boyscout a écrit:
Gazengran a écrit:
Petite intero surprise
La mesure du jeux aux soupapes se fait
Piston au PMH ?
A dos de came ?
@+
Ben moi j'aurai dit au PMH mais en rapport a mes expérience de réglage de jeu aux soupape sur voiture.
Normalement, un piston au PMH, tu as une soupape échappement et une soupape admission en position pour la mesure.
J'ai bon?
Edit: dans RMT, il le fon en prenant la mesure à dos de came.
En fait c'est une boutade ,chaque constructeurs y va de sa sauce
Kawasaki est parfaitement explicite sur la méthode de mesure, le jeux aux soupapes donné est mesuré a dos de cames. Cad: la came parfaitement perpendiculaire au poussoir, ce qui revient au jeux minimum possible.
Yamaha y va de sa méthode académique, mettre le cylindre N°1 au Pmh et mesurer le jeux a la soupape d'admission du cylindre N°3 et le jeux a la soupape d'échappement du cylindre N°2 ...

Enfin un truc dans le genre, j'ai jamais pu m y faire, les collègues non plus
Pour Honda c'est simple, piston au Pmh
Bref, je voulais attirer l'attention sur la méthode, une valeur seul, ... ne veut pas dire grand chose
@+