resto du peflo : jour 16
j'ai donc reçu le kit pour le robinet d'essence du site anglais
www.wemoto.com
et les membranes de carbu du sita allemand
www.motorradbay.de
le tout pour ma japonaise naturalisée française
le tout le même jour, relativement rapidement (+/- une semaine)
dans le premier colis il y avait donc le kit du robinet et aussi ,
une poignée d'embrayage, les joints de colecteurs, le cable compteur vitesse.
et voila l'autre colis débalé: les membranes de dépression des carbus, en haut mes 4 boisseaux d'origine:
j'ai commencé par le robinet d'essence, ou plutôt par allumer mon pc pour jeter de nouveau un oeuil
sur le tuto de boyscoot :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight= (merci

)
et puis j'ai assemblé la chose en quelques minutes, pas de soucis.
pour autant, il faudra attendre que je le test pour affirmer que le kit restauration utilisé s'adapte bien à mon robinet:
ensuite je me suis attaqué au gros morceau : les membranes...autant le dire tout de suite les membranes c'est pas du gâteau...
j'ai étalé tout çà et choisis ma première victime : le boisseau
1ère étape : marquer la position de l'ergot
déjà là faut tacher d'être précis, c'est pas évident.
je me suis aidé du rizzlan pour visualiser la droite qui passe par l'ergot et le centre du boisseau :
après donc on fait une marque si possible avec un marqueur indélibile
sinon la marque disparait rapidement après quelques manipulations
2ème étape : couper la bague
ce qui est plutôt dur à faire avec un cutter comme expliqué dans la notice,
j'ai hésité à utiliser la dremelle, mais je me suis abstenu (àpres coup je pense que j'aurais pu essayer)
j'ai fini par chauffer le cutter et appuyer fortement avec la lame du cutter
pour parvenir à couper cette bague... après au moins une demi heure!
3ème étape : extraire la bague
rien de bien difficile, cependant il faut un peu improviser evec la notice pour y arriver...
au départi j'ai du mettre un tournevis plat dans la coupure pour pouvoir décoller un peut la bague
et ensuite seulement, comme dans la notice:
4ème étape : positionner la membrane neuve
bon là c'est pas bien compliquer faut viser la marque faite à l'étape 1 pour poser la membrane sur le boisseau.
c'est quand même de l'a peu près....
j'ai du ensuite découper une partie de l'ergot sur deux membranes pour que le boisseau trouve sa place
comme il faut au remontage de la rampe de carbu.
5ème étape : coller la bague
là c'est carrément la galère, car cette foutue bague elle ne rentre pas bien au fond de son logement, comme au départ...
j'ai eu beau nettoyer comme il faut la gorge, les bagues (celle du bas et celle coupée)
impossible a rentrer cette bague!
je pense que la bmembrane doit être un peu plus épaisse, c'est la première impression
que j'ai eu en déballant le colis... en générale la première impression
voyez le résultat: les bagues sont entrouvertes, du coup elles sont d'un diamètre un peut supérieur qu'auparavant:
je me suis résigné à les coller comme-ça, après tout les membranes devraient tout de même remplir leur rôle.
mais c'est clair que je suis pas content du boulôt.
finalement c'est pas fantastique ces membranes à poser soit même...
