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 Sujet du message: petite inquietude
MessagePosté: 25 Aoû 2008, 19:16 
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salut,
ne sachant pas quoi faire ce week-end, j'ai décider d'enlever la rouille de mon echappement
Image

Après un peu d'huile de coude, je stoppe l'opration car ma brosse est trop fine pour continuer, donc attente d'achat d'une plus grosse paufinner le travail.
Le resultat (temporaire) est prometteur:
Image

Je remonte le tout et met en route le moteur (au repos depuis 2 semaines causes vacances) et là stupeur!
Un bruit terrible et un cliqueti important venant du haut moteur....

J'effectue une investigation auprès d'amis qui me disent de vérifier le remontage puis peut etre un soucis de distri.
Ce soir, j'ai redemonté la ligne pour la remonter:
Effectivement j'suis un boulet le travail etait mal fait mais le cliqueti est toujours là.
Un de ces jour j'ouvrirai le moteur pour controler, j'en profiterai pour changer le joint du cache culbuteur (c'est de la que vient ma fuite d'huile), mais là c'est une autre histoire car la fin de l'année va venir vite et je vais avoir pas mal de déplacement à effectuer pour mon travail.

Spit

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XJ 600 51J de 1986 (vendu en fevrier2009 après 2 ans de bons et loyaux services)
Trop fier d'avoir passé les 92.000Kms
FJ 1200 3CX de 1988 ( vendu le 26 septembre 2010).
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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:29 
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ce n'est pas trop grave, rassure toi. Simplement, ce bruit est une fuite au niveau du collecteur d'échappement (4 en 2 si tu préfères)

Tu peux vérifirer facilement. Moteur au ralenti, passe ta main près de la culasse, tu sentiras sûrement la fuite de gaz.. Gare à la brûlure !! ;)

Autour des 4 trous d'échappement dans la culasse, il y a des joints sur lesquels appuient les tubes du collecteur. Tu ne les as surement pas vu car ils sont tous noirs pleins de calamine et collés au fond du trou. Il faut les changer. Vas chez Yam et achètes en des neufs. C'est pas très cher.

Tu peux encore rouler un peu avec cette fuite mais il faut réparer vite car ça risque de faire chauffer les soupapes d'échappement à la longue.

edit Sinon bravo pour le nettoyage, c'ets hyper chiant à faire. Un conseil, badigeonne tes pots et ton collecteur de WD40 pour les empécher de rouiller. Ca pue un peu au premier démarage mais c'est assez efficace. Tu le refais à chaque lavage ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:35 
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En fait ce soir j'ai controler en grattant un peu et il n'y a pas de joints, seulement de la calamine, au remontage j'ai controlé, y a plus de fuite d'echappement mais j'irais chez yam acheter des joints à l'occasion (comme je dois redemonter la ligne pour finir le travail des que j'aurais un peu de temps).
Ce qui me chiffonne le plus c'est le cliqueti perceptible dans le haut du moteur.

Spit

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:38 
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Si il y a des joints, ils sont collé par la calamine normalment. Moi je prends un petit tournevis et je tape doucement dessus et au bout d'un moment cela se decole
pat le zen


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:42 
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Merci pour vos reponses.

Par contre, l'echappement n'est pas d'origine et malheureusement il n'y avait pas de joint. Un collègue m'a fait la meme remarque ce midi. En frottant doucement, je suis arrivé directement sur le metal.

spit

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:46 
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Tu verras bien quand tu remettras des joints neuf si les vis pour fixer l'echappement dans la culasse son assez longue et si la collerete ne sort pes de trop
pat le zen


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:48 
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n'oublie pas de remonter tout ca a la graisse au cuivre,
ca aide beaucoup si un jour tu veux redemonter, et en plus ca "colle" les joint contre la culasse, un petit + qui facilite grandement les choses :sm18:
pollux :wink:

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 20:52 
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Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de ne pas oublier ces conseils car je pars bientôt en mission et ma belle va etre gentillement rangée au fond du garage.

mais malin comme je suis, j'ai mis tout ça sur post it autour de mon écran :D

Spit

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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:02 
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bon ben bonne mission
pat le zen


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MessagePosté: 25 Aoû 2008, 21:39 
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j ai eu le meme probleme
au remontage!un PETIT
resserage de collecteur et
tout est rentré dans l ordre!
j avais peur de tout cassé!
et j ai pas assez serré! :roll:

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XJR WHAT ELSE
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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 00:11 
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Pareil il n'y a jamais eu de joint sur mes collecteurs. Jamais eu de fuite.
Sauf qu'au remontage de cet été, j'ai vu un peu de fumée sortir d'un des collecteurs. Je penserais a racheter des joints.


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MessagePosté: 26 Aoû 2008, 05:32 
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Localisation: metz
Moi aussi ça a un peu fumé à la mise en route. J'avoue que ça ma surpris et filé une sacrée trouille.

Spit

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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 12:20 
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Localisation: Toulouse
j'ai eu une fois un problème de bruit métallique à ce niveau et comme les tubes ont une double paroi c'était la vibration dans un tube entre les deux couches.
Sans gravité mais inquiétant.

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MessagePosté: 30 Aoû 2008, 17:38 
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Localisation: metz
Bon bin voila, vu qu'il fesait beau aujourd'hui, je suis allé faire une petite virée, eh bien y a plus de bruit .......(en tout cas suspect) c'est à n'y rien comprendre mais ça fait plaisir.

Spit

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