électrique en leur envoyant du courant dessus en permanence même faible ?
Avez-vous des référence de chargeur d'entretien ?

Merci

Grenouille31

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Grenouille31
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MessagePosté: 08 Oct 2009, 13:40 
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Localisation: 44
 
Perso j'ai une prise allume cigare et je le raccorde dessus de temps en temps la nuit et pas de souci.

Sinon il suffit de trouver un modèle qui se coupe une fois la charge atteinte et qui reprend quand ça baisse.

Je crois qu'une bonne référence s'appelle "ultimate" mais on en trouve aussi en supermarché.
 

 

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 15:29 
J'ai fais un modèle bricolage avec un chargeur lambda de voiture auquel j'ai connecté en série une ampoule 12V.
Lorsque la batterie est chargée, il arrête de travailler et reprend en cas de besoin.
Chargeur intelligent qui m'a couté une ampoule 12V du fil et deux points de soudure.
Simple et efficace ...


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:49 
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Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
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Localisation: doubs -Montbéliard
sinon, il faut rouler tous les jours :lol:
je sais :arrow: :arrow: :arrow:

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 20:06 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
Tiens je viens de recevoir un mail de Hein Gericke c'est pas Ultimate (ça c'est du freesbee :D ) mais optimate le chargeur qui a bonne réputation.

http://www.hein-gericke-store.com/wShop ... deger%E4te
 
Ca doit pouvoir se trouver en France sans trop de problèmes.

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 20:15 
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Messages: 3487
Localisation: Belgique
Pour optimate, j'utilse le trois depuis pas mal d'année et j'en suis entièrement satisfait :wink: :D

J'ai mis la prise sur la batterie ainsi dès que je rentre je la branche!!!!!!!!!!!!! :shock:

Et le pinces me servent sur le tracteur (pas une honda mais un torro! :roll: ) ou sur la voiture.

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 21:39 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, Optimate, pas de soucis 8)

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MessagePosté: 10 Oct 2009, 13:39 
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Messages: 15081
Localisation: 44
 
C'est d'actualité, si vous en cherchez y a celle de Lidl faut pas louper le coche.

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... 33016U12HR

Perso j'en ai un raccordé en permanence sur une vieille batterie auto et ça dépanne bien :wink:.

Ca charge (moto ou auto) et ça se met en maintien automatiquement. Il y a aussi une sécurité.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:46 
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Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Perso, j'ai deux excel'charge, on en trouve au rayon motoculture dans certaines grandes surfaces ou en magasin de moto-culture.
Je les utilise aussi bien sur mes motos que sur ma tondeuse autoportée et mes batteries sont toujours au top

http://www.motoservices.com/entretien/excel-charge.htm

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