Salut,
hier c'était mon anniv'

, donc p'tite fête en règle entre famille et amis; j'ai eu une superbe paire de bottes FORMA STREET 2

, il a donc fallu aller les tester en fin d'aprèm'... Nous décidons donc de partir pour GERBEROY, un charmant p'tit village à environ 30km de là... je précise que moi j'étais donc en xj650, et mon beauf' en 600 Monster, le reste étant parti en voiture...
Trajet aller, tout va bien, à part une portion d'environ 5km sur laquelle j'avais l'impression d'être sur une bécane de cross

, les suspensions doivent être vraiment nazes, ce qui a eu pour effet de décrocher ce foutu cache latéral droit que je tenais avec le genou et qui a fini par se barrer (je l'ai retrouvé...)
Arrivée à Gerberoy, p'tite ballade, il se met à pleuvoir... fais chier... on va boire un café histoire de laisser passer l'averse...
La pluie s'est arrêtée, on repart, ayant enlevé mon cache latéral et l'ayant mis dans la voiture, c'est bon je peux y aller maintenant!!!
Trajet retour, tout va bien jusqu'à ces putain de whoops sur 5 bornes!!! Bon je les passe quand même à 100/110 mais bon la Ducat' passe sans problème donc je pense que ça vient de la mienne...
Evidemment, comme il a plu, la route est trempée, donc prudence, la moto a tendance à se tortiller dans le courbes appuyées... A environ 7 bornes du lieu de retour, AVERSE!!! Re fais chier... Comme par hasard, cette dernière partie n'est faite que de courbes sur une route à 90, alors sous la pluie faut faire gaffe. On arrive à rattraper ceux qui s'étaient réfugiés en voiture, mon beauf les double sans problème, moi aussi, avec juste l'arrière qui joue la savonette, on continue, on s'dépêche pour se mettre à l'abri au plus vite, et là, une p**ain de 405 break blanche en vue, plus une ligne droite, que des virolos, la ducat' double, sans problème encore, j'arrive derrière la bagnole, une courbe à droite arrive, le gars se range, je le dépasse et là, courbe à gauche, flêches de rabattement, route trempée, visière embuée, aucune visibilité, je me dis:" si je remet les gaz pour me rabattre, je me fous au tas, y'a déjà un bouquet de fleurs dans le bas-côté à cet endroit, on va éviter d'en faire un massif...".
Du coup, j'ai fini mon dépassement sur la file de gauche dans un virage à gauche sans visibilité, je crois que j'ai dû me traiter de tous les noms...
Nous sommes rentrés en 1 seul morceau mais je me suis fait une putain de frayeur, la prochaine fois je pense que j'attendrai un peu derrière la voiture...
COMPTE-RENDU
- Gerboroy, c'est super joli et le 15 juin, c'est la fête des roses, y parrait que ça claque!!
- Les FORMA STREET 2 sont super confortables et super étanches, mouillé jusqu'au calbute sauf les pieds, ça évite de s'enrhumer...
- Je vais investir dans un pantalon de pluie
- Je vais cet aprèm' monter et essayer les amortos Showa que Michael69 m'a envoyé
- Le couple DUNLOP GT501 à l'arrière et MICHELIN T66 à l'avant ne doit pas faire bon ménage, pour info le T66 c'est ce qu'on met sur les Transalp, Africa Twin et autres trails, un pneu a facettes, merci à l'ancien proprio... à moins que j'essaie en tout terrain...
Et pour finir: "Mieux vaut avoir le calbute trempé que de finir en vrac sur le bas-côté..."
Merci de m'avoir lu.
Kliff