Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
boyscout a écrit:
Gazengran a écrit:
Petite intero surprise

La mesure du jeux aux soupapes se fait
Piston au PMH ?
A dos de came ?


@+
Ben moi j'aurai dit au PMH mais en rapport a mes expérience de réglage de jeu aux soupape sur voiture.

Normalement, un piston au PMH, tu as une soupape échappement et une soupape admission en position pour la mesure.

J'ai bon?


Edit: dans RMT, il le fon en prenant la mesure à dos de came.

En fait c'est une boutade ,chaque constructeurs y va de sa sauce

Kawasaki est parfaitement explicite sur la méthode de mesure, le jeux aux soupapes donné est mesuré a dos de cames. Cad: la came parfaitement perpendiculaire au poussoir, ce qui revient au jeux minimum possible.

Yamaha y va de sa méthode académique, mettre le cylindre N°1 au Pmh et mesurer le jeux a la soupape d'admission du cylindre N°3 et le jeux a la soupape d'échappement du cylindre N°2 ...:evil: Enfin un truc dans le genre, j'ai jamais pu m y faire, les collègues non plus :evil: :evil:

Pour Honda c'est simple, piston au Pmh

Bref, je voulais attirer l'attention sur la méthode, une valeur seul, ... ne veut pas dire grand chose :wink:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Gazengran a écrit:
Ça va pas le faire du tout, les contraintes sont enormes


Bon ben je renonce, alors ;) merci pour le compliment ! ;) venant d'un "pro", ça me va droit au coeur :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009, 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
il faut démonter le tendeur de chaine. Et pour ça il faut virer la rampe de carbus pour y accéder.
:shock: Il n'y a pas sur ton tendeur une vis de 10 qui maintient le ressors ? Je sais qu'il y a plusieurs modèles de moteurs mais c'est pas trop le genre de Yamaha de tout changer à ce point.

oyien a écrit:
Enlever les arbres, et surtout revisser 1/4 de tour par 1/4 de tour les 16 vis des palliers, c'est hyper long (et hyper chiant :) )
Ca va pourtant vite à la clé dynamométrique. Je ne comprend pas pourquoi tu visses 1/4 de tour par 1/4 de tour.


Bah, l'essentiel est que chacun s'y retrouve et mécanique sans rien casser :lol:



Note : Tu utilises parfois la visseuse ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Il n'y a pas sur ton tendeur une vis de 10 qui maintient le ressors ?

De mémoire c'est plutôt du 12 ou 13 mais de toute façon, il y a un cliquet anti-retour sur le tendeur qui oblige à le virer tout entier pour détendre la chaine. Pour ça faut dévisser les 2 exacaves et à moins d'avoir des clefs à cardan ou alambiquées, c'est super dur de le démonter sans virer la rampe de carbus. Accessibilité très limitée

J'ai déjà essayé. C'est possible, mais au bout de dix minutes de niquage de doigts je me relève en disant "Bon !! :evil: Tournevis, pipes d'admission, manchons, virage de la rampe !! ;) ;) ;) "

2005balman a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu visses 1/4 de tour par 1/4 de tour.

Ben c'est ce qui est préconisé dans la revue technique, pour que l'arbre à cames descende en douceur et parrallèlement à la culasse sans qu'il n'exerce de pesée sur les palliers extérieurs en se mettant de travers.

2005balman a écrit:
Note : Tu utilises parfois la visseuse ?

Pour ce genre de vis fragile et au couple de serrage précis, non... Pis j'ai pas de visseuse ;)

2005balman a écrit:
Bah, l'essentiel est que chacun s'y retrouve et mécanique sans rien casser :lol:


CA C'EST BEEN VRAI !!! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 27 Mar 2009, 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Salut
Je trouve l'idée d'acheter l'outil Yam en groupe très interessante car
effectivement j'utilise la méthode a Balman et ca me gonfle de resserer toutes ces vis a chaque fois. J'ai réussi a me faire un petit stock de pastilles mais on retrouve toujours les mêmes dimensions : 275 270 265 260 :shock:
Bref il m'en manquait 2 de 255 que j'ai trouvé sur internet a 10 euros pièces + port :cry:
Si quelqu'un veut s'occuper de la commande groupé de l'outil je veux bien m'inscrire :P
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009, 13:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Le port en Allemagne est moins élevé (sinon c'est 15 €).

Quelqu'un a un contact là bas ? (Jeff, Denis... :wink: ).

Sinon JP a une commande à passer chez Louis (à moins qu'il ne vienne de le faire) et va à la concentre...
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut je suis interressé aussi.
Chez acces moto il on aussi a 24 euro piece

http://www.access-moto.com/accessoires- ... 11646.html

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2009, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon j'envoie un mp à JP pour l'alerter sur ce projet. J'ouvre un post pour une commande d'outil, et un deuxième pour référencer les pastilles dispos chez les membres.

s'il le faut je commanderai moi même ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2009, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
en relisant tout ça oyien, ca me fais penser qu'il faut que je vois chez ma mère si y a pas un palmer ou deux qui traînent???

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 21:18 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2009, 23:38
Messages: 33
Bonsoir,
Je suis la un peu tard DSL,
Est ce que la commande à été passé, j'aurai été intérréssé par un outil pour les pastilles.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
rayminal a écrit:
Bonsoir,
Je suis la un peu tard DSL,
Est ce que la commande à été passé, j'aurai été intérréssé par un outil pour les pastilles.
Merci


Je rajoute ta précommande ici ;)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=7854

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2009, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Pouir le palmer, je peut prendre le mien à la concentre! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com