Bonjour
Je remonte le fil. Le week end va sans doute se faire.
Au programme,
Repas du samedi soir en commun quelque part à Saint Martin d'Uriage (10 km de Grenoble) ou environs. Préparation de l'itinéraire. Hébergement chez moi ou des potes, suivant nombre de participants.
Départ le dimanche 12 matin. Grenoble, Beaucroissant, Roybon, Hauterives, Sarras, vallée de la Cance, Annonay. Visite du musée du papier. Vallée de la Cance, St Bonnet le froid, Le Cheylard. Repas de midi.
Aubenas, Vallon Pont d'Arc. Baignade, observation des canoes dans les rapides (fun garanti). Les gorges de l'Ardèche, St Marcel d'Ardèche. Repas et nuit en hotel simple et économique.
Lundi 13. Matin. Nyons / Serres / Tallard / Remollon / St Vincent les Forts. Visite du fort Vauban. Barbecue au fort. Possibilité d'initiation au parapente. Après midi, à définir, plusieurs itinéraires possibles, dont descente à Digne et retour à Guillestre par le col d'Allos. Nuit dans le Queyras, en gite d'étape. Autre possibilité : dormir à l'observatoire du Pas du Loup, après une soirée astronomie.
Le mardi 14, L'Izoard, Briançon, le Galibier , repas de midi à St Michel de Maurienne (pizzeria avec tarte aux poires hummmmm). . Retour à Saint Martin d'Uriage dans l'après midi par les Balcons de Belledonne : 80 km de route de montagne en dessus de la vallée de l'Isère. Possibilité de retour rapide sur Grenoble par autoroute pour ceux qui ont de la route pour rentrer chez eux.
Ballade cool, 350 à 400 bornes / 6 heures de route / jour environ : 3H matin 3H après midi. Etapes d'1H30 max. Possibilité de raccourcir les itinéraires journaliers en cas de pluie.
Pour le budget : 80 à 100 euros / personne pour les hébergements / les repas du soir. Rajouter 3 repas de midi, genre casse croute. Compter une centaine d'euros d'essence par moto. Rajouter les bières en route et la chartreuse le soir !
Je propose, pour l'assistance et charrier le barda de ceux qui n'ont pas de bagages sur la moto, de mettre à disposition ma voiture et une remorque porte moto, avec un couple, qui suit le peloton pendant tout le trajet : possibilité pour eux de faire des étapes en passager sur une moto en remplaçant une passagère qui pourra (re)poser ses fesses dans la voiture pour une étape
Des personnes intéressées ? Des suggestions pour l'hébergement ? Pour les repas de midi ?
Cordialement,
Jean-Pierre