"salut,
alors première chose faut être fou dans sa tête pour rouler longtemps (15000 kms) suite à une réparation à la bombe !!! ça frise l'inconscience !! en effet un pneu peu se déformer suite à une crevaison , la structure peut avoir chopé un pet de travers !!!"
Salut parceque tu crois que quand tu va au garage faire reparer une crevaison il inspecte la carcasse,il font vite fait un examen visuel que tout le monde peu faire,et apres il te colle une meche!!!
C'est aussi vrai ce que tu dis,sauf que je ne suis ni fou ni inconscien,car sur un pneu de moto,si la carcasse est vraiment touchée,la tenue de route va sans ressentir asser rapidement,il met arriver de crever en moto et de ne pas utiliser de bombes car a l'oeil ça ce voyait que le pneu etait fini,et la je n'insiste pas,c'est l'appel au secours!!!!!!
Quand j'utilise de l'anti-crevaison,il est bien entendue que je n'ai pas rouler a plat 50 bornes avec,au risque de detruire la carcasse du pneu,la crevaison a étè detecté rapidement,ainsi que l'utilisation de la bombe,et je le dit que je me suis depanner plusieurs fois avec de l'anti-crevaison jusqu'au remplacement du pneu,sans aucun soucis.
Il me semble de toute façon que si tu utilise de la bombe le pneu n'ai plus reparable avec une cheville,car la colle n'adhere plus donc c'est ou tu roule ou tu change le gommard.
Et je crois que dans le cas ou tu creve un pneu neuf et que le seul recours c'est la bombe je pense que beaucoup de personne l'utiliseraient,et si ça ne fuit plus apres pourquoi reparer une crevaison qui n'est plus??
Sur les bombes il y a marqué repare pneu,et en aucun cas il ni a marqué reparation provisoire,chose qui est inscrit en automobile sur les petites roue de secours(galette)avec limitation de vitesse en plus,avec les bombes il faut juste rouler a basse vitesse au debut pour que le produit ce repartisse a peu pres regulierement
Dans certain cas tu abimes plus la carcasse du pneu a lui enfiler un cheville qui a un diametre de plus de 5 millimetres,plutot que d'utiliser une bombes anti-crevaison
Pour finir on roule en side tout les deux,qu'est ce que tu fais au fin fond du Larzac si tu creve la roue avant ou arriere,la galere pour demonter,ta pas de portable,mais ta une bombe anti-crevaison et bien tu t'en sers,et bien moi aussi,mais peu etre cas la difference si ça tiens moi je ne demonte rien plus tard
Il faudrait faire un sondage pour savoir qui a deja utilisé de la bombe anti-crevaisont et comment,savoir si il y a eu reparation apres ou remplacement du pneu,en generale quand tu creve c'est souvent un pneu qui a peu de kilometres,donc vue le prix d'un gommard!!!!
Amicalement,amities side-cariste Michel "utilisateur de bombe"
_________________ mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!! 1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014) 125 VARADERO 2002    
|