Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 20:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Crevaison lente
MessagePosté: 19 Fév 2006, 19:06 

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines mon pneu avant perd 1 kg de pression par semaine, je voulais mettre une bombe anti-crevaison histoire de l’étanchéifier mais on m’a fortement déconseillé de le faire car le produit va être difficile à retirer de la jante lorsque je devrais remplacer ce pneu.
Qu’en pensez vous ?
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 19:20 

Salut,c'est vrai tu aurra un peu de nettoyage,mais y a pas de probleme quand je roulais en moto et qu'il fallait utiliser une bombe anti-crevaison je n'hesitais pas,et ça depanne vraiment bien
Une fois j'ai crevé avec un pneu neuf avec un 1200FJ,et bien c'est mon consessionaire qui m'a conseillé la bombe anti-crevaison,et avec ce pneu j'ai parcourue 15Mkms sans soucis
Salut et bonne route Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 19:31 

Plustôt contre : La bombe permet de se dépanner mais ce n'est pas une réparation. Ca tient parfois, comme le prouve Michel, mais si c'est juste ta valve qui fuit, c'est dommage de devoir se taper un nettoyage de jante pour rien parce que le produit de la bombe ne peut rien faire contre une valve qui fuit. Ausculte ton pneu. Montre le à un pro si tu ne vois rien ....

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 19:35 

Salut tiens comme le dit balman,a tu verifier ta valve serrage de l'obut
Salut michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 23:14 
salut,
alors première chose faut être fou dans sa tête pour rouler longtemps (15000 kms) suite à une réparation à la bombe !!! ça frise l'inconscience !! en effet un pneu peu se déformer suite à une crevaison , la structure peut avoir chopé un pet de travers !!!
pour une valve qui fuit y a un truc démonter l'obus de la valve et y coller un gros mollard bien visqueux (si t'es malade un bien vert peut faire l'affaire) !!! l'étanchéïté tiens parfois à ça :lol: :lol: :lol:
sinon un obus ou une valve ça se trouve dans n'importe quel magasin de pneus !! regarde bien il y a une bague en caoutchouc sur l'obus et c'est souvent lui qui fait son délire !!
ciao
Pat-je-vous-le-dis-encore-faut-faire-simple :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 23:47 
Site Admin

Tiens tant qu'on y est, j'ai acheté des valves coudées pour faciliter le gonflage.

Je vais les filer au mécano pour qu'il les mette lors du changement de pneu.

Mais en y regardant de plus près, je me rends compte que contrairement aux valves droites, elles n'ont pas de pas de vis en bas pour fixer l'écrou.

Z'est normal docteurs ?

Comment elles vont être arrimées ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 00:12 
salut,
si c'est bien de la même chose qu'on parle, ces fameuses valves courbées doivent avoir un pas de vis intérieur à la base !! j'ai vu des modèles qui venaient se brancher sur les valves droites !! d'autres qui se branchent sur la jantes avec un bourrelet en caoutchouc existe aussi c'est bien mieux celles là se mettent en force !!
ciao
Pat-ya-tous-les-modèles !!!! :shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 00:31 

"salut,
alors première chose faut être fou dans sa tête pour rouler longtemps (15000 kms) suite à une réparation à la bombe !!! ça frise l'inconscience !! en effet un pneu peu se déformer suite à une crevaison , la structure peut avoir chopé un pet de travers !!!"

Salut parceque tu crois que quand tu va au garage faire reparer une crevaison il inspecte la carcasse,il font vite fait un examen visuel que tout le monde peu faire,et apres il te colle une meche!!!

C'est aussi vrai ce que tu dis,sauf que je ne suis ni fou ni inconscien,car sur un pneu de moto,si la carcasse est vraiment touchée,la tenue de route va sans ressentir asser rapidement,il met arriver de crever en moto et de ne pas utiliser de bombes car a l'oeil ça ce voyait que le pneu etait fini,et la je n'insiste pas,c'est l'appel au secours!!!!!!

Quand j'utilise de l'anti-crevaison,il est bien entendue que je n'ai pas rouler a plat 50 bornes avec,au risque de detruire la carcasse du pneu,la crevaison a étè detecté rapidement,ainsi que l'utilisation de la bombe,et je le dit que je me suis depanner plusieurs fois avec de l'anti-crevaison jusqu'au remplacement du pneu,sans aucun soucis.

Il me semble de toute façon que si tu utilise de la bombe le pneu n'ai plus reparable avec une cheville,car la colle n'adhere plus donc c'est ou tu roule ou tu change le gommard.

Et je crois que dans le cas ou tu creve un pneu neuf et que le seul recours c'est la bombe je pense que beaucoup de personne l'utiliseraient,et si ça ne fuit plus apres pourquoi reparer une crevaison qui n'est plus??

Sur les bombes il y a marqué repare pneu,et en aucun cas il ni a marqué reparation provisoire,chose qui est inscrit en automobile sur les petites roue de secours(galette)avec limitation de vitesse en plus,avec les bombes il faut juste rouler a basse vitesse au debut pour que le produit ce repartisse a peu pres regulierement

Dans certain cas tu abimes plus la carcasse du pneu a lui enfiler un cheville qui a un diametre de plus de 5 millimetres,plutot que d'utiliser une bombes anti-crevaison

Pour finir on roule en side tout les deux,qu'est ce que tu fais au fin fond du Larzac si tu creve la roue avant ou arriere,la galere pour demonter,ta pas de portable,mais ta une bombe anti-crevaison et bien tu t'en sers,et bien moi aussi,mais peu etre cas la difference si ça tiens moi je ne demonte rien plus tard

Il faudrait faire un sondage pour savoir qui a deja utilisé de la bombe anti-crevaisont et comment,savoir si il y a eu reparation apres ou remplacement du pneu,en generale quand tu creve c'est souvent un pneu qui a peu de kilometres,donc vue le prix d'un gommard!!!!

Amicalement,amities side-cariste Michel "utilisateur de bombe"

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 00:54 
salut,
j'ai fait un essai de bombe à l'époque sur mon 750 séca .....
ben le contrôle de la machine car le pneu avait mal digéré le produit de la bombe !! merci bien .... :lol: :lol: un coup à te rendre croyant si tu en sors sans une égratignure :lol: :lol: :lol:
depuis je suis "mêche et regonflage" c'est un peu plus sûr !!
reste le coup de la vis parker dans le pneu aussi !!! (que sur tubeless)
ciao
Pat-aime-pas-les-bombes- :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 11:42 

J'ai déjà eu un problème de dégonflage sur la roue avant de ma XJ du a la valve à visser, de l'oxydation entre la valve et la jante avait provoquée cette petite fuite -> nettoyage, nouvelle valve et hop!

Désolé, mais j'ai fais partie des inconscients 5 fois en 3 ans sur 2 moto différentes (je sors d'une série noire de cevaisons et d'un coup de couteaux dans le pneu) toutes mes crevaisons ont été reparées à la bombe anticrevaison autant pour voiture que spéciale moto. Résultat pas de perte de pression plus importante que d'habitude, j'ai même poussé le vice de l'inconscience car un des pneus réparé à la bombe anticrevaison à changer de roue pour faire de la piste avec une autre moto, no problem!

@+,
Frock pov inconscient.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2006, 13:20 
salut,
Chacun restera sur ces positions :wink: :wink:
Pour ma part aucun "produit miracle" n'existe suite à une panne .
Je préfère, et de loin, un peu de mécanique (démontage et réparation) ...
c'est ma façon de voir et d'appréhender les choses...
ça n'engage que moi .... :roll: :roll:
ciao
Pat-c'est-mon-choix :lol: :lol: :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]