Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Mar 2009, 09:25 
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resto du peflo : JOUR 15

hiers journée moins productive que prévu, j'ai du me résoudre à aller chez le médecin,
ça faisait quelques jours que je me traînais une douleur dans le dos...
verdict : une petite déchirure musculaire :cry: pas bien grave mais un peu douloureux.

bref après ces quelques heures de "perdu" et les medocs avalés, je me suis remis au boulot, mais doucement du coup.

j'ai fais pas mal de remontage, un peu de peinture, nettoyé le deuxième amortisseur,
terminé le branchement du faisceau électrique.

les embrouilles:

- le rétro gauche m' a échappé des main, cassé!
- j'arrive pas à remettre la main sur le ressort de béquille latérale
- l'araignée paraît légèrement tordue,

les photos:

le radiateur d'huile remonté, il est pas en bon état esthétique je le changerais ultérieurement :
Image


j'ai aussi remonté les béquille et le le contacteur de béquille latérale, le neiman et les bracelets :
Image


l'amortisseur :
Image
il est badigeonné de dérouillant, le ressort va être repeint.


les dernières pièces peintes : (poignées, bar de frein arrière, support du bloc compteur)
Image


voila çà avance plus doucement donc, si tout va bien aujourd'hui je devrait pourvoir mettre la batterie
pour testé les fonctions électriques...
a+

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ha! ma yam


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 19:24 
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Salut !:wink:
Bravo!! :D

Pour ton radiateur, tu peux avec beaucoup de patience et tu en as, redresser le "nid d'abeille " avec un très fine pince il y a moyen de les redressé et il faut juste faire gaffe de ne pas les casser, je l'ai fait sur le mien et c'est ok!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 19:30 
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plutôt avec 2 tournevis plat :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:46 
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merci du conseil les mecs
j'avais déjà vu le truc des tournevis dans ce forum, j'ai essayé de le faire,
mais mes ailettes sont bien trop enfoncées, elles sont déja déchirées et agglomérées les unes contre les autres.
quand j'interviens elles s'arrachent direct en embarquand un bon bout de matière,
du coup j'ai arrêté et laissé comme çà, je le changerais.

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ha! ma yam


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MessagePosté: 15 Mar 2009, 20:51 
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Salut !:wink:
Bravo!! :D

Pour ton radiateur, tu peux avec beaucoup de patience et tu en as, redresser le "nid d'abeille " avec un très fine pince il y a moyen de les redressé et il faut juste faire gaffe de ne pas les casser, je l'ai fait sur le mien et c'est ok!

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:21 
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ca avance doucement mais surement bravo man !!!


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:24 
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merci caribou,
et depuis ça a encore avancé mais j'ai pas fais de post.
cette aprème j'ai pu faire les essais électriques... et j'ai mis quelques coup de démarreur, j'étais comme un gamin :sm16:
bon elle a pas démarrer... mais je retenterais avec la rampe de carbus :sm15: dès que possible,
j'ai recu mes membranes et les ai monté sur les boisseaux, j'ai presque terminé de refermer la rampe.
j'ai aussi remonté mon robinet d'essence avec le kit restauration également reçu, mais mon réservoir est toujours HS,
faudra que j'emprunte celui du cousin dès qu'il passera en bécane.

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:26 
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Localisation: 44
 
Ah ben oui hein faut le tuto en images parce que même si je ne réponds pas toujours à chaque post je suis ça de près moi :D .

C'est de la bien belle ouvrage comme on dit, surtout à ce rythme là. 

 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 16 Mar 2009, 23:51, édité 2 fois.

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MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:31 
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peflo a écrit:
j'ai recu mes membranes et les ai monté sur les boisseaux, .

Hoaa ! ben t'aurais pu m'attendre !! ça m'interresse bien, ces opérations là !! :twisted: Tuto obligatoire !! ;) ;) ;)
C'est dur à faire ?


peflo a écrit:
mais mon réservoir est toujours HS, .

N'oublie pas que je peux t'en prêter un !

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:35 
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ok yann t'inquiètes c'est prévu :wink: manque de temps ces jours ci

je te tiendrais au courant pour la compatibilité du kit robinet d'essence.

pour les membranes, c'était galère, je ferais pas un tuto dessus, mais j'ai quelques photos à montrer.

à suivre...

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 23:17 
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resto du peflo : jour 16

j'ai donc reçu le kit pour le robinet d'essence du site anglais www.wemoto.com
et les membranes de carbu du sita allemand www.motorradbay.de
le tout pour ma japonaise naturalisée française :wink:

le tout le même jour, relativement rapidement (+/- une semaine)
Image
dans le premier colis il y avait donc le kit du robinet et aussi ,
une poignée d'embrayage, les joints de colecteurs, le cable compteur vitesse.

et voila l'autre colis débalé: les membranes de dépression des carbus, en haut mes 4 boisseaux d'origine: Image

j'ai commencé par le robinet d'essence, ou plutôt par allumer mon pc pour jeter de nouveau un oeuil
sur le tuto de boyscoot : http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight= (merci :wink:)

et puis j'ai assemblé la chose en quelques minutes, pas de soucis.
pour autant, il faudra attendre que je le test pour affirmer que le kit restauration utilisé s'adapte bien à mon robinet:
Image

ensuite je me suis attaqué au gros morceau : les membranes...autant le dire tout de suite les membranes c'est pas du gâteau...
j'ai étalé tout çà et choisis ma première victime : le boisseau
Image

1ère étape : marquer la position de l'ergot

déjà là faut tacher d'être précis, c'est pas évident.
je me suis aidé du rizzlan pour visualiser la droite qui passe par l'ergot et le centre du boisseau :
Image
après donc on fait une marque si possible avec un marqueur indélibile
sinon la marque disparait rapidement après quelques manipulations

2ème étape : couper la bague

ce qui est plutôt dur à faire avec un cutter comme expliqué dans la notice,
j'ai hésité à utiliser la dremelle, mais je me suis abstenu (àpres coup je pense que j'aurais pu essayer)
Image

j'ai fini par chauffer le cutter et appuyer fortement avec la lame du cutter
pour parvenir à couper cette bague... après au moins une demi heure!
Image

3ème étape : extraire la bague

rien de bien difficile, cependant il faut un peu improviser evec la notice pour y arriver...
au départi j'ai du mettre un tournevis plat dans la coupure pour pouvoir décoller un peut la bague
et ensuite seulement, comme dans la notice:
Image


4ème étape : positionner la membrane neuve

bon là c'est pas bien compliquer faut viser la marque faite à l'étape 1 pour poser la membrane sur le boisseau.
c'est quand même de l'a peu près....
j'ai du ensuite découper une partie de l'ergot sur deux membranes pour que le boisseau trouve sa place
comme il faut au remontage de la rampe de carbu.

5ème étape : coller la bague

là c'est carrément la galère, car cette foutue bague elle ne rentre pas bien au fond de son logement, comme au départ...
j'ai eu beau nettoyer comme il faut la gorge, les bagues (celle du bas et celle coupée)
impossible a rentrer cette bague! :sm17:

je pense que la bmembrane doit être un peu plus épaisse, c'est la première impression
que j'ai eu en déballant le colis... en générale la première impression :wink:

voyez le résultat: les bagues sont entrouvertes, du coup elles sont d'un diamètre un peut supérieur qu'auparavant:
Image
Image
je me suis résigné à les coller comme-ça, après tout les membranes devraient tout de même remplir leur rôle.
mais c'est clair que je suis pas content du boulôt.
finalement c'est pas fantastique ces membranes à poser soit même... :sm31:

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Dernière édition par peflo le 20 Mar 2009, 08:39, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Mar 2009, 23:56 
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resto du peflo : jour 17

hiers j'ai remonté la rampe, aujourd'hui oyien et jeff sont passés avec la collone et l'outil yics pour la synchro,
avec ch'cousin on a commandé la bougie transparente colortun,
du coup c'est journée syncho-richesse pour tout le monde.

j'ai pas de photo de tout çà, désolé, mais il y a déjà pas mal de post sur le forum qui traitent de ces sujets.

on a commencé par le 900xj du cousin, qui avait bien besoin de ces quelques soins... dom à apprécié la différence sur la route après réglage.

oyien a aussi fais sa moto, mon 600 div on a essayé mais il fait des embouts pour les prise d'aire sur les pipes, le 600fazer de jeff n'a pas le même diamètre de bougies.

bref, entre temps, moi j'installais puis désinstallais ma rampe de carbu qui pissait l'essence par les trop pleins de deux carbus.
réglage de hauteur de cuve avec la rtm devant les yeux, remontage, refuite, mais plus qu'un carbu...
ensuite oyien a fait le dernier réglage de cuve, remontage, no fuite, démarrage....immédiat!!! un seul coup de démarreur et VROUMMM!!!:sm36:
je vous explique pas comme j'étais content, la vidéo qu'a prise oyien pour immortaliser le moment vous le montrera... :sm23:

pourtant les cables de bougies était inversés... comme quoi elle demandait vraiment qu'a démarrer.
les cables remis sur leurs bougies respectives, redémarrage effectivement ça tourne déjà mieux!

cependant je m'aperçois qu'un des collecteurs est beaucoup moins chaud que les autres....
je vérifie l'étincelle à la bougie, elle est bien là.
je commence à me dire que ça doit venir du carbu...
et puis finalement quand tout le monde était partis, j'ai fais ma première syncho et richesse tout seul comme un grand :sm6:
pas difficile une fois qu'on l'a vue faire.
le cylindre qui tournait mal avait un réglage de dépression du carbus très faible.
depuis qu'il est réglé, j'ai un beau bruit de moteur... c'est super agréable je ne me lasse pas de l'entendre.

d'après le vendeur elle n'avait pas tourné depuis deux ans,
c'est un peu une deuxième vie pour elle,
surtout avec la nouvelle tenue que je lui réserve...:wink:

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ha! ma yam


Dernière édition par peflo le 20 Mar 2009, 08:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 02:55 
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demain soir la vidéo du premier démarage sur youtube :D Là, la batterie de l'APN est en charge !

Super content pour toi, Peflo !!

Juste une remarque, c'est JF, et pas Jeff qui était avec moi chez Peflo ;) ;) ;)

Je précise car les deux pseudos sont présents sur le forum ;)

PS. Effectivement... pas terrib' le kit membrannes :?

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 08:12 
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resto du peflo : jour 17

hiers j'ai remonté la rampe, aujourd'hui oyien et JF sont passés avec la collone et l'outil yics pour la synchro,
avec ch'cousin on a commandé la bougie transparente colortun,
du coup c'est journée syncho-richesse pour tout le monde.

j'ai pas de photo de tout çà, désolé, mais il y a déjà pas mal de post sur le forum qui traitent de ces sujets.

on a commencé par le 900xj du cousin, qui avait bien besoin de ces quelques soins... dom à apprécié la différence sur la route après réglage.

oyien a aussi fais sa moto, mon 600 div on a essayé mais il faut des embouts spéciales pour les prise d'air sur les pipes, le 600 fazer de JF n'a pas le même diamètre de bougies.

bref, entre temps, moi j'installais puis désinstallais ma rampe de carbu qui pissait l'essence par les trop pleins de deux carbus.
réglage de hauteur de cuve avec la rtm devant les yeux, remontage, refuite, mais plus qu'un carbu...
ensuite oyien a fait le dernier réglage de cuve, remontage, no fuite, démarrage....immédiat!!! un seul coup de démarreur et VROUMMM!!!:sm36:
je vous explique pas comme j'étais content, la vidéo qu'a prise oyien pour immortaliser le moment vous le montrera... :sm23:

pourtant les cables de bougies était inversés... comme quoi elle demandait vraiment qu'a démarrer.
les cables remis sur leurs bougies respectives, redémarrage effectivement ça tourne déjà mieux!

cependant je m'aperçois qu'un des collecteurs est beaucoup moins chaud que les autres....
je vérifie l'étincelle à la bougie, elle est bien là.
je commence à me dire que ça doit venir du carbu...
et puis finalement quand tout le monde était partis, j'ai fais ma première syncho et richesse tout seul comme un grand :sm6:
pas difficile une fois qu'on l'a vue faire.
le cylindre qui tournait mal avait un réglage de dépression du carbus très faible.
depuis qu'il est réglé, j'ai un beau bruit de moteur... c'est super agréable je ne me lasse pas de l'entendre.

d'après le vendeur elle n'avait pas tourné depuis deux ans,
c'est un peu une deuxième vie pour elle,
surtout avec la nouvelle tenue que je lui réserve...:wink:

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Dernière édition par peflo le 20 Mar 2009, 22:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Mar 2009, 10:40 
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tu dois etre soulagé et heureux !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


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