Bon, Percol, si on raisonnait avantages / inconvénients !
Avantages:
- On a l'exclusivité du phare unique allumé de jour.
A part Gilbert Montagné, je ne voie pas qui pourrait sérieusement affirmer que ce n'est pas un plus en terme de sécurité, qui peut faire la différence, par exemple, quand on roule sur une route ombragée et que les gars en face sont gênés par le soleil.
On ne peut nier non plus que le fait de ne pas avoir été vu à temps représente une cause fréquente de collision avec un 2 roues, qu'un phare allumé peut prévenir, malheureusement pas à tout les coups, mais à chaque fois que c'a le fait, c'est une moto de moins par terre.
- devoir allumer son code en permanence permet de connaitre son état de fonctionnement au quotidien et évite la surprise de se rendre compte qu'il est hs au plus mauvais moment: la nuit.
Inconvénients:
- Quelques centilitres de sp95 aux 100.
- 60 watts à tirer de plus par l'alternateur, ce qu'il sait faire sans fatigue et sur une longue durée.
Quand à la batterie, vue que c'a ce passe moteur tournant, et bien elle s'en fout
- fréquence de remplacement d'ampoules plus importante.
Bref, n'est-il pas plus sage de "rentrer dans le moule" quand celui-ci porte le sceau du bon sens ?
