Joyeuuuuses Paaaques !!!
Pour ceux qui ont reçu pleins de chocolats, pour ceux qui en ont trop, ou meme pour ceux qui n'aiment que le chocolat fondant en bouche, voici une petite recette bien sympa ... j'aurai pu poster dans le coin des filles, mais je trouve que cette recette très chocolatée s'adapte bien à Paques ! La voici ! Miam !
Petits pots de crème au chocolat
Pour 6 personnes / difficulté :* / cuisson : 35 mn / repos : 3heures
Liste des ingrédients
5 oeufs; 60 g de sucre en poudre; 1 sachet de sucre vanillé; 15 cl de lait, 30 cl de crème liquide; 130 g de chocolat noir (mais moi je prefère en mettre au moins 150, la crème est plus épaisse et plus goutue !!

)
Matériel nécessaire
6 ramequins (moi j'utilise des petits pots de yaourts en verre, qui resistent à la chaleur... les petits pots de la Laitière sont particulierement bien adaptés par exemple)
1 - Préchauffez le four à 120°C (th.4).
Dans un saladier, battez à l'aide d'un fouet les oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans une casserole, portez à ébullition, à feu doux, le lait et la crème liquide.
2 - Hors du feu, ajoutez le chocolat en morceaux dans la casserole. Attendez quelques instants avant de mélanger pour que le chocolat fonde bien.
Puis versez petit à petit le chocolat fondu dans la préparation aux oeufs. Mélangez bien.
Versez la crème au chocolat dans les ramequins.
Mettez au four 35 mn environ (selon la vieillesse du four, ca peut etre plus long).
A la fin de la cuisson, laissez refroidir quelques instants avant de mettre vos petits pots de crème au réfrigérateur (3h).
Servez bien frais et ... régalez vous !!!!!
Petit conseil : vos petits pots sont cuits quand la crème a pris mais reste encore bien tremblotante. C'est en passant au réfrigérateur que la texture devient crémeuse.
Cette petite recette fonctionne aussi avec du café ! Si mes souvenirs sont bons (je l'avais testé il y a longtemps) j'avais fait couler quelques capuccinos et j'avais ajouté quelques gouttes d'extrait de café.