J'envie d'en parler alors:
Mon passé et mon avenir…
Etude jusqu’au Bac F2 (électronique).
Entrée dans l’armée de l’air au départ pour faire mon service national, qui s’est prolongé par un VSL (volontariat service long) puis par la signature d’un contrat de 4 ans renouvelé une fois. Total, 9 ans militaire.
Formation de reconversion payée par l’armée : technicien de maintenance en électronique grand public.
Puis du chômage, quelques petit contrat de remplacement de dépanneur télé mais rien de fixe et de long.
A la naissance de ma deuxième fille, j’ai pris le congé parental d’éducation qui s’est prolongé avec la naissance de la troisième.
J’y ai encore droit jusqu’en janvier 2008.
Je suis tellement pris dans ma passion du monde de la moto que j’ai envie de faire mon avenir là-dedans.
Sur mon secteur, pour avoir de l’équipement ou des pièces pour le pilote ou la monture, c’est 20 à 30km de route pour avoir des concessionnaires.
Et les concessionnaires, leur truc, c’est la vente de moto. Pour l’accessoire ou l’équipement, l’accueil et le conseil ne sont vraiment pas top (dixit les potes motards).
Moi, perso, je fais plus facilement de la commande par internet parce que j’ai pas de magasin à proximité.
Pour avoir un magasin du type Cardy, Dafy Moto ou Moto Expert, c’est minimum 100kms.
Mon idée, ce serait d’ouvrir un truc comme ça.
Un magasin bien achalandé, avec un grand choix d’équipement pour le motard et sa moto.
Un accueil convivial. Des pièces détachées en adaptable à un prix intéressant.
Un petit atelier de montage rapide pour toutes les opérations mécaniques qui vont vite à faire (montage pneu, kit chaîne, accessoires, éventuellement vidange).
Pour faire quelque chose de bien, il faut un grand local et dès le départ, il faudra que j’embauche un mécano qui a une bonne présentation pour faire aussi de la vente.
Voilà, j’ai tout dis je crois. Si vous avez des questions, je vous vous écoute.
J’ai fais ce post pour avoir vos avis à tous sur le sujet.
Si vous avez des idées ou des conseils pour améliorer le service, je suis preneur.
Désolé pour la longueur...