Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 16:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
euhhhhh
je m'inquiete ....lol
t'en est ou topolino?????
elle retourne cette brave bete.....????? :lol:

_________________
tout neuf...mais deja mordu.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Hé!
Et bien pour l'instant je n'ai toujours pas entendu le son du moteur...
Faisceau refait ce WE, commodo branché, fourche presque refaite, réservoir et cadre repeint, cache carter latéral refait, batterie rechargée, mais rien.... Meme pas un cligno qui marche....
Un pote est passé ce WE, mais le temps qu'il se plonge dans le schéma electrique , que l'on bricole 2/3 trucs, on a pas eu le temps de finir. J'espere qu'on va terminer ca ce WE.
Je dois d'ailleurs recevoir qq cable ( starter , accélerateur et embrayage) demain.
On essaye aussi de comprendre qu'est ce qu'on peut shunter pour la faire démarrer.
Car avec le faisceau ( et le reste d'autres) il y a des fils qui ne servent a rien...
donc est ce que les sécu de démarrage ( point mort par ex) jouent un role.... c'est ce qu'on cherche.
Mais bon vu que meme pas une ampoule s'allume , on va devoir tout tester....

J'ai hate!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Des news du WE de bricole: :? :?

On a encore passer du temps sur l'electricité. Toujours pareil. Rien ne s'allume.
On a tout tester, y a du courant partout. C'est deja ca. Le faisceau est donc ok apres qq petites réparation a gauche a droite.
La boite a fusible ayant été bricolée pendant le vol ( et fusible cramé), on pense donc que les relais et/ou le boitier electronique est HS.
De plus apresla batterie il ya un relais ( grosse piece en forme de cloche). PA de clac lorsqu'on teste. Donc surement HS aussi. :( Il laisse bien passé le courant, mais il n'y a rien sur la sortie ( cosse 2 broches qui va vers le démarreur. ) Normal?
A part les clacs a t on moyen de tester les relais?

Donc si vous penchez aussi pour des relais HS, y aurait il qq1 ( ou une bonne adresse) qui aurait ce type de pièces.

J'aussi une question concerant une durite
Image

Elle a été cramé. Mais je sais pas ce que s'etait avant... Sur la rmt elle n'est pas visible. Elle est un peu plus petit ( diametre) que les 3 autres. ( ca se voit bien sur la photo) Celle ci est situé sur le "gros joint" noir entre le moteur et les carbu. ( carbu numéro 3 en partant de la gauche). C'est un trop plein?

Merci d'avance les amis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est la prise d'air reliée au réservoir. Il y a 2 tuyau qui sortent du réservoir. L'autre c'est l'essence..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
:D Et bien merci. Un nouvel épisode déjà résolu! MErci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
2005balman a écrit:
C'est la prise d'air reliée au réservoir. Il y a 2 tuyau qui sortent du réservoir. L'autre c'est l'essence..


a mon avis c est la commande "a depression" du robinet d essence. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Oui, c'est ça. Halala on ne peut plus être fatigué sans que ça se remarque. :lol: Note que l'autre tuyau est toujours bien l'essence :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
ELLE A DONNE SIGNE DE VIE !!!!! :sm3: :sm3: :sm36: :sm2: :sm23:

Ouf ! L'espoir renait!
J'ai fait le tour d'une casse moto digne de ce nom ( celle qui est pret de chez moi, c'est en gros, un bordel immonde, ou il fait 2h pour trouver qq choses, on ne sait pas si ca marche, et avec des prix rivalisants presque avec le neuf de chez yam. Un commodo, avec des traces de chutes, ou la peinture se fait la mal avec 2kgs d'huile dessus a 30 euros.... :evil: )
Enfin pour les commodos, Chiantman m'a bien dépanné :D
Bref dans celle ci, c'est des vrais passionés, qui vont chercher les pièces bien rangés, en 10mn c'est fait.
Je cherchais donc tout plein de relais. CDI, démarreur, cligno etc. Vu les prix ,j'ai pris une poignée d'embrayage, un contacteur a clé, ( + serrure + bouchon) tout ca pour ... 40 euros :D Ca tombé bien , j'ai toujours pas gagné au loto.
Je branche tout ca , un coup de clé,!! et le phare s'allume :D :D
Je tente de démarrer, et la : kchiiii kchiiiiii :P :D LA roue arriere a fait 1/20 de tour!! Elle risquait pas d'en faire plus , car le réservoir n'est pas branché...
Ptetre que demain elle va faire vroum vroum.
Par contre je sais pas si tout les composants étaient mort ou pas. Je testerai ca demain.
Pour le CDI, il m'a filé un de 600XJ. Il m'a dit qu'a part 2/3 trucs ca changeait pas grand chose. ( 49A je crois). Je remettrais l'ancien pour voir.
Le début de la fin est proche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 06:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Meme de loin , je suis ton aventure avec interet! Courage le bout du tunnel est en vue. :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Yes 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:) vivement le : VROUMMMMMMMMMMMMMMMMM

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
ah ben voilà ça prends le bon chemin !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Tu tiens le bon bout , courage :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
bonne nouvelle et bon courrage
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
une sale histoire qui va finir bien et c'est tant mieux :D dès qu'elle srea opérationnelle la moto, fous des cadenas partout!!!!! 8) :roll: :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com