Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 09:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2006, 21:58 
J'ai acheté une xj 900 de 84 pour 300 € en état de marche.
L'état général n'est pas mauvais du tout et toutes les pièces d'usures sont bonnes.
Il y a un peu de travail de cosmétique à faire dessus mais la base est seine et le moteur tourne comme une horloge( normale la moto n'a que 40 000 kms) donc j'estime avoir fait une bonne affaire car j'étais partis pour acheter cette moto pour banque de pièces mais je vais lui refaire une jeunesse et éventuellement l'atteler à un side( voir rubrique side).

Actuellement on trouve encore des xj 900 en bon état ou même en tbé entre 800 et 1500€ mais pour combien de temps encore avant qu'elles ne subissent le même sort que toutes autres motos des années 80.
Je parle du phénomène du collectionnable et de la surenchère, où les pièces d'occasion valeront une fortune.
Dans combien de temps la xj 900 ne sera plus une vieille moto mais une moto de collection?
Je dis, c'est le MOMMENT d'acheter car dans les années toutes proches on ne porra plus les payer. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 23:01 

Il y a toujours 2 vitesses dans la collection. J'ai remonté des DS quelques années. Pour beaucoup de gens il faut investir 10 000 ou 15 000 francs pour un modèle propore. Moi,j'en trouve encore à 5 000 francs alors que je ne m'y intéresse plus. Bien sur, certains modèles sont très cotés. Mais pas tous ... Dans quelques années, la moto de Fafa92 vaudra une fortune. Pour l'instant elle gêne plutôt qu'autre chose. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006, 08:52 
salut,
pour ma part je pense qu'entre les doux rêveurs et les escrocs la XJ coute déjà assez cher !!
pour ce qui concerne la "collectionnite" pas trop de soucis, modéle largement diffusé, on en voit encore rouler pas mal, donc pas trop de soucis de ce côté là, enfin pas encore !!!
mais une chose à savoir c'est que le "réservoir" de machines "collectionnables" n'est pas sans fin :shock: :shock: (logique) donc à un moment le "nouveau collectionneur" sera tenté par ce genre de machine, qui de plus est simple et solide :shock:
alors courage
achetez c'est le moment
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006, 12:25 

Hello,

Pour ma part, je viens d'acheter la mienne 800€ dans un très bon état, mécanique et cosmétique, pneus neufs, plaquettes neuves, batterie neuve et pots neufs. Je pense avoir fait une (très) bonne affaire.

Je l'ai mis en service dès le lendemain de son achat pour mes aller retour boulot quotidien (sauf verglas) et ai fait plus de 600 kms avec depuis sans souci .

J'ai juste fait une vidange.

A 90.000 kms, la mécanique ne semble pas du tout marqué, la visserie et nickel et le tout tourne comme une horloge. Pas de bruit suspect au niveau distri, ni grondement sourd.
Pas de jeux dans les roulements pour la partie cycle.
Circuit électique non bricolé. Allumage juste un peu sensible à l'humidité (du mal à démarrer les lendemains de retour sous pluie battante), sinon démarrage nickel (elle dort au sec mais non chauffé).
Petit suintement d'essence au niveau du robinet (membrane fatiguée?). Collecteur d'échappement déjà brasé qui présente une nouvelle fuite.

Le motard qui me l'a vendue (pour changement de machine (FJR1300!)) me l'a fait à prix motard pour une machine de cet âge comme il le disait lui même.
Il a reçu beaucoup d'appels de gens qui trouvaient sa machine "louche" car pour eux le prix était trop bas.

Je lui ai fait confiance et ne le regrette pas.

Je cherchais depuis longtemps une machine de "gros rouleurs" à cardan pour mes 15.000 kms annuels à moto (autant en voiture), avec budget restreint, pour remplacer mon 750 GPZ que je viens juste de commencer à retaper (grosse fatigue, grosse révision).

J'avoue que je ne suis pas mécontent du tout du XJ qui est ma 8 ème moto. Et très heureux d'avoir trouver ce forum de passionnés :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006, 13:23 

bien d accord avec vous et comme je le dit souvent attention de ne pas payer trop chere les xj pour ma part pour une machine d avant 1990 1000 € est a mon avis le prix maxi a mettre pour les modele de 90 a 94 pour ma part je ne mettrais pas plus de 1300€
bon apres il y a la machine au top comme neuve premiere main aucun frais a faire peu de km et toutes les factures d entretien

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006, 14:22 
ben, c'est sur que plus cher ,après y'a l'endive 900 qui elle ,
a des freins :D

j'ai attrapé la mienne pour 800 € et 47 000 d'origine et une carosserie moyenne.( quelques rayures et une enflure qui a un peu martelé le réservoir :evil: ), un porte paquet GiVI et ses 3 valises, fourche vidangée, plaquette de freins av neuves, batterie neuve.

j'ai fais :

roulements de direction : 80 € hum, un peu chiant à faire
amortisseurs AR : 180 € ras , c'est facile , oeuf corse..
durite avia avant : 60 € ras , c'est facile
boite à fuméee : 120 € voir roulement...
1 filtre à air : 22 €
une housse de selle : 35 €

soit 497 € de frais que je savais devoir faire.
Si tu passes par un garage, il faut ajouter la MO, c'est normal mais la note monte alors à combien ??
quand je l'ai mis en vente l'autre fois pour 1200 ou 1300, j'ai pas eu l'impression de voler le chaland...
Depuis elle a pris 10 000 km
elle a malgrès tout un souci, elle n'aime guère dormir sous la pluie.
Un comble pour cette bécane.
je pense poser un maitre cylindre + moderne pour améliorer le freinage avant qui , il faut l'avouer , est quand même plus que limite même avec les D. AV.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006, 14:57 

Image

pour info cette xj 900 a etait negociee a 800€ avec pneu av/ar neuf
et toutes les factures d entretien et elle tourne comme une horloge

J'me suis permis d'éditer ton post pour qu'on voit mieux en cliquant sur la photo. :wink: Yann

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006, 15:17 

Pour les problèmes de frein AV, comme beaucoup, j'ai monté des durites "aviation". Ca change tout ! J'ai changé les disques acier par de la fonte. C'est encore mieux ! Après, la section du pneu fini tout de même par te limiter. Les étriers ne sont pas des foudre de guerre non plus. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006, 19:06 

La mienne je l'ai échanger contre un dominator que j'avais mis en vente 1200 € (15ans 25000km - mais le boîtier cdi hs) ==> xj de 88 avec 80000 km au compteurs, pneu AR HS, disque et plaquette AR HS, embrayage HS, balais alternateur HS, tout les liquide à vidanger, et côté estéthique tout à revoir (bulle fendu, carrénage et carter limé, ue valise rigide cassée), et en pls le gars ma laisser un suz 125 Gt de 76 en parfait état avec toute les pièce en double... au final entre le prix du domi et le pognon que je vais remettre sur la xj ça va me revenir cher mais à l'époque j'avais aussi un 800DR (15 ans 30000km, tout neuf quoi) je n'était donc pas préssez et je comptait prendre mon temp pour remettre le xj en route... et puis finalement 3 moto c'était trop j'ai du revendre le DR et accélérer la remise en état du xj et je ne regrète rien, et j'envisage même d'acheter un second xj.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 21:10 

Salutation à tous,

Nouveau venu pour la yam xj900 (DOHC), j'ai une demande vous concernant tous.

J'ai trouvé une moto 1993, 75500 km, pneus neufs, freins refait depuis peu, il manque un case de coté, très bon état apparamment, 2e main depuis 1995. propriétaire âgé de cinquante ans environ.

Pour la somme de 1300 €.

Ma question est : Qu'est ce que vous en pensez? Est il possible de faire descendre le prix plus bas? Quels détails doit-on surveiller pour éviter l'arnaque ou justifier un prix plus bas?

Merci pour vos réponses, si j'achète, c'est sûr que vous allez me revoir.

:sm36: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 21:19 
Citation:
J'ai trouvé une moto 1993, 75500 km, pneus neufs, freins refait depuis peu, il manque un case de coté, très bon état apparamment, 2e main depuis 1995. propriétaire âgé de cinquante ans environ.

salut,
tu verras ici aussi y en a beaucoup à qui il manque une case sur le côté !!
non sans dec" tu veux dire quoi par là ?
ciao
Pat
1993 t'es sûr que c'est pas une diversion la mob ?
:shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006, 22:10 

gordoracing a écrit:
Citation:

salut,
tu verras ici aussi y en a beaucoup à qui il manque une case sur le côté !!
non sans dec" tu veux dire quoi par là ?
ciao
Pat
1993 t'es sûr que c'est pas une diversion la mob ?
:shock: :shock:

Mon cher gordo, à mon avis, le monsieur voulais parler d'un TOPcase de coté... une valise latérale quoi...

Pour les truc à vérifier, y'a rien de spécial je pense...
Ici, c'est pas les gros kilométrage qui manque et ça roule toujours.
Je trouve le prix correct, surtout si elle est en bon état.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006, 06:19 

boyscout a écrit:
à mon avis, le monsieur voulais parler d'un TOPcase de coté... une valise latérale quoi...

Merci pour vos réponses Gordoracing et Boyscout, effectivement c'est une valise latérale.

:oops:

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006, 08:46 

Effectivement, il y a bien des gens sur sur ce forum à qui il ne manque pas une valise mais bien une case.

Je confirme bien les dires d'el Gordino.

Je cours, je vole, je sooooors :arrow: :arrow: :arrow:

> le premier qui dit "tu t'es pas regardé", attasssion " :P

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006, 09:00 

salut a toi cristal
1300 € pour un xj 900 s il est en parfait etat pas de problemes surtout a 75000 kmc est pas de trop
pour discuter du prix regarde bien l etat des pots cote interieur et en dessous quelque fois l ont fait des decouverte il ne faut pas avoir peur d y passer la main mais si il ni a pas de bosse sur le reservoir et le carenage a moitie cassé si elle est est nickel faut y aller en sachant que si le pneu son neuf et les freins refait ca coute environ 300€ a faire faire il manque une case pour cette raison tu peu discuter pour moi perso j irais au culot en proposant 1000€ en esperant qu il te foute pas dehors et apres tu coupe la poire en 2 tu propose 1150 a la limite 1200 faut savoir que tout vendeur donne un prix maxi et prevoit normalement de lacher un peu

Image

Dernière édition par joel le 17 Mai 2006, 02:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]