Bonjour à tous !
J'arrive du forum T@page, venant de faire l'acquisition de la 900XJ 83 de 1d1d.
Un peu plus d'un demi-siècle au compteur, une quinzaine de brêles (pas en même temps) et envie de revenir à la routière (après 3 ans de trail T@600).
La dernière "grosse" que j'avais eu entre les cuisses datait de 1979 (Kawa 900Z, juste après une Commando 850 que j'ai copieusement démolie contre un poteau).
Je me suis inscrit il y a déjà une dizaine de jours, et j'attendais d'avoir un peu roulé (sur le bitume et sur le forum...) pour me présenter. Le repassage au 4 cylindres après le trail procure un net changement, je suis encore prudent surtout avec presque le double de chevaux... Mais quel pied d'être sur un tel "rail" sans avoir besoin de vérifier la tension de chaine pour le passage en duo.
Mémé se porte bien pour son âge (76000 au compteur) et je compte améliorer son confort et sa tenue de route au fur et à mesure. Je pense que je vais devoir vérifier l'huile de fourche, un amorto AR qui fuit, les roulements de BO, l'équilibrage, changer les pneus et les roulements de colonne (déjà fait le WE dernier), car j'ai un louvoiement (ou guidonnage ???) désagréable en décélération entre 80 et 70 km/h. Apparemment, je ne suis pas le seul (j'ai été voir les posts en rapport avec le sujet).
A part çà, je suis à la recherche d'un porte bagage avec ou sans sacoches car Mémé est actuellement nue (à part la sacoche de réservoir...).
Si certains d'entre vous sont sur le T@page (on ne sait jamais), ils me connaissent peut-être sous le nom de Transalp85. Voilà !...
Ah oui ! Mon petit nom c'est Charlie.