Bon rien de bien méchant, juste que la pluie ça mouille et que ben... les feuilles ça glisse

.
Donc patatras la violette nantaise.
Pour gagner du temps je me faufile à droite d'une voiture
(bon oki j'ai profité de la piste cyclable mais bon c'est une motocyclette alors c'est tentant de remonter gentiment les files à l'arrêt) à l'attente du feu rouge et oups un gros tas de feuilles mouillées.
Engagé pourtant touuuuut doucement je me dis bon ben je continue, zwiiiiiiiiiiiiip,
ça a glissé et la xj et moi par terre.
Heureusement l'automobiliste à côté gentil m'a aidé à la relever.
Moins cool en tombant la sacoche a enfoncé son aile.
Donc moi juste un bon gros bleu demain sur l'arrière de la cuisse, quant à sainte-xj

un manchon rapé, la sacoche un peu aussi un petit cligno avant hs et très léger rapage du tête de fourche (mais prudent j'avais mis un jonc noir auto autour donc ça devrait être peu visible).
Je suis rentré bloqué en 4eme vu que le sélecteur avait bougé et butait contre le pare-carter (merci la super souplesse du moteur de la xj qui permet de reprendre au ralenti en 4eme). Une fois rentré j'ai pu le débloquer, la boîte n'a rien, ouf.
Constat par sécurité pour l'automobiliste qui va demander à son voisin carrossier pour combien il y en a à l'amiable et discrètement (pas de rayure de la peinture), reste à voir si c'est redressable facilement sans repeindre.
De mon côté je demande à la Macif ce que ça donne (cumul de bonus et tolérance sur un premier truc en tort) ou sinon on s'arrange à l'amiable avec l'automobiliste qui avait l'air sympa (mais bon "avait l'air" ça veut rien dire du tout... wait and see).
Donc encore plus gaffe tout le monde en cette saison humide
.
(et arrêtez de tripoter ma poupée vaudoue)