Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2025, 09:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premières neige
MessagePosté: 26 Nov 2005, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Eh ben voilà... C'est tombé.

Ce matin au réveil, 10cm de neige chez moi.

J'ai fait une sortie pour aller faire quelques course, en voiture, 30km/h maxi, des camions en vrac et des voitures dans les fossets.

En plus, le village où j'habite est en hauteur, quelque soit le côté par lequel je passe, j'ai une grande côte à monté.
Eh ben devinez quoi... Bloqué...
Heureusement, je suis équipé... Super Boyscout a sortit les chaînes, comme à la montagne.

A midi, la neige a enfin cessée de tombé.
Les grands axes sont maintenant dégagés mais les rues de mon village sont encore bien enneigées.

En plus, on est encore en alerte orange pour cette nuit.
D'après le site de météo france, on aura des chutes de neige jusqu'à demain midi et après ce devrait être de la pluie.

On est bien dans le Nord.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2005, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
c'est tombé en région parisienne, mais assez timide, et ca c'est arrété en milieu d'apres midi...
La il fait froid et humide, je déteste ca... préfere cent fois la neige :)

[comme les gosses]Bug

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2005, 02:01 
salut,
vivement la neige dans le sud je vais pouvoir sortir mes pneus cloutés !!
ciao
Pat-même-pas-peur :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Nous aussi à Belfort on est sous la neige...
Je devais rentrer de Paris en moto hier mais je me suis dégonflée devant les conditions... et j'ai bien fait car en arrivant à 3h du mat, les routes étaient bien blanches et j'aurai pu abimer ma belle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2005, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Hélène
t es pas une vrai motarde!
t as 2 motos et tu roules
en train taxi etc .....
motarde du dimanche va!
bon daccord il pelait grave
mais dis moi elle démarre
ta bol d or?mdr...
Image

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2005, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Salut Fafa...
Dis tu me cherches Image
Et toi t'es venu au Salon en moto??? hein... motard des dimanches ensoleillés :wink:

Pour la moto, mon chevalier servant va me la bichonner dans son garage... et puis il est aussi là pour pousser en ca de besoin Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006, 20:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2006, 10:54
Messages: 25
Localisation: Eure
Ben voilà, j'ai trouvé où placé ma première aventure en XJ 900... Ce soir retour de Cergy vers Gisors et ..... tombe la neige.
J'avais 290 kms au compteur journalier depuis mon dernier (et premier!) plein et me disais que ce serai pile poil pour le retour... A 320 kms au compteur, ça ratouille et 3 kms plus loin, après des recherches désespérées du robinet d'essence avec les gants d'hiver, les sous gants, et les doigts engourdis, callage dans la nuit en pleine circulation à 10 kms de la maison :evil:

Sur le bord de la route enneigée, passage en réserve à taton et pas moyen de repartir. Ririririririririririririririririririririririr et rien.... 10 essais, un gars en 4X4 sympa s'arrête (merci) je lui explique et reessai ririririr...rororoooo..... rereessai et roaaaar :D

Ouf, si près du but!!!

Surtout qu'elle démarre vraiment toujours au quart!

En tout cas vers 300 kms, je mettrais la réserve avant maintenant et :

calcul consommation : 5.3 litre au 100. Je tire pas trop dedans, ça glisse en ce moment, mais bien!

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006, 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Après avoir vider complètement les cuves des carbus, il est souhaitable de mettre le robinet sur la position "pri" pour re-remplir ces mêmes cuves !
(et cette position peut rester jusqu'à la première station-service :wink:)
En position "réserve", c'est toujours par la dépression du moteur que le robinet laisse passer l'essence, et si celui-ci ne tourne pas, il y a de quoi vider la batterie avant qu'il ne reparte ... :( )
Ta batterie doit être en bon état ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2006, 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Askell, le monsieur à calé parcequ'il a pas réussi à passer en réserve...

La position PRI correspond à ON... Donc, la réserve ne passe pas...

Ou alors il faut mettre sur PRI et coucher la moto sur son flanc gauche pour que toute l'essence passe du côté gauche du réservoir...

Le mieux c'est de prévoir à l'avance et de refaire le plein avant d'arriver en réserve.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006, 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
La réserve marche très bien. Si tu n'as pas pu redémarrer, c'est de la malchance. Il y a quand même 50 km d'autonomie, alors, l'essence qui n'est plus que d'un côté du réservoir ... Arrêtez d'exagérer. Si les cuves sont vides, c'est vrai que la position pri permet de les remplir parceque pri signifie sans dépression, ce qui n'est pas le cas des AUTRES positions. :evil: Maintenant tu dois pouvoir tirer 350 km avec un plein. A moins de rouler à 8 000 tr/min avec mon 750. Là, t'aurai fait des pauses tous les 200 km :lol: :lol: :lol:

Ceci dis, t'étais pas DEJA en position réserve ? :lol: :lol: :lol: Ca c'est déjà vu tu sais :lol: :lol: :lol: Arrivé à la station service, on fait le plein, on oublie de repositionner le robiner d'essence ... :lol: :lol: :lol: Et on fini par pousser 300 km plus loin :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006, 08:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2006, 10:54
Messages: 25
Localisation: Eure
Si j'avais eu un peu de lumière :idea: j'aurai vu la différence entre pri et réserve. Je suis pas sûre que ce soit pareil sur mon 750 GPZ...
Puis là avec des gros gants, des sous gants et le froid, je trouvais même pas le robinet :oops:
Le principal c'est qu'elle soit reparti, même s'il a fallu insisté un peu beaucoup :sm28:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com