Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 00:45 
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Graisser les cables est déconseillé. La graisse finit par sécher, s'encrasser et faire un bouchon. Il vaut mieux se contenter d'huile ou de WD40.

En position PRI le réservoir se vide complètement.

Le revernissage des carters, idéalement, doit être suivi d'un passage au four.

Perso, je préfère laisser brut et repolir légèrement au belgom régulièrement quand ça se dépolit. Cela dit, quand c'est verni et qu'il y a un pète, pour rattrapper la sauce il faut redécaper, repolir et revernir. Quand c'est juste poli et que ça se dépolit un peu, il suffit de repolir... sans revernir ;) ;) ;) Vous suivez ??? ;) ;) ;)

Par contre, si c'est juste poli et pas verni, il faut se méfier doublement des attaques du sel sur les routes l'hiver.
Je viens d'en faire les frais et quand les carters sont juste polis, en un rien de temps, au contact de cette salopperie, ils deviennent très malpolis :? :? :? Donc il faut bien penser à rincer la moto à l'eau claire à chaque sortie.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 26 Fév 2009, 00:52 
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merci pour ces précision, ca aide à peser le pour et le contre du vernissage.

l'alu poli peut-il être protégé par un produit un peux gras et résistant à l'eau? :idea:

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MessagePosté: 26 Fév 2009, 00:58 
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sinon, la graisse de vaseline utilisée est vraiment très fluide, je pense pas qu'elle risque d'encrasser la gaine.

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MessagePosté: 27 Fév 2009, 23:04 
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resto du peflo : JOUR 5

bon aujourd'hui j'ai mis le paquet!
vu qu'hiers j'ai trainé à droite à gauche pour trouver des outils et des vis, j'ai pas bosser sur titine. :sm32:
ImageImage
mini chalumeau 1750° max : brico dépot beauvais, 25€ et j'ai prix deux recharges de gaz à 3,50€
les vis inox BTR sont pour les caches moteur latéraux : Quincaillerie Principale à Beauvais, 1€

j'ai également commandé hiers, sur le net , mes filtres, les bougies, l'huile moteur, chez Rad.fr (sauf filtre à air) et aussi de la peinture pour rénover mon cadre chez Restorm.


donc ce matin j'ai séché à la souflette les petites pieces de carbu qui trempaient dans l'essence.
j'ai aussi nettoyé et lustré les cuves de carbu et les couvercles, à la brosse mettalique douce sur perceuse et belgom alu.
ImageImage
et j'ai tout reconditionné dans des barquette alu alimentaire, le tout dans une caisse...de vin.

ensuite j'ai commencé par enlever la roue arrière et dans la foulée les éléments du frein arrière au complet:
ImageImage

j'ai nettoyé la jante et lustré (c'est pas fini) noté le pignon à été complètement dégraissé:
ImageImage
pour l'étrier un démontage et nettoyage en profondeur s'impose....

après ca devrait ressembler a çà (les deux du frein avant) :sm28:
Image


ensuite j'ai nettoyé le cardant et bras oscillant, la peinture n'est pas trop pourrie, je ne pense pas repeindre, peut-être d'ici qqs temps:
Image
petit soucis, la vis de serrage de l'axe de roue a cassé dans son axe, si je n'arrive pas a sortir le bout, je percerais puis refaire un filetage ou alors écrou boulon?



j'ai également démonté les éléments plastique (le support batterie et support pour fusibles):
ImageImage
j'ai débranché toutes les cosses du faisceau électrique pour le repousser vers l'avant de la moto, afin de pouvoir retoucher la peinture du cadre.

le cadre n'est pas trop rouillé dans l'ensemble:
Image
ptit clin d'oeuil à ma tite 600 div au passage.

bon voila demain repos et ballade a moto avec des potes, faut savoir souffler :sm32:

une dernière photo de la bête désossée du cul :wink:
Image

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MessagePosté: 28 Fév 2009, 01:14 
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WHA !! :shock: :shock: :shock:

La vache !! en effet !! T'es du genre efficace, toi !! :shock: ;) ;) ;)

à demain :D

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MessagePosté: 28 Fév 2009, 09:08 
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salut :D

peflo a écrit:
les vis inox BTR sont pour les caches moteur latéraux : Quincaillerie Principale à Beauvais, 1€


1€ le tout :shock: ou la vis :?:

a+

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MessagePosté: 28 Fév 2009, 22:52 
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BP a écrit:

1€ le tout :shock: ou la vis :?:



1€ le tout! mais ca demende une explication:

j'y suis allé une première fois, les types sont super sympa, on a discuté moto et outils.
j'ai présenté mon model de vis (du cache alternateur et celui de droite) il m'en fallait 8,
j'ai demandé deux vis en plus légèrements plus longues.
ce paquet de dix vis m'a été facturé 1€! déjà là j'ai trouvé çà pas chers...:D

une fois rentré chez moi je m'aperçois qu'il manque 5 mm de longeur à toutes les vis
car le type n'a pas pris en comte que la tête BTR en plus longue que celle des vis cruciformes.
bref, j'y retourne, le type constate, s'excuse platement et me change mes vis, il en met une trentaine!!! sans surfacturation... merci :sm16:

ensuite les rondelles qu'on voit sur la photo dans le sac, elles viennes d'ailleurs et ne sont pas en inox.

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ha! ma yam


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MessagePosté: 28 Fév 2009, 23:07 
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Super cool :D pour info une longueur de vis est toujours prise sous tete :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 08:11 
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AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!! :shock:

Pat à écrit:
Super cool pour info une longueur de vis est toujours prise sous tete
pat le zen

Donc si je comprend bien,

il ne faut pas se prendre la tête quand nous entretenons nos chères grand mère!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

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Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 10:02 
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bravo , un super boulot !
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MessagePosté: 01 Mar 2009, 11:45 
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patlezen a écrit:
pour info une longueur de vis est toujours prise sous tete :wink:

Sauf les vis à tête fraisée (Lg totale = Lg avec tête) ... :wink:

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MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:16 
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tres juste :wink:
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MessagePosté: 01 Mar 2009, 19:29 
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resto du peflo : JOUR 6

petite journée de boulôt ce dimanche.

j'ai désossé l'avant, bloc compteur + le support , neiman, comodos et poignées, puis nettoyé soignesement le cable de compteur vitesse qui est abîmé en bas.

j'ai ensuite sortie le faisceau électrique, il a été bidouillé un peu, il faudra refaire deux trois contacts, mais rien de méchant.
j'envisage de remettre de chaterton en enlevent celui qui est en place, au fur et à mesure, parce qu'il est déséché et ne colle plus.

Ensuite j'ai démonté le démarreur, découvert l'alternateur et passé à la soufflette, ainsi que les charbons (qui ont l'air correct),
dans la foulée poli le cache alternateur et aussi le cache moteur de droite.

j'ai sortie la boite à air (en la découpant :arrow: voir post sur ce forum) avec un couteau sans dents pour que la découpe soit propre.

pour cela j'ai du enlever les pipes d'admission, ce qui m'a permis de les vérifier en détail : j'en ai deux qui sont fendillées sur l'extérieur, mais l'intérieur est nickel.

pour finir, j'ai nettoyé en partie l'arrière du moteur (sous la boite à air).

voila, la liste est longue mais ce sont des petits travaux qui s'enchaînent rapidement. je mettrais deux trois photos demain.

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MessagePosté: 01 Mar 2009, 19:43 
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Localisation: Oléron 17
peflo a écrit:
j'envisage de remettre de chaterton en enlevent celui qui est en place, au fur et à mesure, parce qu'il est déséché et ne colle plus.


Le ruban qui entoure le faisceau n'est pas adhésif. Il n'y a qu'aux extrémités qu'il y a du "scotch".
Pour éviter que cela se reproduise dans l'avenir, tu peux utiliser du ruban auto-fusionnant pour faire les terminaisons
(voir dans les centres auto ou boutiques électronique).
Exemple:
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/1-3 ... nnant.html

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MessagePosté: 01 Mar 2009, 21:01 
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merci pour l'info askell

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