A Lyon pour inscrire son enfant en maternelle ou élémentaire, on passe d'abord par la mairie d'arrondissement .
La mairie gère la carte scolaire et les dérogations (beaucoup d'écoles sur un seul arrondissement). Elle procède à une première inscription et indique aux parents quelle école va accueillir leur enfant .La carte scolaire est précise et remise à jour chaque année selon les évolutions de logements sur tel ou tel secteur . C'est dans le secondaire qu'il y a une liberté de carte scolaire . Dans le primaire, c'est la ville qui gère ça . Donc ensuite, inscription définitive effectuée par le directeur de l'école indiquée.
A la mairie, on demande nom et adresse, certificat de vaccination et quelques autres renseignements (frères, soeurs ...) .
A l'école on reprend ces renseignements pour l'inscription définitive . La nationalité est aussi mentionnée...mais ces renseignements ne sortent pas de la mairie ou de l'école .
Dans les petites communes avec une seule école, l'inscription se fait directement à l'école mais la mairie a aussi une liste des élèves .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr