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MessagePosté: 20 Nov 2008, 21:36 
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Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
Autre chose, une fois passée la frontière le véhicule n'aura plus le droit de rentrer en Allemagne avec son immatriculation Allemande. Celle ci permet toutefois de circuler en France en attendant l'immatriculation FR.

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MessagePosté: 20 Nov 2008, 21:49 
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Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Exacte, mais pour ce faire il faut quand même le papier des impots et il faut faire une carte grise provisoire,qui n'a qu'une validitée de 15 jours renouvelables, ce qui veut dire, payer une plaque provisoire et payer deux fois des frais d'immatriculations sans être sur de boucler avec la réception du certificat d'homologation impératif pour l'immatriculation. C'est un choix qui a un coùt; Sinon attendre le courrier de Yam...
Monofranz :lol:

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Qui veut aller loin,entretien sa monture!


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 22:49 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
MONOFRANZ a écrit:
Hola, Messieurs vous vous égarez!!! Il n'y a rien de plus simple que d'acheter une moto "Yamaha" en Allemagne, du moment que d'origine elle ait moins de 100CV et que ce soit bien un modèle qui a été homologué par Yamaha motors France. A partir de là, vous envoyez les copies de la carte grise allemande (Fahrzeuschein), de l'acte de vente(pas l'original)et un petit chèque de 100 euros à yamaha motors france, vous attendez 6 semaines et vous recevez un certificat d'homologation de votre vèhicule en france. Pour l'immatriculation, il vous faut passer au service des impots, où vous déclarez votre achat,lequel service vous remet gratuitement un récépissé. Attention!!!Quand vous prenez possesion de votre moto en allemagne, vérifiez que votre vendeur ai bien fait cesser l'enregitrement de son véhicule; soit c'est écrit sur le Farzeugschein "abgemeldet", soit il vous remet un "Abmeldungschein" cela sera de toute façon contrôlé par le service des impots. Maintenant vous allez en préfecture avec:Le Farzeugschein, le certificat des impots, le certificat de vente et le certificat d'homologation, et vous pouvez faire immatriculer votre moto en france. Vous pouvez y aller,cette démarche nous l'avons testé pour nombre de nos motos. Attention, cette démarche n'est valable que pour Yamaha, les autres marques ont des procédures plus contraignantes.
Amusez vous bien,Monofranz :wink:


Citation:
Autre chose, une fois passée la frontière le véhicule n'aura plus le droit de rentrer en Allemagne avec son immatriculation Allemande. Celle ci permet toutefois de circuler en France en attendant l'immatriculation FR.


Citation:
Exacte, mais pour ce faire il faut quand même le papier des impots et il faut faire une carte grise provisoire,qui n'a qu'une validitée de 15 jours renouvelables, ce qui veut dire, payer une plaque provisoire et payer deux fois des frais d'immatriculations sans être sur de boucler avec la réception du certificat d'homologation impératif pour l'immatriculation. C'est un choix qui a un coùt; Sinon attendre le courrier de Yam...
Monofranz


Sinon c'est facile !! :D :D :D


Nan sans dec c'est juste pour chambrer ... C'est long à lire mais j'ai tout lu et ça ne semble pas si compliqué que ça. ;) ;) ;)

Cela dit .... Vive l'espace shengen !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Quel bordel pour faire passer librement des marchandise d'un côté à l'autre d'une frontière qui n'existe plus !! :shock:

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 09:08 
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Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
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Localisation: Biblisheim 67
milo a écrit:
Autre chose, une fois passée la frontière le véhicule n'aura plus le droit de rentrer en Allemagne avec son immatriculation Allemande. Celle ci permet toutefois de circuler en France en attendant l'immatriculation FR.


Si l'ancien propriétaire déclare la vente de son véhicule et veut obtenir le tampon (abgemehltet) sur son (Fahrzeugschein)il est obligé de rendre sa plaque d'immatriculation.

Homologuer une moto de marque Yamaha de moins de 100 cv et importé en France est facile et vous coutera pas plus de 100€ et dans ce cas l'idée d'acheter un cadre ou de refrapper les numéros est vraiment inutile.

Question vitieuse: comment se passe l'importation avec une FJ 1100 mod.85 de 125 cv :?: :twisted: :lol: sachant qu'à cette date cette moto circulée librement en France.

Cette moto ne sera jamais homologuable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore plus vitieux, en Allemagne beaucoup de motos de forte cylindrée sont bridées à 100 cv pour des raisons de couts d'assurance.
Donc dans le cas d'une fj 1100 bridée à 100 cv, sera-t-elle homologuable?
Et bien...NON...car elle n'a jamais été homologué chez nous avec 100 cv.


VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 00:14 
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Inscription: 11 Nov 2008, 17:09
Messages: 96
Localisation: 38
Ok, tout cela me parait clair, même si la langue de Goethe est pour moi un lointain souvenir du temps où je servais la patrie sous l'uniforme.

Je crois tout de même qu'il serait bon de demander confirmation à Yamaha France, en leur donnant le numéro de chassis de la bécane, précisant qu'lle fait moins de 100 CV aussi bien à l'Est qu'à l'Ouest du Rhin, pour qu'ils confirment qu'ils peuvent bien délivrer le barré rouge pour 100 euros, sans obliger à changer la moitié des pièces de la bécane.

J'ai en effet passé un coup de fil à Yamaha Mulhouse, supputant qu'ils connaissaient la musique en voisins de l'Allemagne, et un brave monsieur m'a dit "vous n'y pensez pas... je connais quelqu'un qui a fait ça et il en a eu pour des mois, obligé de changer les carbus, etc... il devenait fou". Du pipeau d'un monsieur qui préfèrerait vendre une meule neuve ou une de ses brèles d'occase à un client ?


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 07:32 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
8) Ben didon, vive l europe, en Belgique c est vachement plus simple
, tu ramene le veh. Avec les papiers, certificat de conformité. Tu passe a l agence de douane, tu casque 0,15 cent. Tu envoies ton dossier au ministere prevu avec 50€ pour les frais . Tu attends environ 30 jours et c est fait. Pas compliqué. :wink:


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