c'est claire!!!
moi pas de cap,ni de diplôme!!!
mais bon,cela fait 20 ans que je fait ce métier de cordonnier et multiservices et j'ai sus demander gentiment conseil et avis à ceux qui avait la connaissance et certains mon super bien aider et renseigner quand aux autre ils préfèrent emmener leur connaissances et savoir faire dans leur cercueils plutôt que de le partager!!ceux la je les ai baptiser les dinosaures !!!
je fabrique pas mal d'articles en cuir et aussi des tropéziennes mais,ce que je préfère c'est fabriquer des pièces unique ou en refaire d'autres qui sont détériorés,je l'es démontent, afin de fabriquer les gabarits pour les refaire de neufs!!
malheureusement la clientèle pour ce genre de travaux est trop minime pour pouvoir en vivre,vus que cela demande beaucoup de temps et souvent des cuirs de bonne qualité,donc forcement le prix vas avec!!!
j'ai plus de travaux de mer... à 5€ et encore souvent ils négocie le prix!
car par chez nous le soleil ne nous ai pas trés favorable au métier!!vus qu'il ne pleut presque jamais!!
perso j'envisage même de fermer en fin d'année,car jusque ici j'avais un deuxième boulot à mi temps comme agent d'entretien dans une maison de retraite mais,je viens d'être licencié mercredi pour cause économique!!!
donc retour aux galères,alors la je crois que je n'est plus la force de luter!!
enfin la à chaud j'en ai plus que ras le bol .
vais laisser passer un peu de temps et prendrait une .décision !!
voila confrère,suis quand même content que pour toi cela peut aller,car selon les derniers sondages de la FFCM il y a toujours autant de cordonniers qui ferme par an,en moyenne 300!!!
depuis 12 ans que je suis artisan cela en fait plus de 3000!!!!
en tout cas jolis boulot de restauration!!! . .
tu vas avoir un sacré bolide!!!
aller ,
a+
jb
.