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MessagePosté: 12 Oct 2008, 18:00 
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yannick a écrit:
BROUM !


J'allais le dire !! :D

Eh ben didon ! tu parles d'un bavard !! Merci pour ce beau récit ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 12 Oct 2008, 23:14 
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Localisation: Fresnes (94)
Pas mal :lol: Pas mal du tout :wink:
Mais je me traquasse moins que toi au péage. J'enlève mes gants, je m'assois dessus même. Puis je paye, et je vais légèrement plus loin et plus à droite pour remettre tranquillement mes gants après avoir bien refermé la poche.
Mais je ne passe jamais aux caisses automatique. D'abord parce que j'aime bien dire bonjour au guichetier, et puis j'étais persuadé que la caisse automatique ne fais pas de différence entre les motos et les voiture. Ca ne me plait pas du tout de payer le prix des voitures.
Bonne route. La moto ne s'oublie pas. Le plaisir reste intact :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 19:46 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
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Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Pour les péages, j'ai une petite poche avec un zip sur le dessus de la sacoche de réservoir, j'ai pas besoin d'enlever les gants pour mettre et ressortir le ticket, ni la carte bleue. J'ai aussi pour ma bagnole le télépéage, il parait que çà marche en moto à condition de ne pas passer par les voies réservées "T". Faut que j'essaie car çà serait bien pratique

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 20:51 
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Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Belle histoire que voilà.

Bonne route à toi et a ta violette. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Réglage des amortisseurs
MessagePosté: 20 Oct 2008, 15:51 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
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Bonjour,

Je continue mes découvertes et toujours des questions à poser. J'espère que je ne vous ennuie pas trop. Ce soir, je m'attaque aux amortisseurs. Pour la molette du haut, je pense avoir compris que je durcissais le ressort et donc, si je suis chargé, c'est ce qu'il faut faire. Mais pour la molette du bas, ça correspond à quoi ?
ImageImage

Merci
:sm9:

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:19 
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Messages: 15096
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Ressort = précontrainte, donc quand on est chargé on durcit.

Molette = hydraulique, pour régler la détente.

Enfin des pros vont te dire tout ça mieux que moi bien vite :D .
 

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 17:15 
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Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
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Ah ! Sur ceux-ci ont règle l'hydraulique ? C'est quoi la marque ?
Les graduations veulent dire que plus on monte, plus on durcit ?

:sm9:

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 Sujet du message: on continue
MessagePosté: 24 Oct 2008, 19:50 
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Bonsoir,

Bon, ben personne n'a l'info sur les amortos ? On fera sans.

Par contre, j'ai trouvé une astuce pour placer les poignées. Je ne sais pas si vous la connaissez. Alors je vous la donne quant même. Les poignées étaient usées. J'ai acheté un lot et j'ai essayé de les changer. Quelle galère cette affaire. Finalement, j'ai utilisé un nettoyant pour frein. Ce produit a l'avantage d'être très volatile. Ce qui fait, qu'il a séché immédiatement une fois la poignée en place. Cool !
Je ne sais pas si je dois, mais le premier essai, j'avais mis un peu de salive. Pas bon, la poignée tournait sur elle-même. :roll:

:sm9:

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 Sujet du message: Re: on continue
MessagePosté: 24 Oct 2008, 20:47 
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drel37 a écrit:
Je ne sais pas si je dois, mais le premier essai, j'avais mis un peu de salive. Pas bon, la poignée tournait sur elle-même. :roll:

:sm9:


Mais pas le lendemain, il faut juste le temps que çà "sèche" :wink:.

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 02:25 
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Bonsoir,

He ben non ! deux jours après, ça tournait toujours. Je t'assure que je n'ai mis que de la salive. Bon d'accord, ce n'est pas la mienne, mais celle du copain qui m'aidait.
En fait, nous avons placé la poignée gauche sans difficulté, sans rien mettre. Mais alors pour la poignée d'accélérateur, ça été une autre paire de manche. On a même essayé avec de l'air comprimé. Il paraît que c'est une autre solution. On n'y est pas arrivé. Finalement, la seule qui marche est le produit pour frein.

:sm9:

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 07:28 
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Localisation: Oléron 17
Pour tes amortisseurs ... ? il faudrait regarder si il n'y a pas une référence (ou marque) gravée quelque part. Pas évident de savoir au premier coup d'oeil.
Un lien pour le réglage de la suspension:
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
C'est ton style de conduite et la charge sur la moto qui vont déterminer le bon réglage. Il faut faire des essais pour se sentir bien avec la moto.
Déjà, tu peux régler la dureté des ressorts à ta convenance (avec les 2 bagues crénelées). Ensuite, régler la molette de détente pour contrôler les "rebonds" de la moto.
En passant de 1 à 10 d'un seul coup, tu vas tout de suite comprendre l'effet de ce réglage :lol: (en admettant que les amortisseurs soient en bon état).
Il faut un peu de temps pour trouver un réglage "moyen" qui correspond à l'usage de la moto (solo ou pas, arsouille ou pas, ...).

Pour la salive, j'ai toujours utilisé cette combine et pas de souci ... :?

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 11:00 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Juste une remarque comme ça en passant...

Les amortisseur ne seraient-ils pas monté à l'envers?

Ca ressemble bien aux koni ton affaire et dans ce cas la pré-containte devrait être en bas et la détente en haut...

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 11:18 
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Localisation: Punaauia - TAHITI
Askell a écrit:

Pour la salive, j'ai toujours utilisé cette combine et pas de souci ... :?


Oui, mais faut voir à quoi il tourne :shock:

Il n'est pas Breton pour rien :lol:

Hé oui c'est comme ça qu'on fit la réputation d'un mec

bon je me :arrow: :arrow: :arrow: dès fois qu'il lise le message,



quoique c'est l'heure de l'apéro

Mich.22 qui va y aller aussi

A l'apéro

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 11:50 
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Localisation: Tours
Bonjour,

Ben alors ça ! :shock: Je ne savais pas qu'on pouvait mettre de l'additif dans la salive :sm27:

Les amortos étaient montés comme cela sur la machine. Je ne sais pas si ancacer66 les a changés ou alors voyager11 ni qui les a achetés. Peut-être s'ils nous lisent, ils pourront nous donner des infos.

Ce que je trouve bizarre sur ces amortos, c'est que les graduations du bas font deux cycles. Je m'explique. Il y a deux fois les graduations de 1 à 11. Je ne pense pas qu'ils sont montés à l'envers. Mais là, je ne sais pas trop. Bizarre, bizarre. J'ai dit bizarre ? En tout cas merci de vos conseils.

:sm9:

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MessagePosté: 25 Oct 2008, 12:22 
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Localisation: Haute normandie
Salut , j'ai des koni et ils sont montés de l'autre cote, donc pour moi tes amorto sont montés à l envers ( avis au pros) .... Pour le péage c'est simple je vais toujours au guichet ( moin cher) , j'enleve mon gant, je dit bonjour, si il a avis de parler un peut pas de probleme et voila .Je dirais qu'il ne faut pas stresser pour rien. tu paye tranquillement et pi c'est tout , si il sont pas content derriere tanpis pour eux, moi sa va tres bien , et si le pere de famille te double au peage ben il est content ( chacun ses petits plaisir :wink: ),


++ :wink:

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