Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Mai 2025, 14:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Ce week end vous intéresse t'il
Oui, j'irai, c'est certain 20%  20%  [ 1 ]
J'irai si le budget est raisonnable 0%  0%  [ 0 ]
J'irai si je peux me libérer ces jours là 0%  0%  [ 0 ]
Je ne sais pas encore 20%  20%  [ 1 ]
Je n'irai probablement pas 20%  20%  [ 1 ]
C'est certain, je ne pourrai pas y aller 40%  40%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2008, 10:29 

Bonjour à toutes zet à tous

Une idée qui m'est venue comme ça, en regardant le calendrier. On pourrait faire un grand we de moto du samedi 11 au mardi 14 (pont le lundi). Connaissant bien la région et ses routes, je vous propose d'organiser le we au départ de Grenoble sur les routes du Dauphiné.

On se trouve le samedi à midi à Grenoble. On se sépare le mardi à 14h à Grenoble. On a donc deux journées complètes plus deux demi journées pour les ballades.

Hébergement trois nuits à trouver. L'aide des Xjistes du coin devrait permettre de trouver ça, même si c'est sous la tente ou dans une grange... Je propose de mettre à disposition ma voiture (combo Opel), ma remorque porte moto, et un couple d'amis pour la conduire, afin de charrier le matos et d'avoir un secours en cas de panne.

Des idées des Dauphinois (ou pourquoi pas des Savoyards :D ) pour l'hébergement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 12:56 

C'est une bonne idée...mais je serai au rassemblement du side car club français à Gouzon dans la Creuse aux mêmes dates...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 13:04 

très bonne idée, mais je serai également au rassemblement du sccf,
pour moi c'est un retour aux sources que je ne veux surtout pas manquer

d'ailleurs si quelques uns d'entre vous ont envie d'y participer, pas de problème,
je serai surement GO là-bas !!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 13:53 

grenoble que j'ai déjà visité est un peu loin...
mais gouzon ça me tente bien...
faudra faire des up le moment venu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 09:31 

Bonjour

Je remonte le fil. Le week end va sans doute se faire.

Au programme,

Repas du samedi soir en commun quelque part à Saint Martin d'Uriage (10 km de Grenoble) ou environs. Préparation de l'itinéraire. Hébergement chez moi ou des potes, suivant nombre de participants.

Départ le dimanche 12 matin. Grenoble, Beaucroissant, Roybon, Hauterives, Sarras, vallée de la Cance, Annonay. Visite du musée du papier. Vallée de la Cance, St Bonnet le froid, Le Cheylard. Repas de midi.

Aubenas, Vallon Pont d'Arc. Baignade, observation des canoes dans les rapides (fun garanti). Les gorges de l'Ardèche, St Marcel d'Ardèche. Repas et nuit en hotel simple et économique.

Lundi 13. Matin. Nyons / Serres / Tallard / Remollon / St Vincent les Forts. Visite du fort Vauban. Barbecue au fort. Possibilité d'initiation au parapente. Après midi, à définir, plusieurs itinéraires possibles, dont descente à Digne et retour à Guillestre par le col d'Allos. Nuit dans le Queyras, en gite d'étape. Autre possibilité : dormir à l'observatoire du Pas du Loup, après une soirée astronomie.

Le mardi 14, L'Izoard, Briançon, le Galibier , repas de midi à St Michel de Maurienne (pizzeria avec tarte aux poires hummmmm). . Retour à Saint Martin d'Uriage dans l'après midi par les Balcons de Belledonne : 80 km de route de montagne en dessus de la vallée de l'Isère. Possibilité de retour rapide sur Grenoble par autoroute pour ceux qui ont de la route pour rentrer chez eux.

Ballade cool, 350 à 400 bornes / 6 heures de route / jour environ : 3H matin 3H après midi. Etapes d'1H30 max. Possibilité de raccourcir les itinéraires journaliers en cas de pluie.

Pour le budget : 80 à 100 euros / personne pour les hébergements / les repas du soir. Rajouter 3 repas de midi, genre casse croute. Compter une centaine d'euros d'essence par moto. Rajouter les bières en route et la chartreuse le soir !

Je propose, pour l'assistance et charrier le barda de ceux qui n'ont pas de bagages sur la moto, de mettre à disposition ma voiture et une remorque porte moto, avec un couple, qui suit le peloton pendant tout le trajet : possibilité pour eux de faire des étapes en passager sur une moto en remplaçant une passagère qui pourra (re)poser ses fesses dans la voiture pour une étape ;)

Des personnes intéressées ? Des suggestions pour l'hébergement ? Pour les repas de midi ?

Cordialement,
Jean-Pierre

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 10:31 

:( pas possible moi de juillet full au boulot

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 11:22 

On me fait remarquer que le musée du papier n'est ouvert que l'après midi à partir de 14h15. Faudra trouver autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 16:32 

très très bonne idée ,mais comme Yannick et Dodo à ces dates, je serai à Gouzon :D

et en plus pour moi ce sera une première :sm2:

et ce week end je me fais les gorges de l'Ardèche :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2009, 22:06 

Je suis vraiment désolé, ce programme est très bien fait, mais hélas je participe à l'organisation d'un festival de photo sur la nature, à Saint Pourçain, juste à cette date.
Je suis par contre tout à fait partant pour une autre date, ce programme est très très bien !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]