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 Sujet du message: soudure
MessagePosté: 07 Déc 2008, 16:41 
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Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
Je trouve ça chouette
http://www.durafix.fr/index2.htm
:wink:

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http://www.clicanimaux.com/


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 18:18 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Attention il faut avoir une certaine pratique surtout avec l'alu :wink:


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 21:21 
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Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
J'ai l'habitude de souder au chalumeau! :D
mais sur le radiateur (fuite sur le coté des nids d'abeille) cela n'a pas tenu :evil:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:12 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
On a vu la démo comme chaque année au salon de la moto ancienne. Le gars est sympa avec un sacré coup de main. On a essayé, et c'est relativement facile. De la à faire une soudure étanche pour un radiateur ... Je ne sais pas. Par contre j'ai déjà réparé un radiateur avec du mastic époxy et ça tient bien.


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MessagePosté: 08 Déc 2008, 18:03 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
reboucher un trou est a la portée de ce genre de soudure,
une fissure c'est plus difficile, la capillarite n'est pas très bonne,
il faut chanfreiner de façon a permettre a la soudure d'aller en profondeur.
comme sur toute soudure alu, il y a un phénomène de recuit(comme sur le cuivre) et donc une baisse de la résistance mécanique autour de la soudure, donc il faut en tenir compte sur des pièces en contrainte.
pollux :wink:

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MessagePosté: 09 Déc 2008, 03:02 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'ai akaté le kit l'année dernière. J'avoue que je n'ai rien réussi à souder. (diverses tentatives, notament un rétro pour un pote. :? Bernique... :( )

Bref... le savoir-faire est quand même l'arme la plus efficace du soudeur, je pense...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 10 Déc 2008, 08:31 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Comme disiat Pierre Perret," il gueri tous les maux, avec son petit chalumeau". A essayer8 :lol:


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MessagePosté: 11 Déc 2008, 15:41 
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Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
Moi j'ai acheté ça il y a 15jours. J'ai une bonne expérience des brasures...
J'ai testé sur de petites pièces, résultat nikel, super facile à mon gout, avec une préparation des supports minutieuse, le secret des bonnes soudures!
Par contre j'ai pas pu essayer sur des grosses pièces, je n'ai qu'une petite lampe "camping gaz" impossible à chauffer si la pièce est trop grosse ça abonde pas!

Si quelqu'un à un chalumeau je veux bien essayer sur des pièces plus imposantes. :wink:

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900 XJ 31A 1984
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125 BULTACO Lobito 127 1974
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MessagePosté: 12 Déc 2008, 05:30 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Le coup de main !
Chez Michelin dans le test pour soudeur "pipe line" (le plus dur), faut entre autre, souder deux feuilles de plomb bord à bord avec un chalumeau oxy-acétylénique

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 20:26 
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Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
baubman a écrit:
Le coup de main !
Chez Michelin dans le test pour soudeur "pipe line" (le plus dur), faut entre autre, souder deux feuilles de plomb bord à bord avec un chalumeau oxy-acétylénique


sans fer et sans apport ça doit être coton

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MessagePosté: 16 Déc 2008, 09:03 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Gaffe quand même
Je connais un gars qui a foutu le feux a son atelier en voulant ressouder un carter de 600XT ...
Ben oui, il ne savait pas que le magnésium ça brule !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:58 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Comme pour les descente aux flambeaux (en ski) :shock: Tu m'étonne que ça a dû sacrément bruler :lol:


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 19:24 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
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Localisation: saint germain en laye(78)
Gazengran a écrit:
Gaffe quand même
Je connais un gars qui a foutu le feux a son atelier en voulant ressouder un carter de 600XT ...
Ben oui, il ne savait pas que le magnésium ça brule !

@+

pour info les carter des vieilles ktm sont aussi en magnésium, ils brûlent très bien aussi :wink:
j'ajouterais aussi
attention avec les pièces qui on été réparées avec de l'aramétal et autres produits bi-composant auparavant
si le décapage n'est pas suffisant de très petites explosions peuvent se produire avec projection de soudure, donc protégez vous et particulièrement les yeux
pollux :wink:

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MessagePosté: 16 Déc 2008, 22:00 
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Tiens, Pollux qui parle de mon aile Wingrack Givi resoudée. :wink:
 

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MessagePosté: 17 Déc 2008, 06:49 
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Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
alu à souder c'est une merde :D :D :D :D :D je deteste ça !!

quand tu soudes alu ça ne passe jamais comme prévue et l'effet de recuit galère ça déforme tout pfffff !!

en gros j'aime po :D :D et pis c'est tout :D :D

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une 4BB de 120000KM et même pas peur
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