A 450 neuros tu ne risques pas grand chose !!
Cela dit les trucs à vérifier, comme sur toute moto !
Avant de rouler :
Le jeu aux roulements de roues et de direction
L'état des pipes d'admission (100 € neuf + pose)
l' état de l'échappement (300 € la ligne 4 en 1 neuve, 600 la ligne 4 en 2)
L'état des freins (usure des plaquettes, bien sûr mais aussi des disques... C'est pas donné non plus à remplacer

)
état des pneus !!
Chasser les fuites en tout genre. Sur le moteur mais également au niveau de la transmission, des suspensions et de la fourche (joints spi).
Ensuite on démare :
Surveiller la roue libre de démareur. Si le démareur s'emballe (WIZZZZZ !) et n'entraine pas le moteur, ça veut dire que la roue libre patine et quelle est fatiguée. (La changer nécessite la dépose et l'ouverture du moteur

Cela dit un nettoyage du moteur au gasoil (fonction recherche du forum pour trouver) règle la chose dans beaucoup de cas)
Ecouter si le moteur fait des bruits susprouts

!! (Bon !! à froid et à bas régime, le 900 a tendance a "ferrailler" un peu à cause des chaines de distri et d'alternateur donc pas trop d'inquiétude tout de même... Cela dit une des faiblesse du 900 réside dans son tendeur de chaine d'alternateur qui part en morceaux dans la boite

... surtout sur les 31 A Mais alors là pour vérifier... coucou

C'est un peu la lotterie et ça reste quand même relativement rare)
Si le bruit de chaine vient d'en haut à l'AR du moteur, c'est la distri (compter dans les 150 euros de pièces + MO) Si ça vient du bas c'est la chaine d'alternateur et c'est plus craignos (ouverture du moteur pour la changer)
Ensuite on roule.
Surveiller les guidonages vers 60 à l'heure
Voir si les suspattes AR sont performantes avec un réglage de ressorts au milieu (si ça fait ambiance doing doing style Cadillac Eldorado 1976 c'est que ça craint

) Ca non plus c'est pas donné à remplacer mais on arrive à se démerder sur le forum
Pis si la moto fait un beau bruit, qu'elle tient bien la route, qu'elle est belle, confortable et que t'es amoureux, tu achètes...
A 450 neuros tu ne risque pas grand chose
La liste des vérifs n'est pas exhaustive
Yann, je n'ai pas retrouvé de post it ou de FAQ à ce sujet. J'ai peut être mal cherché.. Mais c'est une question qui revient souvent...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
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