Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 09:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 10:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Oulala.

Je suis très heureux que la création de ce site et du forum vous emballe mais ça va un peu vite pour moi.

La discussion lancée par ixeji900 il y a un an passé sur emoto a été le point de départ le plus important.

Jusqu'en mars dernier, personne n'avait rien conçu à part ixeji900 mais il était hélas limité par son manque de connaissances en informatique et sans doute aussi par le temps.

Mon but était de créer un site cool permettant de discuter entre xjistes de tous poils (et à l'origine principalement pour les XJ 900 et 750).

De ce point de vue, je pense que c'est parfaitement atteint.

Maintenant, même si certaines idées sont très sympa (comme le logo...) je ne m'orienterai pas vers une usine à gaz avec nom de domaine payant, statuts à déposer, comité directeur, extension à tous les modèles de XJ, etc.

Il n'y a pas de problème. C'était juste pour recadrer ma philosophie de départ.

Maintenant, si vous en avez l'énergie, le temps et les connaissances minimales, vous pouvez aussi monter une association 1901 et tout le chambard. J'y collaborerais avec plaisir.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
:? Là, je crois que j'ai gagné le droit de la fermer.

Désolé Yann, c'était juste une suggestion, je ne voulais pas te fâcher.

Disons que je n'ai rien dit :oops:

_________________
On the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 10:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Non non, je ne suis pas fâché du tout :lol:

C'est juste pour préciser.

Le but est bien de faire vivre notre "Asso" de la meilleure façon possible.

Le 900xj.com n'est pas une mauvaise idée du tout non plus pour le référencement et la mémorisation mais free nous propose gratos 1 Go d'hébergement et certains de nos fichiers :wink: sont très volumineux (si tu veux en savoir plus, mp ou email). Maintenant, on peut cumuler les deux de façon transparente aussi avec des liens discrets entre les deux.

La XJ est notre point commun à tous mais ne représente qu'un des aspects de notre vie. Faut pas s'emballer.

Notre profil général est supérieur à 30 ans voire 35 avec une petite ou grande famille, un boulôt et des responsabilités, et disséminés dans toute la France.

Le but est de relier tout le monde et essayer à un moment de se rencontrer tous ensemble ou par petits groupes, (ce qui m'amène à mon prochain sujet de discussion qui va arriver dans une autre rubrique).

Voilà. C'est comme ça que je vois le truc.

Mais je ne suis ni vexé, ni fâché. Je donne juste mes limites.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 11:16 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Si ça te dis je te ferai une proposition d'interface optimisée pour le référencement (possibilité de faire une charte graphique dédiée pour l'occase...).

Pour ce qui est e l'extension à tous les modèles de XJ, je pense que ça doit simplement pouvoir se manifester par un simple accueil d'éventuels proprios sur le forum et non pas par une modification du site. Je ne me vois pas ne pas échanger avec un gars sous prétexte qu'il ne roule ni en 900 ni en 750...

J'aurai si ça te dis des suggestions de rubriques sympas, dans tous les cas je peux aussi te mâcher le boulot pour pas mal de trucs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 11:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Merci pour l'offre Visant.

Je ne suis qu'un petit amateur dans ce domaine.

Ton expérience sera très précieuse.

Mais j'aime bien la tronche de mon site quand même même si c'est pas très chiadé.

+ 2000 visiteurs en 2,5 mois c'est correct :wink: avec un référencement très moyen.

Effectivement, il y a surement certaines parties que tu pourrais traiter de bien meilleur façon que moi (questionnaires en ligne, base de données, graphismes...).

On verra tout ça au fur et à mesure des besoins.

Bon week end à tous et à plus.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Perdu, en bases de données je suis une burne, outre de très basiques notions de php pour neuneu... 8)

Chuis graphiste moué, pô développeur ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 12:47 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
Oula les gars ! ça s'affole, ça panique! je vais , si vous l voulez bien, vous donner mon point de vue. Merci Yann de nous remettre sur terre.
LE CLUB
J'explique: comme il le dit, en tant qu'initiateur du forum sur e-moto, mon but était le mêm que le sien(Yann) S'embarquer dans une assoc' type loi 1901 c'est pas lucratif mai je vous assure que ce n'est PAS DU BENEVOLATou alors bien déguisé! c'est prennant et compliqué.
On doit etre certains a faire partie d'un club! Allez les gars, un peu d'honneteté: payer une cotis' c'est facile, faire des virées, c'est cool. Gerer administrer compter, là y'a déja moins de volontaires. J'étais dans un club avant L'idée c'est que tous les ans, le president et le bureau changeait, comme ça...on pouvait dire:" bon OK, c'est pô de la tarte".
je pense qu'il faut des regles ,certes Yann les fixes dans le monde virtuel du forum.
Notre idée avec Yann (enfin corriges moi si je me trompe)est de ne pas se prendre le "casque" .Des regles, il y en a bien assez dans la vie ( c'est pas moi qui dirait le contraire j'essaie de les faire respecter tous les jours!) Mais s'il faut "policer" notre passion, là j'adhere moins. Comme je l'ai dit les gars, un club c'est du TEMPS, de la SUEUR et des LARMES L'adherent moyen paye et se ballade. Il ne connait rien des soucis du bureau(compta, reservation, roads books, que sais je encore!)
Voilà ce que je tenais a vous dire a tous , amis virtuels, fins connaisseurs de XJ.
le LOGO:
OUI c'est le signe distinctif. Je ne vous ferais pas un cours sur la symbolique a travers les ages( non, promis je vous le ferais pas) mais le LOGO c'est la marque du rassemblement d'idées- Attention, on est pas obligés d'avoir les même, et c'est ça qui est bien!!!-
comme vous l'a rappelé Yann je suis une "chevre" en informatique , mais je maîtrise "paint" ( si, si!!) et deux trois logiciels graphique. donc je serais ravi de participer au logo.( j'vais tailler mon Rotring)

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 16:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
 
Bien dit ixeji900. Je crois que Boyscout est aussi sur la même longueur d'ondes.

Pas de prise de casque (le mien est modulable :wink: )

Un club c'est plutôt local mais nous on est disséminés aux 4 coins de la France.

Donc beaucoup de virtuel malheureusement mais de temps en temps quand ça sera possible, des virées communes.

A+

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
d accord avec ixeji et yann n allont pas faire une association je connais le probleme par tout les bout avec toutes les tracas et les emmerdes
j en parle en connaissance de cause pour en avoir creer plusieurs sur le plan local ou tout le monde etait d accord pour un asso une fois mise en place c est debut des problemes et toujours les memes qui en prennent plein la tronche
je me suis egalement occuper d une assocition au plan nationnale alors la se prose un sacre probleme au moment de convoquer l assemblee generale annuelle car aucune decision ne peut etre prise si le quorum n est pas atteint donc nouvelle reunion et tout le bazard
si certains son partant qu il le fasse dans leur coin
mais se serat sans moi
bon j arrete le boulot me demande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
bon, je crois que l'on est d'accord ..!!

le site tel qu'il est, est largement suffisant pour ce que l'on en fait :wink:

je me vois mal payer une cotisation pour acceder au club des Xj :cry:

je me suis inscrit sur ce site parce que je voulais échanger des connaissances et des idées sur un modele de moto que je possede et je desirais connaitre les lieux où ce meme modele se cacher en France...
et je pense que le site de Yann tel qu'il est aujourd'hui reponds à mon attente.....bien sur on peut toujours l'ameliorer mais je crois qu'il ne faut pas trop en vouloir

car le forum permets les echanges d'idees et de connaissances et MSN de dialoguer en direct donc hormis un logo pour se reconnaitre entre nous si besoin il y avait et peut etre un vrai nom de site, je pense que cela devrait suffire..........enfin ceci, comme d'habitude, n'engage que moi ..

et je dit encore bravo à tous ceux qui participent de près ou de loin à ce forum pour qu'il vive :wink:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bon maintenant que tout le monde a bien remis les pieds sur terre on peut causer un peu du logo :o :o Le logo!! vous savez se truc qui est sensé symboliser notre interet commun??? Ha vous vous souvenez?? Bien

Alors le t'i dernier de Visant moi je le trouve sympas, alors je vais faire juste des suggestions. Le XJ pourrait peut être être plus marqué, la il est gris sur fond "pastel" en tout cas des couleurs pas trés marquer. La photo du xj est pas mal, mais c'est vrai qu'un dessin serait plus sympas, mais bon si tu dois (Visant) y passer plusieur plombes c'est pas la peine, la photo fera l'affaire.
Pour le nom du "club" c'est à dire "l'amicale bouliste...(truc machin chose......yamaha" :shock: :shock: bon c 'est bien, si si je t'assure Visant, t'as heuuuu comment dire, de l'imagination :lol: :lol: mais là tu vois faut pas que se soit comme les Fingers , trop long. :roll: :roll:
Pourquoi on laisserai pas tout simplement XJ.????

Bon aller j'vous laisse, ya star wars qui m'attend :D :D :D

"Que la force des cylindres soit avec vous"

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A RTISANAT
MessagePosté: 22 Mai 2005, 12:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
Messire VISANT est un artiste!
J'ai passé une heure a essayer de faire quelque chose (oui on peut parler de "chose")
j'ai des idées mai pas le materiel De quoi vous servez vous les gars pour dessiner?
j'vais quand même pas faire ça au Crayola de ma fille et le scanner? ben j'en suis capable! c'est artisanal mais Visant pourrait peut etre le finaliser
ixeji900, chercheur graphique dépité

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Diantre, enluminer une moto n'est point pour autant rendre gorge ! Aussi loin de moi l'envie de tourner visage.
Au risque de navrer ma souris, l'ixji sera imagée, et ce à la première achoison dès qu'un moment s'offfira afin que je m'y affaire.
Et nul bélitre ne saurait m'en détourner, au risque de se voir moigner.

Céans, je m'en vais donc fiablement fornir ma besogne avec joïance pour le bon plaisir de cette noble confrérie.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005, 19:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15083
Localisation: 44
Ca promet :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2005, 20:04 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
J'esgourdis bien noble Vassal VISANT et votre promptitude vous fait honneur. Souffrez que l'humble sénéchal de la marechaussée dont l'incompétence en infographisme avoisine celle du plus fol des gueux, ne vous soumette, si d'aventure j'y suis aguerri, une ébauche de dessin.

Soyez grandement remercié : vos efforts point vains ne seront !(adaptation du parlois d'un chevalier d'un autre age, petiot et verdatre repondant au sobriquet de YODA)

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com